Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
thebird69
Posts: 81
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:52 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thebird69 »

Sams5945 wrote:Je devrais recevoir mon TV mardi :P :P :P

J'avais une question : j'utilise une box 4K THD SFR/NUMERICABLE (90mb/s en descendants environ). D'après vous est ce qu'en mettant une définition de 1920x1080i50 ça suffira ou vous me préconisez de prendre un câble HDMI actif Marseille ? sachant que sur ma télé actuelle (LG 4K LED) quand je mets une déf UHD le rendu est plein de bruit.

pareil pour la PS4 pro vous préconisez leur câble d'origine ou d'en prendre un autre ? je veux profiter de la puissance de ce tv au max.

idem pour le son vous conseillez un complément ?

merci par avance,
Je réponds en reprenant une partie de ma réponse précédente.

De toute façon ta box travaille sur du 1080i sur tous les programmes hormis ceux en 4k (pour ces programmes mieux vaut sortir en ultra hd directement).
Donc sur les programmes hd, tu as tout intérêt à sortir en 1080 et laisser la mise à l'echelle a ton A1, ce sera meilleur.
Par ailleurs en sortant en 1080 de ta box soit c'est ta tv qui met à l'échelle (uhd) soit c'est ton cable actif.
Or le traitement video de sony en général et du A1 en particulier est considéré comme lun des meilleurs du marché. Donc laisse faire ton A1.
Pour la ps4 pro c'est la console qui fait le travail car selon le cas soit les jeux sont en 4k natifs pour certains soit améliorés par des patchs ps4 pour d'autres donc il faut sortir de la ps en 4k et pas besoin de cable actif, a priori.

Les autres te confirmeront.

J'aimerais dailleurs quils me disent si ils voient également cet aliasing que je ne voyais pas au debut :gne: qui produit aussi du scintillement. Je me demande si cela ne vient pas du mode film? Ce mode est-il ce que l,on nomme le BFI et qui je crois, peut induire ce phénomène ?
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

Oui le bfi scintille enormement
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

Raphounet33 wrote:Qu'appelles-tu grande taille ?

Je n'ai pas du tout d'aliasing via la TV d'Organge sur mon 75ZD9.

Si Masterwarzombie croise par ici, il partagera probable également son expérience.
désolé suis en vacances :$ , Je n'ai pas vu ce phénomène sur mon 75 via la box orange. Pour ma part je suis en 1080p sur la tv orange . je préfére l'image comme ça .

:)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

AlexScan wrote:
costaud28 wrote:
Raphounet33 wrote:Les Numériques placent visiblement sans appel le Panasonic 950 devant le Sony A1.

Qu'en pensez-vous ?

Certains ont-ils eu l'occasion de voir et comparer les 2 ?
Ah ouai, ceux qui affirme que le meilleur motionflow est celui de philips etc... , MDR ce site !! :biglol:
Mais le pana reste un excellent produit du niveau du A1 c'est sur, mais pas d'android TV et pas de Dolbyvision, éliminatoire pour moi ;)
J'ai eu la même réaction, le philips c'est effet camescope direct !

Quand au pana je vois pas ce qui peut être mieux que le A1 c'est parfait une fois bien réglé.
MDR, les numériques ont encore frappé !
Sur le test de l'OLED Loewe Bild 5.55:
je site:
Le système de compensation de mouvement n'est pas au niveau de celui des ténors de la catégorie (Sony, notre référence)
Mince c'est plus le philips maintenant, la vache ça va vite le hightech :biglol:
thebird69
Posts: 81
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:52 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thebird69 »

david555 wrote:Oui le bfi scintille enormement
Fais c..... Pas facile de trouver le bon compromis fluidité / naturel / scintillement / contraste. Je me mets en motion flow manuel niveau 2 car j'ai l'impression que c'est plus fluide que sur mode cinéma et moins caméscope qu'en mode standard ou manuel 3. Je mets donc le mode film (ou bfi si j'ai bien compris) sur moyen mais je ne vois pas de différence sur le scintillement et l'aliasing surtout, que je l'active ou pas. Et si je le désactive j'ai l'impression que plus saccadé...

