Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

360modena
Posts: 21
Joined: Wed Jun 01, 2016 4:08 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by 360modena »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que ma TV n'arrête pas de redémarrer avec les 4 logos Android qui tournent.

Je me suis dit que j'allais venir chercher des infos ici et visiblement je ne suis pas le seul concerné ;(
mais pour les films c'est horrible
dans les bandes noires en haut et en bas c'est tout violet et orange
les scenes sombres un bruit pas possible ... ça fait vert ou violet ... pas jojo
:geek: :geek: la dalle a clairement un souci là
Je n'ai jamais constaté de telles défauts sur la mienne, les noirs sont noirs à tels points que sur des scenes vraiment sombres je ne distingue plus les bandes noires :clap:
Sony 65XD93 / InWall InCelling Bowers & Wilkins CWM-CCM 664 / SVS PB-1000 / Ampli Pioneer LX-73 / BR Pioneer LX-52 / C+CSat LeCube
360modena
Posts: 21
Joined: Wed Jun 01, 2016 4:08 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by 360modena »

Par contre j'envisage de remplacer mon lecteur BR Pioneer LX52 qui est en bout de souffle sur un écran 4K qui ne pardonne pas grand chose à la source.
Cependant je m'interroge, il semblerait que les quelques platines 4K actuellement dispo propose un upscale très performant, mais sera-t-il aussi performant que le traitement offert par le XD93 ?
Quelles platines sauriez-vous me conseiller pour profiter au mieux de mon 65XD93 ?

Merci :clap:
Sony 65XD93 / InWall InCelling Bowers & Wilkins CWM-CCM 664 / SVS PB-1000 / Ampli Pioneer LX-73 / BR Pioneer LX-52 / C+CSat LeCube
kevin2288
Posts: 125
Joined: Sat Sep 17, 2016 8:16 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by kevin2288 »

La mise à jour Android 7 nougat à été annoncé et le sony XD93 n'est pas inclus dans la mise à jour, cest une blague ?
User avatar
CK_CRAS71fr
Posts: 8
Joined: Mon Mar 20, 2017 2:42 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by CK_CRAS71fr »

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un 65XD93.
J'ai un probleme avec le Hdmi ARC à mon ampli qui me sort que du STEREO !

Ma configuration :
PS4pro (Hdmi 1) -> TV Xd93 <-> ampli Sony 7.2 STR-DN1060 ( Hdmi 4/ARC)

Je souhaite utilise le système ARC pour le son 5.1 car mon ampli n'est pas compatible HDR.
Jai d'autre source que ma ps4pro tous le même résultat que du stereo.


J'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis ravis de la TV mais sans le 5.1 je commence à la regretter :-(

Merci d'avance.
User avatar
AliBABA
Posts: 55
Joined: Fri Jun 01, 2012 4:20 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by AliBABA »

Encore un bug de plus

Impossible d'allumer la tele ou alors elle est HS ....Chouette
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Masterwarzombie »

AliBABA wrote:Encore un bug de plus

Impossible d'allumer la tele ou alors elle est HS ....Chouette
Lorrain a eu le tour avec son ZD9 . Prise en charge par Lokéo
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
AliBABA
Posts: 55
Joined: Fri Jun 01, 2012 4:20 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by AliBABA »

Masterwarzombie wrote:
AliBABA wrote:Encore un bug de plus

Impossible d'allumer la tele ou alors elle est HS ....Chouette
Lorrain a eu le tour avec son ZD9 . Prise en charge par Lokéo
Merci pour l'info
Il doive aussi m’appeler demain.
En espérant que se soit le bloc alim
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
parkontel
Posts: 18
Joined: Mon Jan 25, 2016 3:11 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by parkontel »

AliBABA wrote:Encore un bug de plus

Impossible d'allumer la tele ou alors elle est HS ....Chouette
Bonjour,

Pour ma part c'est la troisième fois que ça m'arrive. Déjà deux interventions pour remplacer le bloc DPS qui crame (ou je sais pas quoi, la carte sensé gérer l'affichage de la grille de pixel), et hier soir la télé ne s'allume plus à nouveau.
C'est visiblement un problème connu de ce modèle.
Personnellement j'en ai plus que marre, j'espère un remboursement ou au moins un changement de modèle.
horus35
Posts: 13
Joined: Wed Aug 02, 2017 7:26 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by horus35 »

Salut,

J'ai aussi déjà rencontré ce problème. Ici, c'est la deuxième fois que cela se produit. Le technicien n'a même pas ouvert la télé, il savait que c'était ca. Selon lui, les seules pièces défectueuse sr ce modèle est la carte DPS. Si cela arrive encore une fois, il m'a dit qu'ils me feraient un bon avoir de 3300€. Donc je n'ai plus qu'à attendre que cela se reproduise... Dans 4-5 mois, c'est +/- le délai ;).

D'après ce technicien, Sony n'a toujours pas pu corriger le problème, ils se contentent donc de remplacer (voir : http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp ... _id/141569)...

En plus de ce problème, la 3D est plus que dysfonctionnelle, impossible à regarder à cause du crosstalk. Inadmissible pour un modèle "haut de gamme". Du coup j'essaie également de creuser côté Sony pour un dédommagement ou upgrade... On verra mais je ne lâcherai pas l'affaire en tout cas...

Si jamais on me propose un remplacement, c'est mieux le ZD9 ou XE93 (si j'ai le choix, bien évidemment)?
User avatar
AliBABA
Posts: 55
Joined: Fri Jun 01, 2012 4:20 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by AliBABA »

Verdict après 1 mois oui je sais le SAV de Lokeo n'est pas leur point fort.....il me propose un autre modèle en remplacement de celui-ci.
Apparemment il ne le repare plus, d'ou le changement
Par contre il propose ca
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5LS003.htm
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
Post Reply