SEK 3500U

Post Reply
david30
Posts: 50
Joined: Sat Dec 10, 2016 8:17 pm

Re: SEK 3500U

Post by david30 »

Savez-vous qu'apporte de nouveau cette MAJ ?
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SEK 3500U

Post by blaugrana1899 »

Comme dhab quechi :biglol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
david30
Posts: 50
Joined: Sat Dec 10, 2016 8:17 pm

Re: SEK 3500U

Post by david30 »

Pas de MAJ dispo dans mon cas, je suis à la version 1500 et j'ai un message me disant qu'il n'y a pas de nouvelle MAJ...
zejulio
Posts: 89
Joined: Tue Nov 05, 2013 10:26 am

Re: SEK 3500U

Post by zejulio »

BLEFEBVRE
Posts: 2
Joined: Mon Jul 31, 2017 3:25 pm

Re: SEK 3500U

Post by BLEFEBVRE »

Bonjour,

A L'AIDE ...

J'ai une TV samsung 55HU8200 de fin 2014 UHD / 4K
J'ai également une ps4

Ma demande :
Je souhaite passer sur une ps4 Pro afin de beneficier du HDR
Comme la TV n'est pas compatible, j'ai trouvé un sek-3500 evolution Kit qui lui est HDR

J'ai lu dans plusieurs sites dont ici que cela était compatible

MAIS VOILA j'ai eu le service technique de Samsung en ligne qui me soutien que comme la dalle de la TV ne supportera pas le HDR 10, même si le kit le supporte.

Je pensai qu'avec un one connect, la tv devenait en qq sorte un monitor et ne faisait plus que de l'affichage

Si qq peut me confirmer un sens ou l'autre et a bien testé, car j'ai également vu que le SAV samsung n'est pas toujours au top

Merci d'avance

Bien cordialement
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SEK 3500U

Post by boston »

BLEFEBVRE wrote:Bonjour,

A L'AIDE ...

J'ai une TV samsung 55HU8200 de fin 2014 UHD / 4K
J'ai également une ps4

Ma demande :
Je souhaite passer sur une ps4 Pro afin de beneficier du HDR
Comme la TV n'est pas compatible, j'ai trouvé un sek-3500 evolution Kit qui lui est HDR

J'ai lu dans plusieurs sites dont ici que cela était compatible

MAIS VOILA j'ai eu le service technique de Samsung en ligne qui me soutien que comme la dalle de la TV ne supportera pas le HDR 10, même si le kit le supporte.

Je pensai qu'avec un one connect, la tv devenait en qq sorte un monitor et ne faisait plus que de l'affichage

Si qq peut me confirmer un sens ou l'autre et a bien testé, car j'ai également vu que le SAV samsung n'est pas toujours au top

Merci d'avance

Bien cordialement
Salut
Ta TV supportera bien la HDR mais ta dalle ne te permet pas d'en profiter au maximum comme avec des dalles de 2016 ou 2017 qui sont capables d'afficher un pic lumineux bien plus important. Je pense que tu plafonnes aux alentours des 350 nits avec le HU8200, en tout cas c'est ce que le HU8500 est capable d'afficher.
Je pense que le HU8200, tout comme le 8500, sont équipés de dalle 8 bits dithering, cela permet la simulation d'un affichage 10 bits mais sans l'être à 100% si tu vois ce que je veux dire
gnak
Posts: 19
Joined: Wed Dec 31, 2014 3:30 pm

Re: SEK 3500U

Post by gnak »

boston wrote:
gnak wrote:Pourtant les réglages de la HU7500 sans le SEK que j'avais pris sur le topic du HU7500 étaient parfaits chez moi. Je pense quand même que c'est une excellente base.