En outre je ne voyais pas cet aliasing au début mais je ne sais pas si c'est parce que je me concentrais sur d'autres aspects de l'image (contraste etc..) ou si c'est parce que j'avais laissé le capture lumière et que l'image était beaucoup plus terne, avec des blancs moins contrastés donc aliasing et scintillement peut être moins visibles....

Pour l'aliasing quand je joue sur dégradé lissé qui sert normalement à cela , je ne vois pas de différences.

Mais peut-être est dû à la qualité de certaines chaines.

Bref c'est pas gagné tout ça.
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Greg »

thebird69 wrote:Mais peut-être est dû à la qualité de certaines chaines.

Bref c'est pas gagné tout ça.
Pour la TNT en fonction des programmes il n'y a absolument rien à faire pour l'aliasing et surtout la fluidité , je ne compte plus les programme / série TV ou le noir est bouché ou la fluidité pose problème (et peu importe l'écran ou mode de réception ) .

On est trop en avance avec nos écrans , le reste ne suit pas ...
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by boston »

Greg wrote:
thebird69 wrote:Mais peut-être est dû à la qualité de certaines chaines.

Bref c'est pas gagné tout ça.
Pour la TNT en fonction des programmes il n'y a absolument rien à faire pour l'aliasing et surtout la fluidité , je ne compte plus les programme / série TV ou le noir est bouché ou la fluidité pose problème (et peu importe l'écran ou mode de réception ) .

On est trop en avance avec nos écrans , le reste ne suit pas ...
même sur le satellite tu ne peux pas avoir un réglage homogène sur toutes les chaînes
thebird69
Posts: 81
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:52 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thebird69 »

Oui vous avez sans doute raison, malgré la bonne qualité de flux de la box orange fibre et celle de la tv, la qualité de base des chaines n'est pas toujours top.
En desactivant le bfi totalement (mode film : non) j'ai l'impression que c'est tut de même un peu mieux au niveau scintillement, effectivement.
Sinon comme l'image est plus grande pour moi sur cette tv que sur l'ancienne (55 pouces contre 42 précédemment avec un recul de 2,50m approximativement) j'ai tendance à voir des choses que je ne percevais pas avant d'autant que mon regard va plus facilement chercher les arrières plans.
Enfin comme l'image est parfois superbe sur cette tv, j'ai tendance à toujours chercher le mieux et c'est la première fois que je jongle entre 3 réglages differents selon le type de programme (series, film, tons de l'image..) et les conditions extérieures (luminosité). Ca fait du boulot et pas mal d'entrées et sorties des menus image mais je commence à prendre mes marques :-)
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
john crichton
Posts: 7
Joined: Sun Jun 18, 2017 10:41 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by john crichton »

Salut tous.
55 A1 reçu il y a quelques jours. Hyper heureux. J'ai posté le CR de la livraison dans un topic concernant la location (Lokéo).

Petite question, c'est pas normal, mais j'ai vraiment l'impression que le flux de la livebox4 (fibre avec environ 900Mbps descendants) est meilleur en 3840x2160 qu'en 1080p.
J'ai l'impression générale d'y voir plus de détails et de netteté, notamment sur les émissions tournées en direct genre JT ou talk show, ou documentaire avec image de qualité.

C'est un peu bizarre, vu que la livebox doit upscaler depuis de la HD+ et je ne peux pas croire qu'il soit meilleur que celui du X1.
Mes réglages sont ceux de David555 en mode Home cinéma indiqué ici

le forçage de la livebox vous le fait en 1080p ou 1080i? à 50hz ou 60hz?
Le bon sens me ferait dire 1080p60 mais il vaux mieux le valider.
46HX920, Pioneer VSX1021, Focal Dome en 5.1, Shield TV, Box Orange 4 Fibre
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

Non c'est 1080i50 que j'utilise.

En 60hz sur des flux en 50?
Post Reply