OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by GeorgeCulasse »

Petite frayeur l'autre jour sur mon 55B6V. J'étais sur l'application Netflix, j'y ai parfois des petits bugs d'affichage (l'image s'affiche en zoomé), j'essaie de quitter le film pour le relancer. Je me retrouve sur un écran noir.
J'essaie d'éteindre puis de rallumer l'écran : écran noir. Je ré-éteins, j'attends quelques minutes avant de rallumer, toujours écran noir. L'écran semble pourtant fonctionner, le son passe bien à travers l'ARC.
Bref, j'ai laissé l'écran éteins jusqu'au lendemain matin, où tout fonctionnait de nouveau très bien.
Aucun problème depuis.

Quelqu'un a eu ce genre d'expérience ? C'est le genre d'événement qui fait un peu craindre pour le futur.

En outre, contrairement à certains possesseur d'OLED LG qui disait l'inverse, je trouve que mon banding à une petite tendance à s'accentuer avec le temps (je le repère plus souvent), ça et quelques légères dérives jaune/rose sur des fonds blanc unis.
Attention, tout ça est plutôt léger et globalement je suis toujours très content de la qualité globale. Je me demande même si c'est mon œil qui s'est habitué et qui voit plus les défauts préexistants ou si c'est une vraie dégradation.

L'écran a pas loin de 5 mois, j'hésite à faire un nettoyage de dalle mais j'ai trop rarement eu de bons échos de cette opération. Certains ont-ils eu un mieux après (niveau banding et dérive de couleurs) ?
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by yoko83 »

1ère panne de mon 65B6V après 1 an :

L'image et le son figent (quelquefois dans un bruit extrêmement strident), puis la tv reboote au bout de 5 secondes. Cela se produit depuis 1 semaine, sur toutes les entrées, et de plus en plus souvent (toutes les 30 minutes en moyenne).
SAV contacté : ils viennent changer la carte mère dans quelques jours...

Si quelqu'un a eu des symptômes identiques, je suis preneur de témoignages.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by yoko83 »

SAV effectué ce jour :
le technicien (LG, pas un prestataire de service) est venu ce jour faire le remplacement de la carte mère de l'écran : tout refonctionne correctement.
Je tiens à saluer la rapidité de réaction du support LG, et le professionnalisme du technicien qui s'est déplacé : tout est prévu pour que cela se passe bien (jusqu'aux mousses pour poser l'écran). Personne très aimable et intéressante sur la plan technique.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Jul84
Posts: 45
Joined: Thu May 12, 2016 3:10 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Jul84 »

Merci du retour, bon à savoir !

Question réglages gamma:
En regardant Netflix en 4k, 4k HDR, 4k Dolby Vision : quel gamma faut-il sélectionner ?
J'ai lu qu'en 4k il faut le gamma à 2.4 ou BT.1886 (les deux sont pareils) alors qu'en FHD/HD/SD il faut 2.2.
J'avais aussi lu que LG changeait automatiquement le gamma si nécessaire mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas.
Mon avis : en 4k il faut manuellement changer le gamma à 2.4 pour éviter une image trop claire, en HDR cela a l'air ok à 2.2.
Est-ce que l'on doit sérieusement faire attention à chaque contenu que l'on regarde et adapter le gamma manuellement ?? Si oui, ces TV ne sont vraiment pas au point... :tetedanslmur:

Qu'en est-il de la plage de couleurs ? Normale ou étendue ? Automatique ou manuelle selon les contenus de nouveau ? :^)
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

yoko83 wrote:SAV effectué ce jour :
le technicien (LG, pas un prestataire de service) est venu ce jour faire le remplacement de la carte mère de l'écran : tout refonctionne correctement.
Je tiens à saluer la rapidité de réaction du support LG, et le professionnalisme du technicien qui s'est déplacé : tout est prévu pour que cela se passe bien (jusqu'aux mousses pour poser l'écran). Personne très aimable et intéressante sur la plan technique.
Merci pour le feed back Yoko83 et contente que tout se soit bien déroulé ;)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Jul84 wrote:Merci du retour, bon à savoir !

Question réglages gamma:
En regardant Netflix en 4k, 4k HDR, 4k Dolby Vision : quel gamma faut-il sélectionner ?
J'ai lu qu'en 4k il faut le gamma à 2.4 ou BT.1886 (les deux sont pareils) alors qu'en FHD/HD/SD il faut 2.2.
J'avais aussi lu que LG changeait automatiquement le gamma si nécessaire mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas.
Mon avis : en 4k il faut manuellement changer le gamma à 2.4 pour éviter une image trop claire, en HDR cela a l'air ok à 2.2.
Est-ce que l'on doit sérieusement faire attention à chaque contenu que l'on regarde et adapter le gamma manuellement ?? Si oui, ces TV ne sont vraiment pas au point... :tetedanslmur:

Qu'en est-il de la plage de couleurs ? Normale ou étendue ? Automatique ou manuelle selon les contenus de nouveau ? :^)
Perso j'ai mis 2.4 tout le temps ... dans le noir complet ça passe bien.

La plage de couleurs Normal en SDR et Etendue en HDR.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by yoko83 »

Nouveau firmware 04.31.25 dispo pour 65B6V
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

J'ai vu cela sur le site de LG mais par la TV , ca ne me trouve rien .... mise à jour introuvable ...
Par contre elle ne résout en rien le problème de saccade avec ampli yamaha ....
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Devage
Posts: 11
Joined: Thu Mar 03, 2016 11:48 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Devage »

Bonjour a tous , je suis actuellement posseseur d'un 55B6V et j'aurais aimer l'accrocher au mur avec le support lg adapter OTW420B

http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... tw420.html

Mais vue le tarif Chez Darty , ca m'as refroidi :o

Quelqu'un aurait-il une adresse chez un fournisseur fiable et moins chere surtout !!! :rofl:
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Gha38180 »

Ta télé est compatible avec la norme vesa.
Donc tous les supports du commerce sont compatible et moins chère que leur support
Post Reply