Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
ultra06
Posts: 89
Joined: Sat Sep 07, 2013 5:30 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by ultra06 »

Quel choix faire ??

Je souhaite passer à l'Oled, en 65" , mais lequel ?

LG G7
SONY A1
Panasonic Z1000

Un avis ? |(

Merci pour vos conseils... personnellement je pense pour le LG G7 avec un design magnifique sur une mince plaque de verre
LG 77G7 - Oppo 203 - Ampli Marantz 7006 - Apple TV - La Fibre Orange
User avatar
Sams5945
Posts: 7
Joined: Thu Jun 29, 2017 7:53 pm

Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Sams5945 »

ImageImage

Bonjour à tous,

J'ai le sony 65A1 depuis bientôt deux semaines et depuis le début il y a une trace un peu jaunâtre/marron sur le côté droit de l'écran (côté gauche sur les photos). Est ce que c'est du banding (et donc du coup on accepte car pas de solutions à ce jour) ou est-ce autre chose d'après vous ? Visible sur couleurs vives (sur couleurs vives ça rend la couleur plus foncée) et scènes claires (on voit la trace jaune/marron). Désolé pour les photos jaunes :) avec l'appareil photo du téléphone pas évident de faire voir la trace.

Pour info la trace est sur toute la hauteur de l'écran.

Merci par avance.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sony Bravia Oled KD65A1 - PS4 Pro - Box 4K THD SFR
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

vishnou22 wrote:Petit problème depuis la nouvelle mise à jour,
Au bout de quelques minutes quand je regarde la TV via TNT, l'écran devient noir avec le logo BRAVIA en bas à droite.
Le son est là.
Si je touche n'importe quelle touche de la télécommande l'image revient.

Je n'ai pas ce problème dans tout autre mode de la TV (video en ligne, video sur nas etc)

Avez vous une solution?
J'ai déjà été confronté à ce problème 2 fois. Pour le résoudre, je débranche l'écran électriquement pendant 1 à 2 minutes et, ensuite tout redevient normal.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
vishnou22
Posts: 3
Joined: Wed Apr 19, 2017 6:36 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by vishnou22 »

Bon problème résolu en revenant au reglages d'usine.

Je testerai ta méthode la prochaine fois.
Sonny Red
Posts: 140
Joined: Wed Apr 12, 2017 6:41 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Sonny Red »

Certains d'entres vous sont-ils abonnés à Netflix avec l'abonnement à 11.99€ qui permet d'avoir certains programme en 4K ? Jai l'impression que l'application a été mise à jour dernièrement via le Google Play Store et depuis plus moyen d'avoir les séries comme House of cards ou d'autres en 4K. Il est seulement indiqué HD dans la fiche. Êtes vous dans le même cas ?
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

Sonny Red wrote:Certains d'entres vous sont-ils abonnés à Netflix avec l'abonnement à 11.99€ qui permet d'avoir certains programme en 4K ? Jai l'impression que l'application a été mise à jour dernièrement via le Google Play Store et depuis plus moyen d'avoir les séries comme House of cards ou d'autres en 4K. Il est seulement indiqué HD dans la fiche. Êtes vous dans le même cas ?
Je viens de contrôler, j'ai bien "ULTRA HD 4K" d'inscrit sur la page d'accueil de House of cards.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Sonny Red
Posts: 140
Joined: Wed Apr 12, 2017 6:41 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Sonny Red »

thivi wrote:
Sonny Red wrote:Certains d'entres vous sont-ils abonnés à Netflix avec l'abonnement à 11.99€ qui permet d'avoir certains programme en 4K ? Jai l'impression que l'application a été mise à jour dernièrement via le Google Play Store et depuis plus moyen d'avoir les séries comme House of cards ou d'autres en 4K. Il est seulement indiqué HD dans la fiche. Êtes vous dans le même cas ?
Je viens de contrôler, j'ai bien "ULTRA HD 4K" d'inscrit sur la page d'accueil de House of cards.
Merci jai contrôle à nouveau aujourd'hui et c'est à nouveau OK.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
rsvman33
Posts: 70
Joined: Mon Nov 28, 2016 5:52 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by rsvman33 »

bonsoir ,
quelqu'un d'entre vous a t'il accroché son écran au mur ??
si oui auriez vous des photos ?
n'est il pas trop éloigné du mur ;)
merci d'avance
thebird69
Posts: 81
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:52 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thebird69 »

rsvman33 wrote:bonsoir ,
quelqu'un d'entre vous a t'il accroché son écran au mur ??
si oui auriez vous des photos ?
n'est il pas trop éloigné du mur ;)
merci d'avance
Moi dalle à 14 cm du mur.
Je crois que l'on peut mini a 10 mais vu que le caisson de basse est derrière, il faut le laisser respirer.
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
rsvman33
Posts: 70
Joined: Mon Nov 28, 2016 5:52 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by rsvman33 »

thebird69 wrote:
rsvman33 wrote:bonsoir ,
quelqu'un d'entre vous a t'il accroché son écran au mur ??
si oui auriez vous des photos ?
n'est il pas trop éloigné du mur ;)
merci d'avance
Moi dalle à 14 cm du mur.
Je crois que l'on peut mini a 10 mais vu que le caisson de basse est derrière, il faut le laisser respirer.
:salut: :merci:

14 cm ce n'est pas choquant ;)
Post Reply