Marseille mcable hdmi actif

Post Reply
Yacko
Posts: 42
Joined: Mon Mar 14, 2016 4:13 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Yacko »

Pour faire de l'upscale uniquement, il a des solutions plus performantes que le mcable. Je vois cette fonctionnalité comme un bonus.

J'utilise le mcable pour sa capacité à ameliorer l'image, dans mon cas uniquement en 1080p, pour les BR et Netflix, et avec la version gaming sur PS4 et la Switch. Et ca il le fait très bien.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Cavendish »

RynuX wrote:Je comprend mal l'intérêt du cable mCable avec un OPPO 203 qui opère déjà à de très belles upscale, plus belle même que celle du cable (déjà certaines TV upscalent mieux que le cable nativemment...)

@blaugrana le nouveau mCable est comme l'ancien, un HDMI 1.4 donc la 4K60Hz c'est uniquement en passthrough 8bit et encore... sans protection HDCP donc oublie direct Netflix, la moitié des BluRay UHD et tous le tintouin. bref ce Cable sert à Upscaler en 4K, par définition il doit être mis sur des appareils ne prenant pas en charge ce format.

le mCable sert donc tout simplement à sublimer un lecteur DVD ou blu ray 1080p (films en 24Hz avec belle upscale), améliorer les anciennes consoles de jeux genre X360, PS3 ou Wii U (avec le modèle gaming). En bref c'est le cable qui sert aux personnes qui ont la TV4K mais avec des appareils très 2011.

Ca reste un bon cable qui offre un traitement des couleurs intéressant et qui permet une upscale de qualité à faible coût entre un lecteur BR1080p bas de gamme et une TV 4K (surtout si cette dernière est aussi plutôt bas de gamme).
Tout est dit !

Ce type de câble ne sert à rien avec les téléviseurs actuels (sauf entrée de gamme et Oled LG). C'est pour ça que j'ai revendu le mien sur les conseils de Nico.

Comme déjà dit, c'est un câble qui est uniquement destiné à ceux qui ont des téléviseurs anciens ou d'entrée de gamme et à ceux qui ont un vidéo-projecteur (image très douce par défaut, avec des traitements d'image très moyens). De plus, comme déjà dit également, ce type de câble est totalement inutile pour ceux qui ont déjà un très bon lecteur blu-ray (type Oppo par exemple).
Guiguiwebber
Posts: 43
Joined: Wed Apr 08, 2015 10:09 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Guiguiwebber »

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser mais je vais vous contredire.

D'abord, comme je l'ai dis plus haut, j'ai un Oppo 203 sur lequel je ne lis que des Bluray normaux, je n'ai aucun UHD et mon diffuseur est un téléviseur 4K HDR Sony 65X9305 de 2015 (donc pas tout récent mais pas à la traine non plus).

J'ai pu enfin brancher mes MCables hier (un pour la Freebox et un pour l'Oppo), et sur les conseils de Tekko j'ai laissé l'Oppo en sortie directe et l'image est tout simplement fabuleuse.

Bien entendu, je ne me suis pas arrêté là puisque étant têtu, j'ai voulu voir par moi même les résultats avec d'autres réglages et j'ai donc essayé :

- Oppo sortie directe sans Mcable (Hdmi standard)
- Oppo qui fait l'upscaling sans Mcable
- Oppo qui fait l'upscaling avec Mcable

Voici mes conclusions (approximatives pour l'instant vu que ça date que d'hier) :

- Oppo sortie directe sans Mcable = Je ne dirai pas que c'est le jour et la nuit entre le Mcable et un Hdmi standard, mais la différence est bien visible et je préfère très nettement l'image avec le Mcable.

- Oppo qui fait l'upscaling avec Mcable = Je rejoins Tekko qui m'avais averti que l'image serai un peu dure et il avait raison, il y a un peu trop de bruit à mon goût (même en jouant avec le réglage de l'Oppo) donc j'ai éliminé cette option.

- Oppo qui fait l'upscaling sans Mcable = Et bien je regrette mais je ne trouve pas l'upscaling de l'Oppo si démentiel que ça.
J'avais juste avant un Pana 900 qui, je trouve, avait déjà un bien meilleur upscaling (mais j'ai toujours voulu essayer Oppo lol et je trouvais un peu trop de bruit sur le Pana).
Donc, et bien entendu avec mes yeux, je préfère l'utilisation de l'Oppo en sortie directe avec l'upscaling du Mcable (et pourtant à nouveau je le répète, mon Sony 65X9305 est quand même réputé, entre autre, pour faire un upscaling loin d'être mauvais).

Voilà mes conclusions (personnelles), donc dire de butte en blanc que l'utilisation d'un tel câble ne sert quasiment qu'avec de très anciennes TV ou de très anciennes platines, je trouve ça un peu réducteur, perso je ne regrette pas mon achat, même si je reconnais que ça reste un luxe loin d'être indispensable.

PS : Je ne parle pas de la Freebox mais en 2h d'utilisation, aucun sautement d'image ou autre, l'image est restée fluide et bien entendu l'amélioration a été notable.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

Yacko wrote:
tekko wrote:Il faut placer le mCable au plus près du diffuseur.
Tu m'intrigues, pourquoi au plus proche du diffuseur ?
Mon mcable est branché à la sortie de l'ampli, avant le cable de 10m pour aller au projo.
Essaie le mCable au plus proche du projo, tu auras une image plus nette encore! (constaté sur Sony et JVC).
Guiguiwebber wrote: PS : Je ne parle pas de la Freebox mais en 2h d'utilisation, aucun sautement d'image ou autre, l'image est restée fluide et bien entendu l'amélioration a été notable.
Ça, c'est bon signe pour mon second mCable cinema qui arrive!
Et ce serait une grande avancée par rapport aux autres câbles qui provoquaient des micro coupures son/image à chaque changement de volume ou de chaîne...
Je testerai chez moi avec la dernière livebox.
Last edited by tekko on Wed Jul 26, 2017 12:05 pm, edited 1 time in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

Cavendish wrote:De plus, comme déjà dit également, ce type de câble est totalement inutile pour ceux qui ont déjà un très bon lecteur blu-ray (type Oppo par exemple).
Essaie vraiment et on en reparle. J'ai une 203 stock et JCGB à la maison!

