LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
stof

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by stof »

bobby3993 wrote: Comment avoir le meilleur réglage en raison des différentes sources utilisées? (j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire les 180pages du topic)? Dans l'attente de vous lire et de participer au mieux à ce forum!
http://www.cinema-du-loup.com/reglages- ... a127638814
Nicoetline wrote:Oui des films 3d continues de sortir mais sortent aussi en 4k donc maintenant je privilégie la 4k au 3d comme kong je l'ai pris en 4k et non en 3d!!!
Et moi j'ai acheté 3 UHD en promo (2 X-Men + Seul sur mars) et je m'en suis mordu les doigts (très faible apport je trouve, et surtout que ce sont des films qui exiostent en 3D donc hop, revendu sur leboncoin et acheté les versions 3D, sauf 1 que j'ai gardé...au cas où...).
==>si ça existe en 3D, j'achète en 3D
==>sinon, 4K si ça vaut le coup (en l'occurence...j'ai rien acheté depuis)
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Nicoetline

Post by Nicoetline »

Pourtant, Seul sur mars est magnifique (je pense que c celui ci que tu as gardé!!!).

Défois chance le 3d est fournie avec le 4k donc cela aide...
Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
AlexScan

Post by AlexScan »

Nicoetline wrote:Pourtant, Seul sur mars est magnifique (je pense que c celui ci que tu as gardé!!!).

Défois chance le 3d est fournie avec le 4k donc cela aide...
+1 Seul sur Mars en UHD est clairement au dessus du BR, pourtant c'est un master 2K mais il est très bien upscalé, impossible d'avoir le même résultat avec mon PCHC et les dernières génération d'upscaling.

De plus le HDR apporte une profondeur et un relief sur les scènes extérieurs notamment, repassé au BR derrière on a l'impression que l'image et terne , délavé, et manque de profondeur.

Pour moi c'est clairement plus kiffant que la 3D, chacun ses gouts ;)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
stof

Post by stof »

Voilà, c'est bien Seul sur Mars que j'ai gardé.

J'ai comparé avec le Blu-Ray normal, c'est vrai que les couleurs sont...différentes (j'ai quand-même un peu de mal à croire que c'est ça la révolution de l'UHD...ne pouvait-on vraiment pas avoir la même saturation ocre sur Blu-Ray normal si on le voulait?) et les néons qui sont effectivement plus brillants...rien qui révolutionne quoi que ce soit pour moi mais on va dire que sur ce film, j'accepte le sacrifice de la 3D mais ça ne se reproduira pas ;-)
Quant à la définition, franchement sur 55" entre le Blu-Ray upscalé et le UHD en 4K (presque) native...c'est pas le passage DVD à Blu-Ray!

Testé sur une même scène avec XBox One S en direct sur une HDMI, et mon lecteur Blu-Ray Denon sur une autre en switchant de l'une à l'autre.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
AlexScan

Post by AlexScan »

stof wrote:Voilà, c'est bien Seul sur Mars que j'ai gardé.

J'ai comparé avec le Blu-Ray normal, c'est vrai que les couleurs sont...différentes (j'ai quand-même un peu de mal à croire que c'est ça la révolution de l'UHD...ne pouvait-on vraiment pas avoir la même saturation ocre sur Blu-Ray normal si on le voulait?) et les néons qui sont effectivement plus brillants...rien qui révolutionne quoi que ce soit pour moi mais on va dire que sur ce film, j'accepte le sacrifice de la 3D mais ça ne se reproduira pas ;-)
Quant à la définition, franchement sur 55" entre le Blu-Ray upscalé et le UHD en 4K (presque) native...c'est pas le passage DVD à Blu-Ray!

Testé sur une même scène avec XBox One S en direct sur une HDMI, et mon lecteur Blu-Ray Denon sur une autre en switchant de l'une à l'autre.
Je te rejoins le gain en UHD se fait voir à partir de 65" en tant à moins de 2.5m ... sinon c'est pas très visible ... et encore ce film n'est pas en UHD natif (master 2k) , The Revenant par exemple est plus beau en terme de piqué/définition, et le futur Gardiens de la Galaxie 2 va être une futur référence (master 4k, tourné en 8k il me semble)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Nicoetline

Post by Nicoetline »

Billy line et deapool est magnifique aussi!!!

