Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
gromez

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gromez »

Et ça a plus tendance à s'incruster dans les écrans quand seul l'écran est la source lumineuse de la pièce, par exemple quand la projection a lieu dans le noir complet.
neoprene

Post by neoprene »

Bonjour

Dernière mise à jour faite et toujours obligé de débrancher la tv une a deux fois par soirée.

j'ai donc écrit à Sony et ci dessous la réponse

Qu'en pensez vous ? |(

A. Débranchez le courant alternatif de l'alimentation

B. Appuyez sur VOL- et sur la touche d'alimentation de l'appareil (PAS télécommande) et maintenez-la enfoncée

C. Rebranchez le secteur, maintenez les touches VOL- et Power enfoncées.

D. La LED d'état deviendra verte après env. 30 secondes.

E. Lâchez les touches

F. Le téléviseur se redémarre 2 fois et retourne dans les écrans de configuration initiale.

g. Passer par la configuration initiale, mais ne pas régler les canaux ou enregistrer le compte Google (pour aller plus vite)

H. Une fois dans le menu d'accueil, passez aux réglages à Stockage et réinitialisation et reformulez une "réinitialisation des données d'usine" à partir de cette page.

J.. Terminez la réinitialisation d'usine, lorsque vous revenez à l'écran initial, veuillez compléter normalement (réglage, compte google etc).

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l’équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 69 51 27 du Lundi au Vendredi de 9 h à 18 h.
Diffuseur vidéo : SONY KD-55X8505C,
Diffuseur Audio : Denon AVRx3000
Enceintes : Foca SIB MLab
Sources : BOX FreeRevolution, QNAP TS-4543 pro, KODI
OMFan

Post by OMFan »

neoprene wrote:Bonjour

Dernière mise à jour faite et toujours obligé de débrancher la tv une a deux fois par soirée.

j'ai donc écrit à Sony et ci dessous la réponse

Qu'en pensez vous ? |(

A. Débranchez le courant alternatif de l'alimentation

B. Appuyez sur VOL- et sur la touche d'alimentation de l'appareil (PAS télécommande) et maintenez-la enfoncée

C. Rebranchez le secteur, maintenez les touches VOL- et Power enfoncées.

D. La LED d'état deviendra verte après env. 30 secondes.

E. Lâchez les touches

F. Le téléviseur se redémarre 2 fois et retourne dans les écrans de configuration initiale.

g. Passer par la configuration initiale, mais ne pas régler les canaux ou enregistrer le compte Google (pour aller plus vite)

H. Une fois dans le menu d'accueil, passez aux réglages à Stockage et réinitialisation et reformulez une "réinitialisation des données d'usine" à partir de cette page.

J.. Terminez la réinitialisation d'usine, lorsque vous revenez à l'écran initial, veuillez compléter normalement (réglage, compte google etc).

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l’équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 69 51 27 du Lundi au Vendredi de 9 h à 18 h.
Merci pour l'information. Je testerai ça dès que j'aurai du temps (et du courage car tout reconfigurer, cela commence à être pénible !!).
nague

Post by nague »

J’ai eu l’occasion de mettre la main sur un 55XE9005 pendant quelques heures, pour ceux que cela intéresse, je vous fais un rapide comparatif.

C’est la “Best Mid-Range HDR TV” 2017 selon Rtings, d’une gamme un peu au-dessus des XE85, je la considère comme une digne héritière de notre bonne vielle X85C. Elle tourne sous Android 7.0.

Côté performance pure, elle est équipée d’un CPU 4 cœurs ARMv8 (contre 2 cœurs ARMv7 pour la X85C), il n’y a donc pas photo, la TV est bien plus réactive sous Android, aucun ralentissement à signaler, on se rapproche de l’expérience d’une MiBox ou d’une Shield. Moi qui nourrissais l’espoir d’une meilleure réactivité avec Android 7 sur ma TV, je pense que l’on n’atteindra jamais une telle performance avec seulement 2 cœurs.

A l’utilisation, pour regarder la TNT, l’expérience est parfaitement identique : même OSD, même Guide, même temps de zapping, etc. et côté qualité d’image, vu le niveau « médiocre » de la TNT en France (6Mbps VBR), le rendu me semble tout à fait comparable à iso-réglage. Bref, aucune différence :-) Bon, si, il y a bien le PIP qui est tout à fait plaisant à utiliser, et qui ne fait pas ralentir l’interface d’un poil. Je signale au passage que le PIP est déjà compatible avec certaines appli comme Motolov par ex.

