Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post Reply
Koinkoin07
Posts: 22
Joined: Thu Aug 03, 2017 2:25 pm

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by Koinkoin07 »

Et hormis ce défaut que je ne percevrai sûrement pas vu la qualité de ma TV actuelle LG est plutôt une marque de confiance ? Fiable ? Plus que Toshiba ?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by Cavendish »

Koinkoin07 wrote:Et hormis ce défaut que je ne percevrai sûrement pas vu la qualité de ma TV actuelle LG est plutôt une marque de confiance ? Fiable ?
Pas vraiment non, tout comme Toshiba. Les meilleures marques de TV sont Sony, Panasonic et à la rigueur Samsung.

Acheter un Philips, un Toshiba ou un TCL, et demander à ce qu'il soit fiable est un doux rêve de néophyte.
Koinkoin07
Posts: 22
Joined: Thu Aug 03, 2017 2:25 pm

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by Koinkoin07 »

Ok merci je pensais que LG était bien au dessus de ces marques vu leurs nombre de modèles et le succès que cette marque a.
Après c'est du cas par cas je pense un ami et moi avons acheté un LCD Toshiba il y a 8 ans et toujours 0 pannes alors qu'un autre pote à vu sa Samsung tombé en rade après moins de 6 ans
En tout cas je ferais mon achat en connaissance de cause, le 58 sera trop petit après vérification de mon installation donc je vais me tourner vers la Toshiba ou vers des promo diverses de marque plus prestigieuse
Merci pour les infos de différents membres
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by Cavendish »

Koinkoin07 wrote:Ok merci je pensais que LG était bien au dessus de ces marques vu leurs nombre de modèles et le succès que cette marque.
Comme quoi les gens achètent n'importe quoi.

Pourquoi Samsung est-il n°1 des ventes de TV dans le monde alors que bon nombre de leurs modèles sont moins bons que chez la concurrence japonaise ?... Tout simplement parce que la grande majorité des acheteurs n'y connaissent strictement rien en TV, et que le discours marketing est donc déterminant dans leur choix (et le marketing c'est la grande spécialité de Samsung ! ).
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by neostouve »

je vais me faire des potes maintenant !

SAMSUNG C'EST D'LA MERxxxxxxxxxxxx :)

http://stream1.gifsoup.com/view3/475611 ... stol-o.gif
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Koinkoin07
Posts: 22
Joined: Thu Aug 03, 2017 2:25 pm

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by Koinkoin07 »

J'ai été voir la LG en magasin , j'ai pu zapper sur différentes chaines en sd ou en hd, naviguer dans l'os qui est de mon point vu top, hyper intuitive et esthétique .
Même si c'était un essai bref j'ai pu la comparer avec une philips 65u6121 Je crois dans la même gamme de prix et rien à voir en terme d'ergonomie.
Android tv n'est pas intuitif, lourd et niveau image lg était au dessus en ayant jouer avec les réglages des deux tv.
Je pense prendre la LG qui tombe sous les 1000e et qui offre je trouve un bon rapport qualité prix pour du 65 pouces
J'avais tout de même une question : J'ai vu un test du modèle US semblable à cette 630v (la 6300) et le test évoque des petits soucis de rétention d'image, cela veut dire que si je joue aux jv avec des icones permanente sur la tv ces dernières vont forcément resté en ghost pendant quelques minutes ou cela ne se déclenche qu'après des heures et des heurs d'image fixe ?
Merci
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by Cavendish »

Tu es hors-sujet Koinkoin07, car je te rappelle que tu es ici sur le topic du Panasonic DX700. Pose ta question sur le topic dédié au modèle que tu convoites, ou alors créé un sujet dans Conseil d'achat, tu auras plus de réponses qu'ici.
Koinkoin07
Posts: 22
Joined: Thu Aug 03, 2017 2:25 pm

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by Koinkoin07 »

C'est déjà fait.
Mais pas de réponse sur le topic dédié ici des gens ont répondu, j'ai donc profité de cette opportunité.
Tant pis merci
LoeweFrance
Posts: 6
Joined: Fri May 12, 2017 2:10 pm

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by LoeweFrance »

neostouve wrote:Bin ne tarde pas trop alors ... d'ailleurs les tv Hisense partage presque tout avec les Loewe , référence dans le genre HDG .
Bonjour,
Loewe ne partage que les achats de composants primaires avec Hisense. Pour le reste, chacun a son développement propre (acoustique, fonctionnalités, design, etc.). La meilleure preuve en est notre gamme aujourd'hui composée de 8 TV OLED, quand Hisense a choisi de se diriger vers la technologie QLED ;)
http://www.avcesar.com/actu/id-21735/hi ... loled.html
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by neostouve »

LoeweFrance wrote:
neostouve wrote:Bin ne tarde pas trop alors ... d'ailleurs les tv Hisense partage presque tout avec les Loewe , référence dans le genre HDG .
Bonjour,
Loewe ne partage que les achats de composants primaires avec Hisense. Pour le reste, chacun a son développement propre (acoustique, fonctionnalités, design, etc.). La meilleure preuve en est notre gamme aujourd'hui composée de 8 TV OLED, quand Hisense a choisi de se diriger vers la technologie QLED ;)
http://www.avcesar.com/actu/id-21735/hi ... loled.html
Super ! merci pour ces précisions .
;)
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Post Reply