;)
Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
stof

Post by stof »

Dites-moi pour ceux qui centralisent tout via un ampli, pouvez-vous confirmer que ce qu'il faut faire c'est :
-brancher la sortie HDMI ARC de l'ampli vers l'entrée HDMI2 (ARC) du téléviseur
-brancher la seconde sortie HDMI de l'ampli vers l'entrée HDMI1 (4K) du téléviseur
==>on est bien obligé de séparer 4K du reste puisqu'il faut débloquer les couleurs de "normal" à "étendu" et je ne sais plus quoi d'autre de spécifique aussi, c'est bien ça?
stefauresi

Post by stefauresi »

stof wrote:Dites-moi pour ceux qui centralisent tout via un ampli, pouvez-vous confirmer que ce qu'il faut faire c'est :
-brancher la sortie HDMI ARC de l'ampli vers l'entrée HDMI2 (ARC) du téléviseur
-brancher la seconde sortie HDMI de l'ampli vers l'entrée HDMI1 (4K) du téléviseur
==>on est bien obligé de séparer 4K du reste puisqu'il faut débloquer les couleurs de "normal" à "étendu" et je ne sais plus quoi d'autre de spécifique aussi, c'est bien ça?
Bonjour ,

Aucun besoin de raccorder les 2 sorties HDMI de ton ampli sur la TV.
La prise HDMI (ARC) de la TV est capable comme les autres de recevoir la video 4k mais en + elle est capable d'envoyer le son du TV vers l'ampli
Pour le mode étendue , ton ampli laisse bien passer le 10bits/hdr (deep color) ? je me répond a moi même , ton ampli est "trop" vieux, il ne gère pas la 4K, HDMI 1.4 uniquement et donc pas HDCP 2.2 , donc tes sources 4k devront être raccordées directement a la TV (lecteur UHD (Xbox one S) , Shield ou autres)

stof wrote:
bobby3993 wrote: Comment avoir le meilleur réglage en raison des différentes sources utilisées? (j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire les 180pages du topic)? Dans l'attente de vous lire et de participer au mieux à ce forum!
http://www.cinema-du-loup.com/reglages- ... a127638814
Nicoetline wrote:Oui des films 3d continues de sortir mais sortent aussi en 4k donc maintenant je privilégie la 4k au 3d comme kong je l'ai pris en 4k et non en 3d!!!
Et moi j'ai acheté 3 UHD en promo (2 X-Men + Seul sur mars) et je m'en suis mordu les doigts (très faible apport je trouve, et surtout que ce sont des films qui exiostent en 3D donc hop, revendu sur leboncoin et acheté les versions 3D, sauf 1 que j'ai gardé...au cas où...).
==>si ça existe en 3D, j'achète en 3D
==>sinon, 4K si ça vaut le coup (en l'occurence...j'ai rien acheté depuis)
Si ta Xbox One S était directement relié a ton ampli c'est normal que tu ne voyais aucunes différences , ton ampli n'étant pas HDCP 2.2 , la Xbox sort du 1080p au lieu de la 4k ......
Tv : LG OLED 55C6V Ampli : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : JmLab Chorus 715 - CC700 - Surround Onkyo THX - Surround Atmos Yamaha - SW700s Lecteurs : nVidia Shield Tv Pro - Livebox 4 UHD - Xbox One S
stof

Post by stof »

Ouh là, attention je précise si j'ai pas été clair.

1°/Ma question sur la double sortie d'un ampli concerne l'hypothèse d'un ampli plus récent que le mien (je suis à quelques jours de changer d'ampli, d'où ma question). Mais t'inquiète actuellement ma XBox One S est bien reliée à la HDMI1 correctement configurée (donc couleurs en "étendu" contrairement à la liaison ampli-HDMI2 en "normal" pour toutes mes sources non 4K), tu peux effacer toute ta réponse basée sur mon ampli :D

2°/Il me semble que mettre en "étendu" les couleurs d'une entrée HDMI pose des problèmes de mapping de la TV sur les sources non 4K, donc dans un mode de couleurs "standard" (d'où le fait de séparer le contenu 4K et non 4K).
stefauresi

Post by stefauresi »

Étendue = bt2020
Étendu = auto
Normal = bt709

Donc tu restes sur étendu et problème résolu

Lorsque j’envoi du Blu-ray la tv indique Bt709 et lorsque c’est du 4K bt2020
Tv : LG OLED 55C6V Ampli : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : JmLab Chorus 715 - CC700 - Surround Onkyo THX - Surround Atmos Yamaha - SW700s Lecteurs : nVidia Shield Tv Pro - Livebox 4 UHD - Xbox One S
Post Reply