En fait il faudrait que je retrouve les réglages de Nico sur le 7500 (ceux que j'avais avant en fait) mais impossible de les retrouver (je suis en train de parcourir les 409 pages du topic :) )
tu as des réglages en 1ère page du topic du HU7500 :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=5085
Salut, c'est moi à nouveau :)
Après plusieurs semaines passées avec le SEK 3500U et après avoir appliqué les réglages ci-dessus je trouve que les visages sont cramés/surexposés, le truc c'est que je ne vois quel paramètre changer pour régler ça, je bidouille des trucs à droite à gauche, ai mieux je change pas grand-chose, au pire je bousille la colorimétrie |( du coup je reviens aux réglages d'origine avec la surexpo. Vous avez une idée de ce qu'il faut modifier pour régler ça ?
BLEFEBVRE
Posts: 2
Joined: Mon Jul 31, 2017 3:25 pm

Re: SEK 3500U

Post by BLEFEBVRE »

Bonjour

effectivement samsung "au depart" m'a confirmé que ma dalle était bien en 8 bits et normalement non compatible, un peu étonné car la serie 9000 de 2013 etait en 10 bits

hier, le sav de samsung me rappelle et m'indique qu'ils ont vérifiés avec le numéro de serie et que ma dalle est bien en 10 bits ??? comme elle est de fin de 2014 y a t'il eu différentes dalles

j'ai connecté le sek et ma ps4 reconnait bien maintenant le hdr , et l'image est meilleure je vais donc me laisser tenter par la ps4 pro

Question : y a t'il un endroit ou je peux verifier cela 8 ou 10 bits

Cordialement
AirouliO
Posts: 10
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:24 am

Re: SEK 3500U

Post by AirouliO »

Bonjour à tous ,

Cela fait de nombreux mois que je navigue sur votre forum, et il est d'une grande utilité pour moi, petit amateur de technologie . :geek:

Je me permet de vous laisser un message car j'ai quelque questions à vous poser..

Possédant un Samsung 55HU8500 depuis quelques années, et voyant au fil du temps et des navigations, qu'il n'y a pas de hdr et que seulement 1 connectique hdcp2.2 est disponible sur le SEK 2500; je me trouve sacrement frustré de ne pas pouvoir profité de l'ensemble de mes appareils estampillé 4K ( box 4K sfr avec NETFLIX, PS4 PRO ... )

il est impossible de trouver a l' heure actuelle un sek3500 en France , mais vraiment, vraiment c'est dingue!!
par contre il y en a des tas sur les sites ricains ,;

D’où mon questionnement...

Est ce qu'un SEK 3500u/ZA serait compatible avec mon écran ??

ou encore mieux

Est ce que quelqu'un, ici, sur l'ensemble de ce forum, aurait un sek3500 a vendre ??!! ( je suis du sud ouest )

merci d'avance pour vos réponses les gars, et continuez a faire vivre ce site c'est de la tuerie !!
User avatar
Hd4k
Posts: 398
Joined: Mon Jan 05, 2015 6:11 pm

Re: SEK 3500U

Post by Hd4k »

AirouliO wrote:Bonjour à tous ,

Cela fait de nombreux mois que je navigue sur votre forum, et il est d'une grande utilité pour moi, petit amateur de technologie . :geek:

Je me permet de vous laisser un message car j'ai quelque questions à vous poser..

Possédant un Samsung 55HU8500 depuis quelques années, et voyant au fil du temps et des navigations, qu'il n'y a pas de hdr et que seulement 1 connectique hdcp2.2 est disponible sur le SEK 2500; je me trouve sacrement frustré de ne pas pouvoir profité de l'ensemble de mes appareils estampillé 4K ( box 4K sfr avec NETFLIX, PS4 PRO ... )

il est impossible de trouver a l' heure actuelle un sek3500 en France , mais vraiment, vraiment c'est dingue!!
par contre il y en a des tas sur les sites ricains ,;

D’où mon questionnement...

Est ce qu'un SEK 3500u/ZA serait compatible avec mon écran ??

ou encore mieux

Est ce que quelqu'un, ici, sur l'ensemble de ce forum, aurait un sek3500 a vendre ??!! ( je suis du sud ouest )

merci d'avance pour vos réponses les gars, et continuez a faire vivre ce site c'est de la tuerie !!
Tu peux en choper un ici model xc :

https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B017C0 ... ref=plSrch
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
Post Reply