Par contre, j'ai beaucoup atténué le problème (le soir) en y mettant 4 bande de led derrière l'écran...west wrote:Tout à fait, mais à coter ce ça je suis rester bluffer par la qualité de cette écran, en terme de couleur et contraste.Kayjiro wrote:
J'ai le même écran, et tout comme toi, j'ai des petites fuites de lumière, à vrai dire, j'ai l'impression de voir mon écran...
Au début j'étais agacer, et avec le temps je n'y fait plus vraiment attention. A part cela, je suis vraiment content de la qualité de l'image, même si il faut reconnaître, qu'il n'est pas normal de vendre des produits aussi cher avec ce genres de défauts !
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
roolmapool wrote:@west... si c'est l'image que tu vois en réel, je pense que ca vaut le coup de demander le changement !
@jams... tes photos semblent extrêmes dans la représentation... pas sur que çà fasse bouger Samsung.
Pour la petite histoire, aprés même pas un an avec ma 65ks9000... j’ai une ligne verticale de pixel qui apparait aléatoirement sur la gauche de mon écran, et 2 fuites de LED en bas de l'écran qui viennent d’apparaitre. Bonjour, la qualité et la stabilité du produit...
Samsung a été réactif et 3 jours aprés le dépanneur est arrivé avec une dalle neuve...mais, aprés démontage et remontage de la nouvelle dalle, pas de chance... la dalle neuve ne fonctionnait pas! rétro éclairage foireux :envy:
Donc, remontage de mon ancienne dalle et attente d'une nouvelle dalle.... moralité faite attention à votre ancienne dalle avant d’être certain de passer sur la nouvelle
Pour info, mon ancienne était très correcte (pas de clouding, fuite) avant les problèmes ci dessus, et était fabriqué en SLOVAKIE (mi 2015). La nouvelle défectueuse était aussi en provenance de SLOVAKIE (juin 2017). Ce pays ne me fait pas vraiment rêver, va savoir pourquoi![]()
Pour les autres (nombreux!) à avoir des changement de dalle... Quelle a été votre provenance? Slovakie ou Corée?
A suivre...
Alors la suite de mon Ks9000....
2eme dalle apportée par le dépanneur aujourd'hui, toujours made un Slovakia de fin juin 2017!, et... encore une dalle défectueuse !!!!! :devil:
Cette fois, une ligne verticale qui traverse l'écran au milieu, et une fuite de lumière d'une LED en bas à droite... C'est définitif, il n'y a aucun contrôle qualité en sortie de fabrication des dalles Samsung en Slovakie.... 2 dalles neuves... 2 fails... 0% de réussite!!!!
Donc, on passe à la "solution commerciale" dixit mon dépanneur... Mon revendeur doit me rappeler et me proposer une "solution".... A suivre.
Finalement, la garantie de 5ans semble superflue sur ce modèle... vu qu'il semble difficile pour du ks9000 de dépasser la 1ere année

-
roolmapool wrote:roolmapool wrote:@west... si c'est l'image que tu vois en réel, je pense que ca vaut le coup de demander le changement !
@jams... tes photos semblent extrêmes dans la représentation... pas sur que çà fasse bouger Samsung.
Pour la petite histoire, aprés même pas un an avec ma 65ks9000... j’ai une ligne verticale de pixel qui apparait aléatoirement sur la gauche de mon écran, et 2 fuites de LED en bas de l'écran qui viennent d’apparaitre. Bonjour, la qualité et la stabilité du produit...
Samsung a été réactif et 3 jours aprés le dépanneur est arrivé avec une dalle neuve...mais, aprés démontage et remontage de la nouvelle dalle, pas de chance... la dalle neuve ne fonctionnait pas! rétro éclairage foireux :envy:
Donc, remontage de mon ancienne dalle et attente d'une nouvelle dalle.... moralité faite attention à votre ancienne dalle avant d’être certain de passer sur la nouvelle
Pour info, mon ancienne était très correcte (pas de clouding, fuite) avant les problèmes ci dessus, et était fabriqué en SLOVAKIE (mi 2015). La nouvelle défectueuse était aussi en provenance de SLOVAKIE (juin 2017). Ce pays ne me fait pas vraiment rêver, va savoir pourquoi![]()
Pour les autres (nombreux!) à avoir des changement de dalle... Quelle a été votre provenance? Slovakie ou Corée?
A suivre...
Alors la suite de mon Ks9000....
2eme dalle apportée par le dépanneur aujourd'hui, toujours made un Slovakia de fin juin 2017!, et... encore une dalle défectueuse !!!!! :devil:
Cette fois, une ligne verticale qui traverse l'écran au milieu, et une fuite de lumière d'une LED en bas à droite... C'est définitif, il n'y a aucun contrôle qualité en sortie de fabrication des dalles Samsung en Slovakie.... 2 dalles neuves... 2 fails... 0% de réussite!!!!
Donc, on passe à la "solution commerciale" dixit mon dépanneur... Mon revendeur doit me rappeler et me proposer une "solution".... A suivre.
Finalement, la garantie de 5ans semble superflue sur ce modèle... vu qu'il semble difficile pour du ks9000 de dépasser la 1ere année
Pareil que toi! deux dalles ks9000 en 55" prises à la FNAC et les deux avaient presque la même quantité de fuite de lumière! hallucinant !! :@
(les deux fabriquées en Slovaquie)
Bon la deuxième était légèrement mieux, donc j'ai décidé de la garder un peu pour voir si je peux contourner ce désagrément avec les réglages..
Entre temps je suis parti en vacances, et là à mon retour je ne vois plus que ça :/ surtout sur les films 4k hdr.
