[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Jere30
Posts: 101
Joined: Fri Apr 03, 2015 6:51 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Jere30 »

Oui merci, c'est le seul que j'ai trouvé celui la mais les avis de clients sont très mauvais sur ce modèle contrairement à ceux que j'ai vu sur amazon us et en plus 80 euros donc pas donné!
C'est le seul modèle qu'on peu trouver chez nous? Si c'est le cas on est vraiment à la traine en France.....
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
Aymen007
Posts: 119
Joined: Fri Mar 13, 2015 4:12 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Aymen007 »

Salut tout le monde

j'ai acheter resemant un lecteur oppo 205 pour utilise comme lecteur multimédia
j'ai un synology 1815+ contiens mes donner film - doc - music etc...
les deux appareil connecter sur un switch gigabyte avec deux ip fixe different
mon problème c'est que sur des film en mkv oppo m'affiche fichier non prise en charge ou bien la lecture ce démarre mais après quelque sec le lecteur ce bloque ecran noir est dans ce cas la il faut le éteindre avec la télé commande ou bien il y a des freez d image est son
j'aime vous m'aider a bien configurer le lecteur est le nas pour que les video passe stable est fluide sans saccade est aussi quelle est le meilleur Protocol a utilise pour lire les film avec un grand debit nfs samba etc.....

merci
AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak - SUB: 2 SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 2.0
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , BlueSound Node 2i , Zap Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by lebellium »

Es-tu conscient que ton post est incompréhensible? Si ton lecteur n'est pas obligé de relire 3x chaque phrase pour essayer de comprendre ce que tu voulais dire, tu maximises les chances qu'il te réponde.
C'est donc dans ton intérêt de te relire et de faire un minimum d'effort sur l'orthographe.

"Resemant" c'est la 1ère fois de ma vie que je lis ça :gne:
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

Je confirme lebellium,

Moi non plus je n'y comprends rien du tout à ce charabia.
Je ne sais pas si c'est la nouvelle écriture made in smartphone des temps modernes ou alors je suis vraiment de la vieille école. :gne:
fab2ska
Posts: 49
Joined: Thu Oct 02, 2014 4:32 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by fab2ska »

bonjour,
aux heureux possesseurs de l'oppo 203 et Zappiti hdr :à votre avis, cela vaut il la peine de le brancher sur l'hdmi in de l'oppo?
Si oui quels réglages utilisez-vous en "perso 1080P" ?
merci par avance
Cdt
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by mxrco »

fab2ska wrote:bonjour,
aux heureux possesseurs de l'oppo 203 et Zappiti hdr :à votre avis, cela vaut il la peine de le brancher sur l'hdmi in de l'oppo?
Si oui quels réglages utilisez-vous en "perso 1080P" ?
merci par avance
Cdt
fab2ska wrote: bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas de réponse universelle cela dépend beaucoup des traitements vidéos des moniteurs. Sur l'Oppo 103 le traitement vidéo était une évidence tant il améliorait l'image. Sur le 203 c'est moins évident pour ma part j'ai fait le chemin inverse : j'ai abandonné l'entrée IN après quelques semaines. Le ratio soucis avec l'entrée IN sur gain en qualité n'était pas favorable. Depuis la stabilité s'est un peu amélioré et la qualité vidéo sans doute pas mal. Mais pour ce qui concerne la qualité vidéo beaucoup a été fait par les acteurs de la chaine donc le gain qualitatif est certainement moins définitif qu’auparavant.
Cela dit je ne désespère pas de revenir à l'HDMI IN j'attends une stabilité complète ce pour quoi je fais confiance à Oppo qui ne cesse d'améliorer à coup de mises à jour son 203.
Pour moi une seule solution tester... La mise en œuvre de l'HDMI IN n'est pas vraiment compliqué donc cela vaut le cout de tester.
Si ton téléviseur est 4K pas de raison d'être en 1080 P même si la source (la vidéo) n'est pas en 4K. Pour le perso je pense que c'est préférable si on sait faire les réglages.
En tout cas sauf cas particulier cela n'a pas de sens d'utiliser la sortie direct avec l'HDMI IN...
Sinon tu as un choix dans ton branchement à faire : c'est soit d'utiliser l'Oppo HDMI IN pour la vidéo et pour le son ou pour la vidéo seulement. Pour ma part j'ai toujours laissé l'ampli faire le décodage des formats HC Audio et utilisé l'HDMI IN que pour la vidéo. Quand ce ne serait que parce que j'ai trop de sources.
La solution Sources -> Ampli -> Oppo HDMI IN -> TV m'a parus une évidence. Sans compter que cela minimise les problèmes.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
fab2ska
Posts: 49
Joined: Thu Oct 02, 2014 4:32 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by fab2ska »

bonjour mxrco,

merci pour la qualité et la clarté de ta réponse.
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

Question :svp:

Quelle configuration sortie audio avec la 203EU quand on rencontre ce phénomène,

_ Bruitages très forts
_ Musiques très fortes
_ Voix quasi inaudibles

Un exemple en regardant le blu-ray de ROGUE ONE les voix sont très très faibles et le restant explose au niveau son.

Soit en regardant sur l'écran LGB6V ou alors avec ma barre de son Yamaha 105.

:merci: pour la réponse
Sylvain-best42
Posts: 176
Joined: Sun Aug 10, 2014 5:18 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Sylvain-best42 »

Salut tous le monde,

J'ai regardé mon troisième br uhd: la grande muraille, kong skull island et la la land depuis que j'ai reçu la platine. A chacun des visionnages le film s'est bloqué, par exemple à 1h20, puis sautait un passage pour se retrouver à 1h40 mais en restant bloqué. Pour les 3 films, j'ai réinséré le disque et dans l'option hdr au lieu de réduction du flux j'ai choisi off (ma tv n'est pas hdr), puis plus aucun blocage.
Pensez-vous que cela vienne de l'option réduction du flux comme je le pense ou d'un autre problème (genre disque sale)?
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

Question :svp:

Quelle configuration sortie audio avec la 203EU quand on rencontre ce phénomène,

_ Bruitages très forts
_ Musiques très fortes
_ Voix quasi inaudibles

Un exemple en regardant le blu-ray de ROGUE ONE les voix sont très très faibles et le restant explose au niveau son.

Soit en regardant sur l'écran LGB6V ou alors avec ma barre de son Yamaha 105.

:merci: pour la réponse
Post Reply