ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
kapoual
Posts: 80
Joined: Sun Apr 17, 2016 6:11 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by kapoual »

Caisson a un quart
videoprojecteur: optoma hd 30
ampli HC: Arcam AVR550
Préampli: Cambridge 551P
Ampli de puissance: Yamaha P2500S
Lecteur BD: Oppo 103D
Platine: project debut carbon
Enceintes: Silver 8, silver RXFX, silver RXLCR, silver RXW12
kapoual
Posts: 80
Joined: Sun Apr 17, 2016 6:11 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by kapoual »

Meme si mon caisson n est pas le meilleur qu il soit ( monitor audio )
Avec le dirac c est une tuerie et il en a sous le coude car reglé a un quart sur le caisson et a -1.5 sur l arcam
videoprojecteur: optoma hd 30
ampli HC: Arcam AVR550
Préampli: Cambridge 551P
Ampli de puissance: Yamaha P2500S
Lecteur BD: Oppo 103D
Platine: project debut carbon
Enceintes: Silver 8, silver RXFX, silver RXLCR, silver RXW12
Stevelepro
Posts: 30
Joined: Tue Sep 06, 2016 6:04 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Stevelepro »

Merci à tous de vos réponses c'est très sympa.
Le SAV je voulais éviter car je vais devoir prouver un certain nombre de bugs aléatoire ce qui est un exercice extrêmement difficile.
Mais ce forum va sans doute m'aider.
Pensez-vous qu'il serait intéressant de réinitialiser totalement l'ampli ? Je ne l'ai pas encore fait.

Pour Malone : Merci beaucoup pour l'astuce. Cela effectivement permet de dissocier les 2 sorties. Mais à part contournement ou 4K il n'existe pas d'autres options pour redimensionner la résolution (j'aimerai pouvoir forcer la sortie 2 en 720p par exemple queluesoit la source)
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by doudou74 »

Masterwarzombie wrote:j ai un doute . lors de la cailbration diraclive , faut mettre la phase de notre caisson à zéro, le logiciel va se charge de regler celle ci ou faut il ajuster uniquement sur le caisson |(
Phase a 0 dirac s en charge et le potard de puissance du sw determiné par la zone bleu du dirac

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
arakis02
Posts: 125
Joined: Tue Jan 28, 2014 8:48 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by arakis02 »

il me semble qu'il faut le mettre à zéro, diraclive s'occupe de tout
Laurent2a
Posts: 240
Joined: Wed Sep 12, 2012 3:07 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Laurent2a »

Stevelepro wrote:Merci à tous de vos réponses c'est très sympa.
Le SAV je voulais éviter car je vais devoir prouver un certain nombre de bugs aléatoire ce qui est un exercice extrêmement difficile.
Mais ce forum va sans doute m'aider.
Pensez-vous qu'il serait intéressant de réinitialiser totalement l'ampli ? Je ne l'ai pas encore fait.

Pour Malone : Merci beaucoup pour l'astuce. Cela effectivement permet de dissocier les 2 sorties. Mais à part contournement ou 4K il n'existe pas d'autres options pour redimensionner la résolution (j'aimerai pouvoir forcer la sortie 2 en 720p par exemple queluesoit la source)

Salut Steve,
Oui installe la dernière mise a jour et ensuite fais un reset usine. Peut être qu'avec un peu de chance ca ira mieux.
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Masterwarzombie »

yoannppl wrote:
nicopitcho84 wrote:Pourquoi Bizarre? A savoir que toutes les enceintes sont coupées à 80 Hz sur l'ampli.
Cette coupure intervient uniquement lorsque le Dirac est désactivé. Lorsque le Dirac est activé, il s'affranchit des réglages de l'amplificateur : large / small / fréquence de coupure.
c'est bizarre , avec dirac activé , en changeant la coupure on ressent une différence ....
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Fan2HD »

Masterwarzombie wrote:j ai un doute . lors de la cailbration diraclive , faut mettre la phase de notre caisson à zéro, le logiciel va se charge de regler celle ci ou faut il ajuster uniquement sur le caisson |(
Dirac va ajuster la phase avec le réglage du delay (c'est une conversion souvent faite si je ne trompe pas).
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Fan2HD »

Laurent2a wrote:C'est vrai qu'a 5500euros l'ampli c'est grand public. :lol: :lol: :lol: :lol:
La différence entre un ampli ou préamplificateur grand public vs professionnel n'est pas faite selon ou uniquement selon son tarif.
Arcam c'est grand public même si je te l'accorde leur AVR850 est très cher pour le commun des mortels.
En revanche le AVR550 est très bien positionné ce qui explique son succès aussi.
Dirac ce n'est pas compliqué mais c'est sûr que ce n'est pas du plug n play surtout chez Arcam avec les divers bugs rencontrés.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
juliendebrest
Posts: 188
Joined: Mon Dec 17, 2012 7:40 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by juliendebrest »

tekko wrote:Un petit retour rapide, ce soir, je remets de la musique et je m'aperçois qu'il y a de la distorsion dans le son, dans certaines basses contrairement à hier et le son est très fort à bas volume.

Je regarde donc les réglages et le dirac m'a mis +10db sur les enceintes principales, +6.5db pour la centrale...tu m'étonnes qu'il y a de la distorsion!

La seule explication logique est que je suis intervenu sur les courbes pour les rectifier néanmoins sans injecter de fichier de calibration, il faut donc que l'ampli soit allumé, micro non connecté (pas de soucis pour vérifier les courbes) et après ça, j'ai l'impression que cela m'a flingué les réglages de niveau. Il a dû y avoir une communication PC->AMPLI non attendue.

Direction le sonomètre pour régler tous les hps à 75db et c'est rentré dans l'ordre.

J'ai donc trouvé le bug que j'avais rencontré lors de mes premières calibrations: je pensais que j'avais mis trop de niveau et fait démarrer trop bas en fréquence mes enceintes principales mais il n'est en rien.

ARCAM a encore du boulot pour debugger tout ça!

On devrait pouvoir intervenir sur les courbes dirac sans avoir besoin que l'arcam soit branché sur le réseau et allumé.
Le logiciel n'aurait juste à faire que le checkup à la fin, juste avant d'injecter le fichier de calibration dans l'ampli HC.
Tekko, quand tu as fait ta calibration initiale, quel gain avais tu renseigné pour l'umik ?
Quand je met du gain, j'ai l'impression que le volume des enceintes est différents vs pas de gain du micro (je ne sais plus dans quel sens ça joue...)
Post Reply