Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

david59820
Posts: 44
Joined: Fri Oct 16, 2015 1:07 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by david59820 »

Non David, ne craques pas, tu n'est pas tout à fait en full jsv !!!

Tu as déjà :
les secteurs (4 MKII. 1 yllen)
les hp en MKII. (centrale et avant)
La modulation MKII.

Il te manque :
la barrette secteur
la modulation du caisson

J'y serai un jour, j'y serai.... :biglol:
Hifi : Goldmund Metis 5 / Athom GT2 / Streamer Atoll ST200
Hc : Anthem MRX700 / Focal CC800w SR700 /caisson B&W / plasma Panasonic VT20 / Cambridge BD752
Barrette Actinote Mezzo / JSV Audio secteur MK2-MK1-Yllen ; RCA Analogique MKIII.2 SE ; HP MK2
kartal107
Posts: 66
Joined: Wed Jan 27, 2016 5:59 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by kartal107 »

Salut à tous,
Voici mon petit retour d'expérience concernant ces très beaux câbles:
Mon installation reste relativement modeste mais ce qui pourrait être intéressant de noter pour certains d'entre vous, c'est que notre cher Ludo peut fournir des fiches Suisses :-).
Du coup c'est très pratique pour relier une barrette secteur directement à la prise murale. Puis utiliser ensuite des câbles standards avec fiche Schuko. Et je dois dire qu'il est particulièrement compliqué de trouver de bons secteurs avec fiche Suisse. Alors avec cette qualité, ça se ressent clairement à l'écoute mais bien aussi au niveau de la propreté de l'image.
Après quelques heures de rodage, la dynamique est améliorée et l'image sonore paraît mieux spatialisée, c'est un vrai régal d'écouter de la musique ou de regarder un bon blockbuster !
Vraiment je pense qu'il s'agit d'un investissement qui en vaut la peine, ça respire la qualité et je pense pouvoir garder ces câbles un bon petit moment!
Bref encore un utilisateur plus que satisfait ;-)
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Masterwarzombie »

Quoi de Neuf ici :up:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by petchou »

Masterwarzombie wrote:Quoi de Neuf ici :up:

Que du vieux :biglol:
Seule l'émotion compte vraiment.
remy0667
Posts: 4
Joined: Tue Apr 16, 2013 11:32 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by remy0667 »

Hello à tous ,

J’aimerai bien commander 2 barrettes secteur JVS . Le site internet a l’air à l’abandon . J’ai envoyé un MP à Ludovic , mais pour l’instant pas de réponse . Est ce que vous savez plus sur la viabilité de cette marque ?

Merci

Remy
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Masterwarzombie »

J'ai mis en vente deux câbles , câbles désormais trop court suite changement dans ma pièce

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=15372
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Lloydcool »

Je continue mes C.R sur les câbles JSV Audio.

J'ai eu 2 gros coups de bol ces dernières semaines.
Je suis tombé sur une annonce d'ampli de puissance Cambridge 651W à pas cher !
Donc, je le prends !
Et 2 forumeurs qui vendaient des JSV, secteur et RCA.
Donc, je les prends aussi pour câbler et alimenter le "grand frère" au "petit frère".

Pour clarifier un peu.... grosse polémique pénible sur le sujet des câbles, avec 2 partis pris (pour aller vite)...
- c'est nul, c'est un piège à C--s !
- c'est une révolution complète dans ma vie !
De même, une opposition entre câbles mélomanes et/ou audiophiles.
Bon, je ne connais pas les définitions de ces deux termes conceptuels... et d'ailleurs, je m'en fous complètement !

J'en ai testé quelques uns... Furutech, viard, Ecosse... et JSV...
Sur lesquels je reste.

Parce que ça sonne "juste" à mes oreilles !

