Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

User avatar
Dugom
Posts: 178
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:28 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Dugom »

Dead Space 3 en 3DVision:
http://helixmod.blogspot.fr/2013/02/dea ... n-fix.html


Je vous fait des photos ce soir.
[édit] Done.

FullHD 3D

85% (<22")
Image
Image
Image
Image
Image

40% (>22")
Image
Image
Image
Image
Image


Half FullHD 3D (Pour norme HDMI 1.4)

85% (<22")
Image
Image
Image
Image
Image

40% (>22")
Image
Image
Image
Image
Image


Liste des jeux HelixMod:
http://helixmod.wikispot.org/gamelist
User avatar
Dugom
Posts: 178
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:28 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Dugom »

Bonus Screenshots 3D de Dead Space 3 Co-op:


FullHD 3D

80% (<27")
Image
Image

35%(>27")
Image
Image

Half FullHD

80% (<27")
Image
Image

35%(>27")
Image
Image
User avatar
Dugom
Posts: 178
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:28 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Dugom »

Infos vite fait:

Les essais de F1 à Barcelone le 28 février au 3 mars en 3D native sur Sky 3D (UK).

Un épisode de Doctor Who sera diffusé le 23 novambre en 3D Native sur BBC HD (UK).
User avatar
Dugom
Posts: 178
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:28 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Dugom »

Test du Lapin sur le Philips 236G3DHSB: (Merci à Bloody.)
https://www.youtube.com/watch?v=GgpXcD-pogA

Image
Image
Image
Image

Moniteur passif, avec pratiquement aucun ghost!
Lloyd
Posts: 56
Joined: Mon Sep 03, 2012 1:34 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Lloyd »

Je viens de me commander une nouvelle paire de lunettes 3D Samsung pour mon moniteur s23a750d et le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes ;( .
Pour rappel voici la mire de ghosting d'un test du s23a750d avec les lunettes SSG-3100GB:


Image

J'ais donc 3 paires de lunettes 3D:
*SSG-M3050GB (livrée avec le moniteur, elle coute 10 euros)
*SSG-3100GB (acheté 45 euros, ce sont celles utilisée dans le test ci dessus)
*Xpand X104 (acheté 90 euros)

Voici les mires pour chaque modèles de lunettes:

SSG-M3050GB
Image Image

SSG-3100GB

Image Image

Xpand X104

Image Image

La qualité des photos n'est pas géniale mais comme vous pouvez le voir lorsque j'utilise le même modèle de lunettes que dans le test je n'obtiens pas du tout les mêmes résultat!!! En pratique le résultat est même pire qu'avec les SSG-M3050GB qui ne valent que 10 euros et qui permettent plus de luminosité.
Alors on pourrait penser qu'une valse de dalle (je sais pas si ça existe sur moniteur) fausse le test (car un composant majeur serait différent ) mais le problème c'est qu'avec les Xpand X104 j'obtiens quasiment le même résultat que la mire du test du s23a750d. J'en déduit que le moniteur que j'ai est le "même" que celui du test (même dalle ) mais que les lunettes sont différentes (bien qu'elles portent le même nom). Ca voudrait dire que la qualité des lunettes Samsung est variable et que le ghosting qui n'est généralement pas attribué aux lunettes mais à la dalle (à cause de la valse des dalles) pourrait très bien venir des lunettes dans certains cas. D'ailleurs si on y réfléchit Samsung est le seul constructeur à livrer des lunettes 3D dans toutes ses TV même les TV bas de gamme (2 paires en général). Ca veut dire qu'ils ont besoin de produire beaucoup et il est possible que des composants majeurs varient d'une paire de lunettes à l'autre (donnant donc des résultats plus ou moins bon). Les verres des lunettes actives sont des écrans LCD il me semble. Ils n'ont peut-être pas tous la même réactivité.

Dugom-> Peut-être que le ghosting de ton ES7000 n'est pas du au téléviseur mais aux lunettes.Si tu connais quelqu'un qui a les Xpand X104 tu pourrais essayer pour comparer (parce qu'elles sont quand même chères à acheter sans être sur du résultat).