Le mCable upscale mieux que les OPPO.

Personnellement, je l'utilise avec une OPPO105 Coris en mode direct et je n'ai pas de meilleure image en 1080p que celle-là.

L'OPPO203 qui sera modifiée ne servira que pour la 4k HDR et la musique via HDMI (car la qualité de son est superbe).

C'est vrai que l'intérêt pour une 203 est inexistant pour ceux qui veulent du HDR. Au sortir de cette configuration, on peut se servir du câble:

Pour l'upscale de sa collection de BR ou pour le traitement passthrough des BD UHD 4k en faisant une croix sur le HDR.

Cela peut être le cas de personnes qui ont un projecteur avec une grande base image où le HDR ne rend pas très bien à cause du manque de lumens ou quand le projecteur n'est pas compatible HDR et/ou 4K.

Ou des gens qui ont des TV 4k sans HDR.

DONC la très grande majorité des utilisateurs en fait.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yacko
Posts: 42
Joined: Mon Mar 14, 2016 4:13 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Yacko »

Après quelques semaines d'utilisation : je suis super content du mcable gaming édition, sur les films comme avec mon mcable précédent, mais surtout sur les jeux (ps4 et switch) il y a vraiment une belle amélioration de l'image et AA !
harmonique131
Posts: 3
Joined: Fri Aug 11, 2017 8:07 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by harmonique131 »

Bonjour.

Je souhaite ici apporter mon témoignage sur l'utilisation toute récente, du Mcable.

Je viens de me porter acquéreur d'un TV LG 55EG9A7V OLED. C'est un TV Full HD 2017 équipé d'une dalle plate 2017 (arrivé en France en juillet 2017). Curieux à la lecture de différents posts sur ce câble, je l'ai commandé en parallèle du TV (sur Amazon France). Je l'utilise en priorité avec un PC Linux (Solus Budgie), plus rarement Windows 10 (pour la lecture des Blu Ray, pas possible pour le moment sur linux) pour des films ou des séries ; fichiers 1080P ou 720P.

Sans le Mcable, je suis mitigé sur le résultat; piqué correct, fluidité très perfectible, surtout en 720P, upscaling moyen, avec bien sur toutes les qualités de l'OLED sur lesquelles je ne reviendrais pas ici (mais qui me rend dingue amoureux de ce TV OLED).

Avec le Mcable, le résultat est incroyable; l'image est complètement transcendée et rend enfin justice à cette dalle OLED HD; la fluidité est parfaite, de même que la finesse de l'image (peut être le plus étonnant pour moi, avec un FHD, même de près), l'upcaling des fichiers 720P est très très bon aussi, la colorimétrie est naturelle, magnifique; que dire ? Si ce n'est que dans cette configuration et avec l'OLED HD, le résultat est très spectaculaire en demeurant toujours naturel, à tel point que je considère son acquisition quasi obligatoire avec un OLED HD.

Je vais changer ma box ORANGE afin de sortir le signal 1080I en progressif (1080P - 60 Hz) et ajouter un second Mcâble, pour les programmes TV, même s'ils sont évidemment bien moins importants (fan d'ARTE quand même).

Merci à vous tous de m'avoir fait connaître ce câble actif qui apporte énormément, avec une source simple comme un PC sur ce TV HD OLED :) !
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by DoRé »

Bonjour,

Je viens de recevoir le mcable des US (version cinema - 6 pieds de long)
Image

Ma configuration :

UD9004 -> Oppo 103D (upscale 4k) -> Pana Dx900

note: j'ai testé l'upscale 4k du DX900 avec un branchement en direct sur la dalle de mon UD9004 mais j'ai trouvé que prendre l'upscale 4k de l'oppo pour entrer en 4k dans le dx900 est un peu mieux. L'image du UD9004 dans cette configuration est meilleur que l'image lu depuis le 103D.

Mes tests:
A gauche : sortie UD9004 -> Oppo upscale 4K (Darbee disabled) -> DX900
Au centre : sortie UD9004 -> Oppo upscale 4k (Darbee hight definition 40%) -> DX900
A droite : sortie UD9004 -> mcable cinema - DX900

Vos commentaires et verdicts ?

Je trouve que le Darbee apporte une amélioration sans aller trop loin mais finalement, avec un très léger bleu.
Coté définition, je trouve le mcable hors concourt tant il surclasse les deux autres test.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by DoRé on Fri Sep 15, 2017 9:26 am, edited 1 time in total.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by lacrapul »

Ça sharpe avec le Mcable :o
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by DoRé »

lacrapul wrote:Ça sharpe avec le Mcable :o
Trop ou vraiment bien ?

L'image de la comparaison a été réduite + jpeg (ajout d'un très très léger sharpness après downscale de 6000x4000 à la résolution en ligne afin de compenser la perte due au downscale - voilà, pour être précis)

Par contre, l'effet 3D est énorme et même intrusif (jamais vu cela sur un film 2D et je préfère largement cela au Blu-ray 3D)
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Post Reply