Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
jarlaxle

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by jarlaxle »

Tu peux nous mettre une petite photo de la scène en question pour voir si c'est flagrant? Je suis curieux... :merci:
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
DLN

Post by DLN »

Je vous la poste demain soir car j'ai pas mon appareil photo sous la main. Par contre j'ai lu sur ce forum qu'il y avait une histoire d'axe. J'essayera donci demain de déplacer ma Tv pour être pile devant.
fastitr

Post by fastitr »

DLN wrote:Je vous la poste demain soir car j'ai pas mon appareil photo sous la main. Par contre j'ai lu sur ce forum qu'il y avait une histoire d'axe. J'essayera donci demain de déplacer ma Tv pour être pile devant.
Effectivement, si tu n' es pas dans l' axe, le phénomène de blooming est pas mal amplifié ... Perso, je suis pil poil en face de l' écran ;)
jarlaxle

Post by jarlaxle »

C'est clair que tu ne la regardes pas à 10 dans le salon où alors au delà des deux premiers arrivés ça va être la crise :angel:
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Davids777

Post by Davids777 »

Concernant le problème de Blooming, c'est surtout les logos de chaîne, génériques, sous-titrages... Je suis à 3 pour le retro et dans la plupart des cas, ça va mais c'est vrai que je ne suis pas trop sensible à ce problème... surtout, comparé à mon foutu banding :(

Ameeric, tu as trouvé une solution à ton problème ? Perso, je n'ai pas de MKV 3D donc je ne risque pas de te répondre :sweat:
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
fastitr

Post by fastitr »

David : Toujours pas de news de Sony pour le (re)changement de ta dalle ???
Davids777

Post by Davids777 »

J'avais écris au service consommateurs pour raconter mes mésaventures car trois heures perdues pour rien et se retrouver avec une télé bricolé, non réparé qui va devoir être à nouveau ouverte et bricolé sans être sûr du résultat, ni des dommages collatéraux, non merci... Surtout que j'ai signalé mon problème le 20 décembre, ma télé avait 12 jours à l'époque et un échange aurait été logique pour n'importe quelle marque de prestige.

Pour l'instant, je suis très déçu par le SAV et le service consommateur de Sony. Vu le prix élevé de leurs télés, comparé à la concurrence, je pensais que le suivis client était au niveau...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
fastitr

Post by fastitr »

Et depuis, pas de nouvelles ???
Si c' est le cas, sonne leur et exige un échange !!!
jarlaxle

Post by jarlaxle »

Davids777 wrote:Pour l'instant, je suis très déçu par le SAV et le service consommateur de Sony. Vu le prix élevé de leurs télés, comparé à la concurrence, je pensais que le suivis client était au niveau...
+1 contre Sony. J'aime la marque sans en être un adepte inconsidéré mais le fait est qu' on sent bien qu'ils se foutent un peu de notre gueule... J'ai pu mieux négocier le prix de ma tv à la Fnac que dans le Sony Store qui se trouve chez moi... Y a de quoi se poser des questions non?!? :geek:

Et aussi d'accord avec Fastitr, vu la lenteur avec laquelle ils agissent, demandent un échange et basta. Je pense qu'ils en seront ravis car l'échange est plus simple que le bricolage. S'ils veulent absolument jouer à McGyver, ils pourront le faire en atelier une fois ta tv échangée!

Davids777

Post by Davids777 »

Ba c'est ce que j'ai fais en écrivant au service consommateurs mais je n'ai aucun moyen de pression... ;( Ils ont essayé de me forcer la main pour une deuxième réparation... j'avais un ultimatum de 48h qui s'est terminé ce matin. Une personne de chez Sony m'a laissé un message disant que je n'avais pas accepté la réparation dans les délais et que ma demande était donc clôturée.

Ce qui est hallucinant, c'est que j'ai encore appelé hier pour leur expliquer que j'avais fais une réclamation auprès du service consommateurs (je leur avait envoyé un mail complet avec toutes les preuves en début de semaine) et que je ne comprenais pas pourquoi ils continuaient la procédure comme si je n'avais rien fait... La personne que j'ai eu m'a dit qu'ils allaient examiner mon dossier et ce matin, une autre personne m'appel pour l'histoire de la réparation... C'est a se demander si leurs services communiquent entre eux... :tetedanslmur:

C'est quand même dommage de faire des produits aussi bons (hors banding, dse...) et de ne pas assurer la fidélisation des clients derrière.
Samsung 46D8000 (vendu)
Post Reply