D'autres mires que j'ai trouvé ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/tech ... 63739.html

SSG-M3050GB

Image

SSG-3100GB

Image

Xpand X104

Image


Celle la je l'ais pas très bien comprise surtout qu'il faut calibrer sa TV normalement (et je ne peux pas). J'ai utilisé le mode cinéma mais il saute une fois qu'on est en 3D...

SSG-M3050GB

Image Image

SSG-3100GB

Image Image

Xpand X104

Image Image


Ghosting sur le noir:

SSG-M3050GB

Image

SSG-3100GB

Image

Xpand X104

Image

Voilà. La différence est vraiment flagrante!!!!

PS: Images hosté du imageshack. Je ne sais pas pendant combien de temps elles restent.
User avatar
Dugom
Posts: 178
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:28 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Dugom »

Lloyd wrote:Peut-être que le ghosting de ton ES7000 n'est pas du au téléviseur mais aux lunettes.Si tu connais quelqu'un qui a les Xpand X104 tu pourrais essayer pour comparer (parce qu'elles sont quand même chères à acheter sans être sur du résultat).
Je vais tester mon écran avec les Panasonic TY-ER3D4, mais je suis en attente de livraison, rupture malencontreuse après la commande.
Comme dit page 1, les lunettes sont souvent fautives.

Fais mon test du Lapin, ya que ça de vrai:
http://www.youtube.com/watch?v=GgpXcD-pogA


Les mires d'Upsi sont trop scientifiques. (Upsi et moi on se connait de longue date, c'est nous qui avons poussé le site "les numeriques" à utiliser la mire TriDef, pour le Crosstralk. Maintenant il faudrait que je les motive à utiliser le test du Lapin, mais ils sont super borné, ne veulent jamais avoir tort ou changer de protocole de test, ça risque de prendre encore énormément de temps. Surtout qu'ils sont extrêmement durs à joindre.)

Serait tellement bien d'avoir les infos sur les réglages qu'ils effectuent en test... Comme le fait Flatpanelshd.com...
Exemple:
Image
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1351581763


Le dernier test viens de Bloody de 3dvision-blog.com, il m'a inspiré pour celui du Lapin.


Les Xpand X104, sont un très bon produit, as tu testé le réglage d'ouverture/fermeture? (open et close delay)
User avatar
Dugom
Posts: 178
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:28 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Dugom »

Mise à jour de la section ghost: (Lapin)
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p176779698
Lloyd
Posts: 56
Joined: Mon Sep 03, 2012 1:34 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Lloyd »

Dugom wrote:
Lloyd wrote:Peut-être que le ghosting de ton ES7000 n'est pas du au téléviseur mais aux lunettes.Si tu connais quelqu'un qui a les Xpand X104 tu pourrais essayer pour comparer (parce qu'elles sont quand même chères à acheter sans être sur du résultat).
Je vais tester mon écran avec les Panasonic TY-ER3D4, mais je suis en attente de livraison, rupture malencontreuse après la commande.
Comme dit page 1, les lunettes sont souvent fautives.

Fais mon test du Lapin, ya que ça de vrai:
http://www.youtube.com/watch?v=GgpXcD-pogA


Les mires d'Upsi sont trop scientifiques. (Upsi et moi on se connait de longue date, c'est nous qui avons poussé le site "les numeriques" à utiliser la mire TriDef, pour le Crosstralk. Maintenant il faudrait que je les motive à utiliser le test du Lapin, mais ils sont super borné, ne veulent jamais avoir tort ou changer de protocole de test, ça risque de prendre encore énormément de temps. Surtout qu'ils sont extrêmement durs à joindre.)

Serait tellement bien d'avoir les infos sur les réglages qu'ils effectuent en test... Comme le fait Flatpanelshd.com...
Exemple:
Image
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1351581763


Le dernier test viens de Bloody de 3dvision-blog.com, il m'a inspiré pour celui du Lapin.


Les Xpand X104, sont un très bon produit, as tu testé le réglage d'ouverture/fermeture? (open et close delay)
Désolé de répondre si tard, j'ai pas un accès facile à internet.
- J'avais lu que les lunettes pouvaient être responsable d'une partie du ghosting mais pas à ce point (c'est vraiment le jour et la nuit entre les Samsung et les Xpand).
Ca pose un problème parce que ça veut dire que non seulement il faut avoir la chance de tomber sur la dalle la plus réactive (PVA chez Samsung) mais aussi sur la bonne série de lunettes...
Du coup je suis pas mécontent d'avoir mes xpand, je pourrais les amener en magasin quand je voudrais tester des TV.

- Les lunettes Panasonic sont compatibles avec les TV Samsung? Ils sont dans le consortium 3D (je crois qu ça s'appelle comme ça)?

- J'aurais du me douter que tu connaissais upsilandre :)

- Les infos sur les réglages des tests des numériques sont dans un encadré dans chaque test. Ils ne donnent pas de réglage préçis car ils n'en font pas, ils utilisent simplement plusieurs mode (cinéma, jeu etc...) et plusieurs températures de couleur et ils font des mesures pour voir lequel est le plus approprié (meilleur contraste et delta moyen).

- J'ai testé les réglages d'ouverture/fermeture des Xpand X104 mais je n'ai pas obtenus des résultats très différents des réglages par défaut. J'ai juste réussi à augmenter légèrement le ghosting donc j'ai remis les réglages d'origine.
A noter un problème avec les X104: elles ne se synchronisent pas avec le moniteur et s'activent et se désactivent de manière aléatoire... Ce problème est uniquement présent sur les films 3D en blu ray, pas sur le jeu 3D PS3, ni sur les images/vidéos top/bottom ou side by side. Le problème est intervenu en lisant des blu ray 3D sur la PS3 et sur la freebox. Quelques fois elles se synchronisent et dans ce cas ça fonctionne parfaitement (enfin ça m'est arrivé que 2 fois) mais la plupart du temps il faut relancer le blu ray car éteindre et rallumé les lunettes ne résout pas le problème.
Les lunettes Samsung ne rate jamais la synchronisation avec le moniteur.

-J'ai renvoyé les Samsung SSG-3100GB.

-Pour finir j'ai fais le test de la mire du lapin mais curieusement les photos ne sont pas du tout représentative de la réalité (contrairement à celle de la mire tridef) donc je ne les posterais pas.
Par contre j'ai bien plus de ghosting avec cette mire qu'avec celle de tridef ( ou les autres posté plus haut) notamment sur le blanc sur noir.
D'ailleurs pourrais tu poster la mire en images car sur le lien ci dessous il n'y a que la vidéo (même le lien image amène sur une vidéo au format .avi):

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p176779698

Merci.
User avatar
Dugom
Posts: 178
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:28 pm

Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Post by Dugom »

Le test du Lapin est un test extrêmement dur à passer, ce sont des contrastes forts, et où la séparation ne peut cacher le Crosstalk. Ce test ne peut être que représentatif, à cela rien de sorcier, le noir, le gris ou le blanc doivent entièrement recouvrir le Lapin, ça permet vraiment de régler au mieux l'écran pour la 3D. Si le Lapin n'est pas recouvert, alors l'écran n'est pas parfait en 3D, car sur une 3D parfaite, aucun élément fourni pour un oeil ne doit apparaitre sur l'autre.

Comme je le dis à la première page, aucun écran à ma connaissance n'est parfait en 3D. Je ne sais pas si tu interprètes bien la mire TriDef, car on voit vraiment beaucoup les ghosts sur le gris... Alors certes sur tes photos, avec les Xpand on voit pas les ghosts sur le noir et sur le blanc, mais le gris, y'en a ! Je reste intéressé par les résultats du test du lapin sur ton écran, qui il me semble sont bien plus facile à interpréter.

Avec une 3D parfaite, les "L" entrourés ne devrait pas apparaitre sur ton moniteur:
Image

Tiens, j'avais mis deux fois le même lien... Voici le bon:
http://www.mediafire.com/?nvpu1vh8r1p7bdx
Post Reply