La limite de 14jrs a été dépassée et la FNAC va surement me refuser le retour cette fois :tetedanslmur:
Merci Samsung! :merci:
55KS9000
PS4 Pro
-
Bonsoir à tous
Les sous titres de couleur blanche virent au jaune ou au doré parfois voir souvent, en fin de compte je ne vois plus que cela et je n'arrive plus à suivre mes series.
Mes reglages :
Smart led : bas
Contraste dynamique : off
Samsung 49ks7000
Merci.
Les sous titres de couleur blanche virent au jaune ou au doré parfois voir souvent, en fin de compte je ne vois plus que cela et je n'arrive plus à suivre mes series.
Mes reglages :
Smart led : bas
Contraste dynamique : off
Samsung 49ks7000
Merci.
Samsung 49ks7000
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
-
bonjour,
auriez vous des réglages a conseiller sur une KS7500 ??
je suis avec le cube S en ethernet
auriez vous des réglages a conseiller sur une KS7500 ??
je suis avec le cube S en ethernet
-
Bonjour
Je voulais savoir si vous aviez des mires photo pour régler a 100% tout les paramètre d'image pour une télé 4k Samsung ?
Merci à vous
Je voulais savoir si vous aviez des mires photo pour régler a 100% tout les paramètre d'image pour une télé 4k Samsung ?
Merci à vous
-
Ca s'est arrangé ?ericd wrote:bonjour a tous
je suis posseseur d un 55ks7000 ,depuis le debut rien a dire ,tres bonne tv ,mais la j ai un probleme depuis la maj 1180 j ai la nette impression que je n ai plus d hdr !!! l image est degueulasse delavee ,j ai du enlever le sois disant hdr hdmi out pour retrouver une image meilleure c est tres bizarre !!
y a t il un moyen de verifier si l hdr fonctionnes ou pas ? quan je lance un ultra hd de la xbox one s le logo hdr deja quand je lancais un film n apparait plus du tout ,ca veut dire qu il ne bascule pas en hdr ...
si quelqu un a une idee je suis preneur jme suis pris la tete hier soir sans trouver de solutions...
merci a tous ...
-
Juste au cas où pour ceux à qui ça pourrait servir.
On avait évoqué le fait qu'il était impossible de passer en 2560x1440@60hz avec une sortie TV PC en hdmi dans les pages précédentes.
En effet, l'écran ne propose que le 30hz et forcer le 60hz avec les drivers ne fonctionne pas (écran noir).
Il faut simplement activer le UHD color HDMI, et là il est possible d'activer le 60hz en 1440.
En revanche, la touche info de l'écran spécifie 3840x2160@60.
Les possesseurs de cartes graphiques autres que 1080ti apprécieront
Un bon 60fps sur mes jeux, et pas trop dégueu avec ça.
Je renoue un peu avec ma TV.
On avait évoqué le fait qu'il était impossible de passer en 2560x1440@60hz avec une sortie TV PC en hdmi dans les pages précédentes.
En effet, l'écran ne propose que le 30hz et forcer le 60hz avec les drivers ne fonctionne pas (écran noir).
Il faut simplement activer le UHD color HDMI, et là il est possible d'activer le 60hz en 1440.
En revanche, la touche info de l'écran spécifie 3840x2160@60.
Les possesseurs de cartes graphiques autres que 1080ti apprécieront

Un bon 60fps sur mes jeux, et pas trop dégueu avec ça.
Je renoue un peu avec ma TV.
-
On a remarqué que l'auto motion plus partait salement en couilles.
Ça décroche selon les sources et l'intensité du réglage.
Par exemple, sur une vidéo de drone : https://www.youtube.com/watch?v=-23H6zXW1jY
Le drone disparaît ou se dédouble, l'image souffre de saccades et il peut y avoir du "tearing" (chercher su google au besoin).
Autre exemple, dans les mouvements rapides de mains, les doigts disparaissent pendant une fraction de seconde.
Je me demande si ma TV mériterait pas un petit tour au SAV ?
Par contre, une observation: en mettant la fréquence d'affichage de la sortie TV du pc à la même valeur ou dans un multiple du framerate de la vidéo, cela règle quasiment le soucis.
Exemple, une vidéo 25fps, en appliquant du 25hz ou du 50hz j'ai moins de soucis.
Normal (la composenation de mouvement de Samsung est une grosse merde) ? ou SAV ?
J'ai également le problème sur Netflix selon les vidéos, mais moins...
Ça décroche selon les sources et l'intensité du réglage.
Par exemple, sur une vidéo de drone : https://www.youtube.com/watch?v=-23H6zXW1jY
Le drone disparaît ou se dédouble, l'image souffre de saccades et il peut y avoir du "tearing" (chercher su google au besoin).
Autre exemple, dans les mouvements rapides de mains, les doigts disparaissent pendant une fraction de seconde.
Je me demande si ma TV mériterait pas un petit tour au SAV ?
Par contre, une observation: en mettant la fréquence d'affichage de la sortie TV du pc à la même valeur ou dans un multiple du framerate de la vidéo, cela règle quasiment le soucis.
Exemple, une vidéo 25fps, en appliquant du 25hz ou du 50hz j'ai moins de soucis.
Normal (la composenation de mouvement de Samsung est une grosse merde) ? ou SAV ?
J'ai également le problème sur Netflix selon les vidéos, mais moins...
-
bonjour,
pour ceux qui ont une switch dockée la télé la reconnais ? moi quand il cherche le HDMI elle ne le trouve pas (mais ça fonctionne) je parle au niveau du nom du périphérique ?
merci
pour ceux qui ont une switch dockée la télé la reconnais ? moi quand il cherche le HDMI elle ne le trouve pas (mais ça fonctionne) je parle au niveau du nom du périphérique ?
merci