Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post Reply
bubul03

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by bubul03 »

FNC wrote:bubul03 peux tu me dire si le câble d'alimentation Electrique du 950 est fixe ou décrochable de la TV ? Question passage de câble dans la goulotte

Merci

Salut, perso j'ai le 950 en 55 pouces. c'est vraiment top. Si tu as des questions. n'hésite pas.
[/quote]

Le câble est fixe. Question goulotte, elle est un peu petite je trouve. en fait, il y en a deux, mais toutes les connexions sauf l'alim sont du même coté. Du coup, c'est limite.
FNC

Post by FNC »

Ils sont chiants avec leur câble d'alimentation fixés au téléviseur à l'heure des TV accrochés de plus en plus au mur...

Merci
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
bLLade

Post by bLLade »

Bon après un second passage dans le magasin je suis reparti avec.
Installation sans problème et le design est sobre et classe rien à voir avec l'identité du Sony mais le pied massif et le cadre flottant est propre.

Pour le moment, je n'ai touché que peu de réglages je suis passé en professionnel 1 et mode jeu activé. Pas eu le temps de mettre un film que je connais bien, je le ferai avec le lecteur UHD offert pas encore installé.

J'ai pas mal de question pour la connectivité en fait :

1) j'ai un ampli Denon AVRX3300 et je souhaite basiquement (comme c'était avant avec ma télé fullHD) tout brancher sur ce dernier (ps4pro / pc / freebox / lecteur UHD) et avoir 1 seul HDMI vers l'écran => dans ce cas je vais pouvoir disposer d'un réglage HD et d'un réglage HDR ? ou tout sera identique ?
2) les 2 ports HDCP 2.2 sont les ports hdmi 1 et 2. j'ai acheté des cables dans le magasins qualité sup ces derniers ne m'ont jamais permis d'afficher quoique ce soit :( les cables belkin que j'avais déjà fonctionnement par contre, je suis très supris que je puisse être tombé sur 2 cables défectueux
3) ps4pro même en direct sans passer par l'ampli je suis incapable de lui envoyer du full 4k HDR, la console indique qu'elle peut soit faire du 4k soit du 2kHDR (je ne peux pas sélectionner 4k full RVB), j'ai l'impression que c'est le mode du port HDMI qui règle cela (1 ou 2 et option uniquement disponible pour les ports 1 et 2 justement) seulement quand je le passe en mode 2 (celui par défaut qui est censé être complet et mode 1 qui est censé être le mode compatible) je n'ai plus d'image ! Les premières recherches sur internet me demande de bien activer sur le TV le mode de couleur étendu en 4k mais je ne trouve pas ce genre de réglage...
4) le pc j'ai au choix (après juste 30 minutes de test) = 4k@30fps 10bpc et 4:4:4 ou 4k@60 8bpc 4:2:0. C'est un cable HDMI de 10m belkin high speed qui fait le lien, avec cette taille je ne suis pas certain de pouvoir attendre plus. Resident Evil 7 ne me propose pas d'activer le HDR donc ce n'est pas parfait de ce côté là, j'espère que l'ampli ne pose pas de souci.

Voilà c'est tout pour le moment, avant de penser calibration et autre, je me bats sur l'installation générale et j'avoue que je rame. En fullHD il y avait bcp moins de question !
Bobkelso

Post by Bobkelso »

Bonjour , je pense beaucoup a cette TV pr renouveler mon 48hu6400 en 55 pouces (je reve du 65 mais avec les promo et l offre de remboursement à venir elle sera le double)
J'ai bcp apprecie son image en magsin sorti du carton sans modif (dixit le magasin) mais il y a vit une variation de luminosite genente en fonction des scenes, sde qui ca pourrait venir ABL?
bubul03

Post by bubul03 »

Salut, j'ai la bête en 55 pouces. Je n'ai rien vu qui correspond à ce que tu viens de citer. Juste une image sublime.
FNC

Post by FNC »

Bon... peut de commentaire sur ce Pana pourtant extrêmement apprécié par les testeurs.

A coté du Sony A1 et ses plus de 300 pages de commentaires sur le forums...

Bizarre... pourtant elle semble quasi parfaite cette TV tout du moins autant que cela soit possible

Qu'en disent les possesseurs ?
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
piratees

Post by piratees »

c'est normal la sony tu la trouve n'importe ou alors que la pana peut de magasin l'on en expo uniquement sur commande. c'est plus Allemagne ou UK que pana est plus répandu
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Corias

Post by Corias »

hobbitfx

Post by hobbitfx »

La critique est unanime sur sites officiel et professionnels de test du téléviseur 55EZ950,très bon téléviseur en générale mis à part le système dolby vision inexploitable pour ce téléviseur,cela ne m'a pas empêché de l'avoir commandé et d'ici peu l'a recevoir.
Ce qui me semble étonnant c'est que sur ce topic pas nombreux les personnes qui en parle ou qui en on une en leur possession,malgres les avis ultra positif du produit sorti récemment.
Si une personne pourrait me donner des infos ou liens svp concernant les réglages pour ce téléviseur,je ne l'es trouve pas sur le net ?
d'avance merci.
saml68

Post by saml68 »

voici ce que j ai trouvé

http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 99666281#3

sinon tu peux tester les réglages du EZ1000 ça doit surement très bien marcher aussi

https://www.youtube.com/watch?v=PVpbRt6db-w
Samsung 55ES7000
lecteur blu-ray Panasonic BT320
Ampli Pioneer VSX-924-K
Ensemble focal + cub 3 (3 Sib XL + 2 Sib)
xbox one
Post Reply