Les JSV sont des câbles dynamiques et bourrés de détails, qui ressortent clairs.
Ayant fait un peu de musique et de prise de son il y a très longtemps, les JSV répondent à mon attente, tout simplement.
On peut suivre le jeu sur un charley, différencier le tom de la basse, désenchevêtrer un choeur d'un cuivre qui reprend la même ligne mélodique, ou suivre une douze cordes acoustique, un dobro et retrouver le grain d'un clavecin. Entendre le sustain d'une guitare et les positions d'accord avec les doigts qui glissent sur le manche, par exemple..
Comprendre certains choix d'orchestration et d'arrangement.
Je ne sais pas s'ils sont neutres (surtout avec du Cambridge) mais ils sont transparents (ou détaillés selon votre définition).
Ils ne sont pas analytiques, ou monitoring. Mais je pourrais les qualifier de câbles pour musiciens.
Ils ne sont pas doux, ou fluides... Il passe ce qui doit passer !!!
Et s'il y a un "pain" de guitare, ou une mauvaise reprise de batterie... Ben, pas de bol !!!!
On peut l'identifier tout de suite !!! Ils n'enjolivent pas, sans détailler de façon trop extrême. Le compromis est très bon pour mes attentes.
Et c'est un choix de restitution qui me convient parfaitement.
Respect des fréquences, des silences, dynamiques, et bien étagés, avec du détail.


Pour info (par différence) : j'ai un tuner DAB sur lequel je garde les Viard, qui adoucissent le côté trop tranchant de certaines stations.

Je pense que les JSV sont vraiment un très bon choix, car c'est une alternative plus que crédible aux marques habituelles.
Mais surtout un excellent choix si choisis en connaissance de cause, avec un résultat attendu, et concrétisé.

Voili, voilou....
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Masterwarzombie »

Lloydcool wrote:Je continue mes C.R sur les câbles JSV Audio.

J'ai eu 2 gros coups de bol ces dernières semaines.
Je suis tombé sur une annonce d'ampli de puissance Cambridge 651W à pas cher !
Donc, je le prends !
Et 2 forumeurs qui vendaient des JSV, secteur et RCA.
Donc, je les prends aussi pour câbler et alimenter le "grand frère" au "petit frère".

Pour clarifier un peu.... grosse polémique pénible sur le sujet des câbles, avec 2 partis pris (pour aller vite)...
- c'est nul, c'est un piège à C--s !
- c'est une révolution complète dans ma vie !
De même, une opposition entre câbles mélomanes et/ou audiophiles.
Bon, je ne connais pas les définitions de ces deux termes conceptuels... et d'ailleurs, je m'en fous complètement !

J'en ai testé quelques uns... Furutech, viard, Ecosse... et JSV...
Sur lesquels je reste.

Parce que ça sonne "juste" à mes oreilles !

Les JSV sont des câbles dynamiques et bourrés de détails, qui ressortent clairs.
Ayant fait un peu de musique et de prise de son il y a très longtemps, les JSV répondent à mon attente, tout simplement.
On peut suivre le jeu sur un charley, différencier le tom de la basse, désenchevêtrer un choeur d'un cuivre qui reprend la même ligne mélodique, ou suivre une douze cordes acoustique, un dobro et retrouver le grain d'un clavecin. Entendre le sustain d'une guitare et les positions d'accord avec les doigts qui glissent sur le manche, par exemple..
Comprendre certains choix d'orchestration et d'arrangement.
Je ne sais pas s'ils sont neutres (surtout avec du Cambridge) mais ils sont transparents (ou détaillés selon votre définition).
Ils ne sont pas analytiques, ou monitoring. Mais je pourrais les qualifier de câbles pour musiciens.
Ils ne sont pas doux, ou fluides... Il passe ce qui doit passer !!!
Et s'il y a un "pain" de guitare, ou une mauvaise reprise de batterie... Ben, pas de bol !!!!
On peut l'identifier tout de suite !!! Ils n'enjolivent pas, sans détailler de façon trop extrême. Le compromis est très bon pour mes attentes.
Et c'est un choix de restitution qui me convient parfaitement.
Respect des fréquences, des silences, dynamiques, et bien étagés, avec du détail.


Pour info (par différence) : j'ai un tuner DAB sur lequel je garde les Viard, qui adoucissent le côté trop tranchant de certaines stations.

Je pense que les JSV sont vraiment un très bon choix, car c'est une alternative plus que crédible aux marques habituelles.
Mais surtout un excellent choix si choisis en connaissance de cause, avec un résultat attendu, et concrétisé.

Voili, voilou....
Ravi que tu sois content Frédéric. :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Masterwarzombie »

La gamme jsv va changer Suite à de nouvelles découvertes sur sur les câbles , grâce à l aéronautique et des mathématiques .
Vous allez pouvoir racheter tous vos câbles :D
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply