Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
cWal
Posts: 46
Joined: Wed Mar 01, 2017 5:18 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by cWal »

west wrote:Bonjour à tous,

Petite présentation, passionné de photo et de cinéma, je souhaitais remplacer mon SAMSUNG vieillissant (7ans), il sera transféré dans la chambre.

J'ai donc pas mal parcouru le web, une mise à jour de mes connaissances sur les nouvelles technologie apportées était grandement nécessaire pour faire le meilleur choix :D

J'ai donc opté pour le 49KS9000, la dalle Curve était dans mes optiques de choix, ou plutôt de nouvelle expérience, la gestion de profondeur samsung est vraiment impressionnante, je joue également un peu à la PS4, donc Samsung est choix judicieux.

Mais j'appréhendais beaucoup les fuites de lumières et le clouding, et mes craintes se sont malheureusement révélées en allumant cet écran.... ;(

J'ai effectué pas mal de réglage, merci Nico, cherchant un compromis entre suppression de ces effets et garder une image contrasté, bref pas simple, mais malgré tous cela, le constat est négatif.
Voici le meilleur résultat obtenu au bout de 3jours.
_DSC2061.jpg
_DSC2079.jpg
_DSC2012.jpg
ces photos sont prise avec un éclairage d'ambiance, et retranscrive se que l'on voit sans accentuer le phénomène (difficile avec nos écart dynamique entre vision et capteur de l'appareil).

Je viens de lire environ les 200 premières pages, l'écran est repartit en boutique et on me propose un nouvel écran, prendre un autre TV ou le remboursement.
Je l'ai touché à 1090€, pensez vous qu'une autre dalle sera aussi impactée ou j'ai vraiment joué de malchance ?

Cette TV me satisfait énormément, couleur, contraste (je ne suis pas très gourmands) fluidité, le design est subtile et elle se marie bien dans mon salon, le seul bémol pour moi c'est ces fuites trop invasives, même en plein jour.

Vers quel autre TV je pourrai éventuellement me tourner dans ce budget, éventuellement passer à 1300€ ?
Je suis peut-être d'une nature trop "positive", mais je ne trouve pas tes fuites de lumière extraordinaires sur la 1ère photo. J'en ai un peu plus sur le mien, et en outre ça semble comme dans mon cas ne pas être visible en "utilisation normale", uniquement quand on change de chaîne ou de source et que l'écran passe en fond noir total. À ta place je garderais cette dalle...
Hyper2012
Posts: 11
Joined: Fri May 15, 2015 11:20 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Hyper2012 »

Bonjour à tous
Je sais que je ne suis pas sûr le bon sujet de télé et je m'en excuse mais j'ai l'impression que c'est le topo avec le plus de personne et je n'ai pas trouvé de topo récent en rapport avec ma télé
Alors voilà je vais avoir la Samsung UE55MU7075 et j'aimerai savoir si sur une des 655 pages de ce topo il y a déjà u des réglage d'image pour cette tv,si non,en avez vous ou en connaissez vous?
C'est pour usage jeux vidéo sur ps4 pro et sur film bluray
Merci d'avance ^^
Fabrice33
Posts: 239
Joined: Tue Jun 07, 2016 7:27 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Fabrice33 »

Hyper2012 wrote:Bonjour à tous
Je sais que je ne suis pas sûr le bon sujet de télé et je m'en excuse mais j'ai l'impression que c'est le topo avec le plus de personne et je n'ai pas trouvé de topo récent en rapport avec ma télé
Alors voilà je vais avoir la Samsung UE55MU7075 et j'aimerai savoir si sur une des 655 pages de ce topo il y a déjà u des réglage d'image pour cette tv,si non,en avez vous ou en connaissez vous?
C'est pour usage jeux vidéo sur ps4 pro et sur film bluray
Merci d'avance ^^
Bonjour.
Tu n'es pas au bon endroit ici c'est la série KS de 2016 aussi tu ne trouveras pas ce que tu recherches.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
kyllman
Posts: 79
Joined: Wed Jun 14, 2017 8:16 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by kyllman »

Hyper2012 wrote:Bonjour à tous
j'aimerai savoir si sur une des 655 pages de ce topo il y a déjà u des réglage d'image pour cette tv
Il y a une vidéo dans le topic dédié qui contient apparemment les réglages http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=13366
west
Posts: 12
Joined: Tue Jul 04, 2017 9:17 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by west »

cWal wrote:
Je suis peut-être d'une nature trop "positive", mais je ne trouve pas tes fuites de lumière extraordinaires sur la 1ère photo. J'en ai un peu plus sur le mien, et en outre ça semble comme dans mon cas ne pas être visible en "utilisation normale", uniquement quand on change de chaîne ou de source et que l'écran passe en fond noir total. À ta place je garderais cette dalle...
Je trouve ces fuites bien trop présente malgré les réglages, et sur des films comme Batman c'est d'autant plus flagrant.
Mais se qui me gêne le plus c'es d'être contraint à utiliser des réglages limités pour l'écran en raison des fuites au lieu de régler mon écran en fonction de son plein potentiel.(sur un écran à ce prix)

On voit tout de même les fuites sur le fond THX qui n'est pas ombre.

Si ça ne te gêne pas, c'est cool pour toi, moi je ne voiyait plus que ça ;)
Vik93
Posts: 1
Joined: Sat Jul 08, 2017 9:18 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Vik93 »

Bonjour tous le monde !

Je viens d'acquérir la 65ks8000, elle est vraiment géniale cette tv !

J'ai configurer les chaines hertziennes ainsi que les chaines du satellite (astra).

Ma question est de savoir si il est possible de mélanger les chained hertziennes avec certaines chaînes du satellite, dans le but d'éviter d'aller dans le menu, selectionner satellite etc etc, pour gagner du temps quoi.

Merci d'avance pour vos réponse, je passe d'un vieux plasma de 2008 à un smart tv, le choc y est lol
Kayjiro
Posts: 56
Joined: Wed Jun 13, 2012 2:20 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Kayjiro »

west wrote:
cWal wrote:
Je suis peut-être d'une nature trop "positive", mais je ne trouve pas tes fuites de lumière extraordinaires sur la 1ère photo. J'en ai un peu plus sur le mien, et en outre ça semble comme dans mon cas ne pas être visible en "utilisation normale", uniquement quand on change de chaîne ou de source et que l'écran passe en fond noir total. À ta place je garderais cette dalle...
Je trouve ces fuites bien trop présente malgré les réglages, et sur des films comme Batman c'est d'autant plus flagrant.
Mais se qui me gêne le plus c'es d'être contraint à utiliser des réglages limités pour l'écran en raison des fuites au lieu de régler mon écran en fonction de son plein potentiel.(sur un écran à ce prix)

On voit tout de même les fuites sur le fond THX qui n'est pas ombre.

Si ça ne te gêne pas, c'est cool pour toi, moi je ne voiyait plus que ça ;)
J'ai le même écran, et tout comme toi, j'ai des petites fuites de lumière, à vrai dire, j'ai l'impression de voir mon écran...
Au début j'étais agacer, et avec le temps je n'y fait plus vraiment attention. A part cela, je suis vraiment content de la qualité de l'image, même si il faut reconnaître, qu'il n'est pas normal de vendre des produits aussi cher avec ce genres de défauts !
west
Posts: 12
Joined: Tue Jul 04, 2017 9:17 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by west »

Kayjiro wrote:
J'ai le même écran, et tout comme toi, j'ai des petites fuites de lumière, à vrai dire, j'ai l'impression de voir mon écran...
Au début j'étais agacer, et avec le temps je n'y fait plus vraiment attention. A part cela, je suis vraiment content de la qualité de l'image, même si il faut reconnaître, qu'il n'est pas normal de vendre des produits aussi cher avec ce genres de défauts !
Tout à fait, mais à coter ce ça je suis rester bluffer par la qualité de cette écran, en terme de couleur et contraste.
flenoir
Posts: 1
Joined: Mon Jul 10, 2017 7:34 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by flenoir »

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un 49ks9000, attiré par la baisse de prix, j'avoue ne pas être déçu de la qualité de l'écran, même si j'ai les réglages à optimiser.

Par contre, j'ai un problème avec les télécommandes. Quand j'initialise, ça marche bien, les commandes sont fluides, changement de chaines rapides, navigation dans les menus sans soucis, puis assez rapidement cela ralenti, jusqu'à se bloquer sur une chaine.

Réponse SAV: débrancher 24h et réinitialiser. Je l'ai fait... Cela a marché, mais au bout d'une journée, même topo. J'ai vu qu'avant la màj 1111 il y avait un problème de ce type, mais j'en suis à la version 1180.

Je n'ai pas lu toutes les pages du forum et m'excuse s'avance si la réponse s'y trouve, mais est ce un vrai problème de ce téléviseur ou moi qui l'utilise mal?

Merci si une bonne âme peut me renseigner, ma femme crise et me reproche l'achat...
ericd
Posts: 83
Joined: Sun May 27, 2012 9:13 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by ericd »

bonjour a tous

je suis posseseur d un 55ks7000 ,depuis le debut rien a dire ,tres bonne tv ,mais la j ai un probleme depuis la maj 1180 j ai la nette impression que je n ai plus d hdr !!! l image est degueulasse delavee ,j ai du enlever le sois disant hdr hdmi out pour retrouver une image meilleure c est tres bizarre !!
y a t il un moyen de verifier si l hdr fonctionnes ou pas ? quan je lance un ultra hd de la xbox one s le logo hdr deja quand je lancais un film n apparait plus du tout ,ca veut dire qu il ne bascule pas en hdr ...
si quelqu un a une idee je suis preneur jme suis pris la tete hier soir sans trouver de solutions...
merci a tous ... :)
Post Reply