Sur les films, j’ai fait quelques tests en streaming (je n’avais de lecteur BluRay sous la main, donc je ne peux pas donner d’avis sur ce qu’apporte celle dalle dans des conditions optimums) : de ce que j’ai pu voir, le rendu est un peu au-dessus, sans que la différence soit flagrante. Je mettrai à jour ce poste si j’ai l’occasion de faire d’autres tests.

Côté HDR, sur un jeu PS4, c’est tout autre chose : le contraste est saisissant ! Et surtout, il n’y a pas cet effet de gris délavé. Idem, pas de test avec un Bluray, mais c’est bien sur ce point qu’elle risque de mettre à mal notre X85C.

Dans le registre des points négatifs, j’en ai trouvé quelques-uns :

- Youtube saccade en 4K (via l’application ou le cast) : j’espère que c’est un bug (la connexion internet par fibre était tout à fait correcte lors du test).
- Les applications Android type Kodi ou Emby ne sont pas aussi fluides que sur la X85C pour la lecture vidéo: en fait, c’est comme si les options de fluidité que l’on règle dans le profil d’image ne s’appliquaient pas. L’image souffre de saccade du type 24p en 60Hz. Bien entendu, seuls les utilisateurs avertis s'en rendront compte, mais moi qui vient d’un X85C, cela me pique les yeux. Pourtant, selon Rtings, la TV est « Judder-free 24p via 60p », tout comme la X85C.
- Pas de télécommande tactile, par contre, la télécommande principale est Bluetooth, avec un microphone. Sa finition est très différente de la notre, plus légère, avec des boutons non saillants.
- Pas de 3D (mais ça, on le savait)
gabaston

Post by gabaston »

Bonjour,

Je possède une 65x8509c et la fibre orange.
Je viens de m'abonner à Netflix en Uhd et je trouve que l'image fourmille pas mal, l'image n'est pas top.
Je passe par Netflix de la TV.
Sur the walking dead c'est horrible
Avez-vous des réglages ou modifs à effectuer sur Netflix ?

Merci
gabaston

Post by gabaston »

Depuis la dernière maj du X8509c, avez-vous des réglages pour Netflix, la TV par la fibre orange et pour la ps4 ?
Merci
evangelion77

Post by evangelion77 »

nague wrote:Côté HDR, sur un jeu PS4, c’est tout autre chose : le contraste est saisissant ! Et surtout, il n’y a pas cet effet de gris délavé
Je possède une PS4 pro et un X85C. Je peux t'assurer que je n'ai pas un "effet de gris délavé" sur aucun de mes jeux en 4K HDR (Uncharted 4, The Last Of Us, Infamous First Light etc...).

Sinon, heureusement que le XE90, un modèle très récent, propose une meilleure image en HDR qu'un modèle vieux de 2 ans. Le contraire aurait été étonnant.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Cavendish

Post by Cavendish »

evangelion77 wrote:Sinon, heureusement que le XE90, un modèle très récent, propose une meilleure image en HDR qu'un modèle vieux de 2 ans. Le contraire aurait été étonnant.
C'est étonnant mais ça arrive pourtant régulièrement.
Christophe C.

Post by Christophe C. »

gabaston wrote:Bonjour,

Je viens de m'abonner à Netflix en Uhd et je trouve que l'image fourmille pas mal, l'image n'est pas top.

Merci
Normal sur TWD, l'image est granuleuse sur cette série.
Il y a un certain nombres de séries comme ça.
Essaies-en d'autres, 13 reasons why, ou House of cards par exemple qui ont une très belle image
J'ai les mêmes réglages que le tuner, la fibre, et l'image est très bonne sur Netflix UHD, sauf sur les séries où l'image est volontairement granuleuse.
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

evangelion77 wrote:
nague wrote:Côté HDR, sur un jeu PS4, c’est tout autre chose : le contraste est saisissant ! Et surtout, il n’y a pas cet effet de gris délavé
Je possède une PS4 pro et un X85C. Je peux t'assurer que je n'ai pas un "effet de gris délavé" sur aucun de mes jeux en 4K HDR (Uncharted 4, The Last Of Us, Infamous First Light etc...).

Sinon, heureusement que le XE90, un modèle très récent, propose une meilleure image en HDR qu'un modèle vieux de 2 ans. Le contraire aurait été étonnant.
Pareil que toi, je n'ai pas ce côté délavé de l'image. C'est sûr qu'il y a mieux en HDR mais les noirs sont bien noir chez moi. Pourtant je suis assez regardant sur la qualité de l'image, mes 3 changements de TV le confirment :D
gabaston wrote:Bonjour,

Merci
C'est tout à fait normal :) The Walking Dead a une image très granuleuse, qui fourmille aussi et volontairement sale. En Blu-Ray aussi c'est pareil.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
Post Reply