Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
MiB
Posts: 55
Joined: Fri Dec 02, 2016 10:42 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by MiB »

Un peu plus haut, j'ai posté quelques photos dans différentes configurations.
Sur le mien, il y a un clouding qui se voit énormément si on pousse la luminosité au max (comme en HDR) sans local dimming.
Ca met en évidence que la dalle n'est pas parfaite en condition extrême, par contre, je ne vois rien en réglage normal (et en HDR, j'ai peu de source, mais j'active le local dimming, donc ça va).
Par contre, si tu as un clouding prononcé, qui se voit vraiment bien, tu devrais soit le retourner, ou faire appel au sav.
Essaie de faire des photos sinon.
Plasmasam
Posts: 44
Joined: Sun May 05, 2013 9:51 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Plasmasam »

MiB wrote:Un peu plus haut, j'ai posté quelques photos dans différentes configurations.
Sur le mien, il y a un clouding qui se voit énormément si on pousse la luminosité au max (comme en HDR) sans local dimming.
Ca met en évidence que la dalle n'est pas parfaite en condition extrême, par contre, je ne vois rien en réglage normal (et en HDR, j'ai peu de source, mais j'active le local dimming, donc ça va).
Par contre, si tu as un clouding prononcé, qui se voit vraiment bien, tu devrais soit le retourner, ou faire appel au sav.
Essaie de faire des photos sinon.

Merci MiB!! Je posterai des photos promis j’attends le soir pour le faire, en plein jour impossible
de voir le clouding!! Concernant les photos que tu as posté j'ai le même phénomène que
toi à savoir une petite dérive rose, en bas de l'écran, à mon avis dû au diode au phosphore, on le voit surtout sur
un plan enneigé ou très clair...
Je vais voir encore pour ce clouding qui me travail, sinon retour case départ.
J'ai un dvdo iscan mini, que j'ai essayé, mais aucune image ne sort :gne: image noire, je ne sais pas si il gère le
1080p/50 comme en sortie de ma box numéricable, j'ai peut être loupé un réglage, je vais
retenté, afin de remonter un peu la netteté des contours.....
Je suis preneur de vos conseils.... :merci:
User avatar
piratees
Posts: 475
Joined: Wed Oct 31, 2012 11:46 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by piratees »

pour la perte de piqué d'image c'est du a l'upscale 1080p sur du Ultra HD ça le fait sur toutes les tv plus ou moins.

Pour le clouding trop élevé appel le sav il vont peut ^rtre changé la dalle.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Plasmasam
Posts: 44
Joined: Sun May 05, 2013 9:51 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Plasmasam »

Bonjour à tous!!

Merci piratess pour tes conseils!!

Par contre je rencontre un soucis, j'ai un dvdo iscan mini, qui est branché en sortie de mon ampli pioneer vsx1131
avant d'arriver sur la tv, mais impossible de sortir une image quand je veux regarder la tnt par
le biais de la box numéricable qui est aussi branché sur l'ampli, par contre la ps4 pas de soucis j'ai l'image nikel.
Je ne comprend pas, j'ai un écran noir, ma question: la box sort en 1080p/50 d'après vous
c'est le 50 hz qui fou le bazard??, car la console sort du 1080p/60 et j'ai du 3840x2160/60 en sortie du dvdo.
Je ne peut pas mettre du 60hz sur la box, elle me propose que du 50hz sur les autres résolutions.
En sortie d'ampli je sort en 1080p/60 je crois.

Si quelqu'un pouvais m'aider, je lui serait reconnaissant... :merci: :merci:
Plasmasam
Posts: 44
Joined: Sun May 05, 2013 9:51 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Plasmasam »

Plasmasam wrote:Bonjour à tous!!

Merci piratess pour tes conseils!!

Par contre je rencontre un soucis, j'ai un dvdo iscan mini, qui est branché en sortie de mon ampli pioneer vsx1131
avant d'arriver sur la tv, mais impossible de sortir une image quand je veux regarder la tnt par
le biais de la box numéricable qui est aussi branché sur l'ampli, par contre la ps4 pas de soucis j'ai l'image nikel.
Je ne comprend pas, j'ai un écran noir, ma question: la box sort en 1080p/50 d'après vous
c'est le 50 hz qui fou le bazard??, car la console sort du 1080p/60 et j'ai du 3840x2160/60 en sortie du dvdo.
Je ne peut pas mettre du 60hz sur la box, elle me propose que du 50hz sur les autres résolutions.
En sortie d'ampli je sort en 1080p/60 je crois.

Si quelqu'un pouvais m'aider, je lui serait reconnaissant... :merci: :merci:

Personne :svp: pour me donner une petite piste?? car je sèche complètement....rien de rien...... :merci:
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by DoRé »

Regarde dans les réglages du pana le mode HDMI utilisé et change le pour voir si c'est mieux.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Plasmasam
Posts: 44
Joined: Sun May 05, 2013 9:51 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Plasmasam »

DoRé wrote:Regarde dans les réglages du pana le mode HDMI utilisé et change le pour voir si c'est mieux.


Bonjour,


J'ai tout essayé Doré, rien à faire aucune image ne sort sur l'écran quand je met la box, sur la ps4 et xbox one
aucun soucis je suis en 3840x2160/60hz.

J'comprend rien.... :gne:
User avatar
piratees
Posts: 475
Joined: Wed Oct 31, 2012 11:46 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by piratees »

fait toi remboursé et ou échange contre un OLED de toute façon le LED c'est fini.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Plasmasam
Posts: 44
Joined: Sun May 05, 2013 9:51 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Plasmasam »

piratees wrote:fait toi remboursé et ou échange contre un OLED de toute façon le LED c'est fini.
j'aimerai bien mais le oled que je veux est hors budget pour le moment... ;(

Sinon tout fonctionne bien, c'est juste quand je bascule sur la box avec le dvdo iscan mini , ou je n'ai pas d'image écran noir.
Mon clouding s'est considérablement réduit, j'ai pas de banding, l'uniformité est excellente, c'est même le meilleur écran
que j'ai eu à ce niveau là.

Je lui reproche ce petit manque de netteté, cette image un peu au scalpel...mais sinon ça fera l'affaire pour patienter
jusqu'au oled abordable.... ;)
Plasmasam
Posts: 44
Joined: Sun May 05, 2013 9:51 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Plasmasam »

Bonjour à tous!!


Je recherche un moyen de renforcer la netteté de cette écran, je trouve l'image flou
avec un grand manque de piqué, que ce soit en 1080p/ ou en UHD, le filtre de netteté
que propose Panasonic n'est pas efficace du tout, aucune différence que je le mette sur 0 ou sur 100.

Avez vous une solution mise à part le iscan mini que j'ai et qui fout le bordel, en étant pas stable du tout et qui me fige l'image sur Kodi
toutes les 3s.


En vous remerciant par avance pour vos contributions. :merci:
Post Reply