Merci pour les photos.
Super idée. La différence est vraiment flagrante! Du coup, en tout cas pour moi, le HDR devient "parlant".
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
- boston
T'as vu çaFabien21 wrote:Bien vu Boston :biglol:

Dis donc à tout hasard tu ne vois pas voir Metallica le 12 à la Halle ?
- piratees
Zut vous allez être déçus les gars c'est tous le contraire.
C'est 1 3 5 7 9 qui sont en HDR. les autres image qui sont mieux c'est en SDR.
et je peux vous dire que en vrai l'image et encore plus sombre que sur les photos avec des noir très bouché.
Ma TV et une 65DX900 réputé pour monter à 1000nits.
Pouvez vous faire le même teste sur votre ZD9 ?
Avec le même film.
Merci
C'est 1 3 5 7 9 qui sont en HDR. les autres image qui sont mieux c'est en SDR.
et je peux vous dire que en vrai l'image et encore plus sombre que sur les photos avec des noir très bouché.
Ma TV et une 65DX900 réputé pour monter à 1000nits.
Pouvez vous faire le même teste sur votre ZD9 ?
Avec le même film.
Merci
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
en fait tout dépend du contenu s il est optimisé ou pas pour le hdr (ce qui n est pas le cas aujourd hui à part certains nouveau film , netflix et des démos...) , ainsi que de la télévision utilisée
http://www.frandroid.com/hardware/37210 ... s-indemnes
http://www.frandroid.com/hardware/37210 ... s-indemnes
Samsung 55ES7000
lecteur blu-ray Panasonic BT320
Ampli Pioneer VSX-924-K
Ensemble focal + cub 3 (3 Sib XL + 2 Sib)
xbox one
lecteur blu-ray Panasonic BT320
Ampli Pioneer VSX-924-K
Ensemble focal + cub 3 (3 Sib XL + 2 Sib)
xbox one
- piratees
oui mais la c'est pas n'importe quel films c'est les gardiens de la galaxie vol.2 donc l'image chez moi est horrible pire que sur les photos chaque scène du film et sombre avec des noirs très bouché le HDR n'ai pas censé fonctionné comme ça, si ? ou alors c'est ma TV qui bug.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
- Cavendish
On ne peut pas retranscrire une image HDR sur un écran SDR (comme les écrans que la grande majorité d'entre-nous utilise pour lire ce forum). De plus, si on lisait ce forum via un écran HDR, il faudrait que tes photos (pas l'image mais bien les photos) soient en HDR pour que le téléviseur puisse détecter la source comme étant HDR.piratees wrote:saurez-vous trouvez quelle sont les images en HDR et les quelle ne le sont pas ?
Donc cette comparaison d'images n'a aucun sens.
- piratees
si tu lisais mes précédant post tu aurais lu, que ce que je vois en photo sur mon écran et très proche de ce que je vois sur ma TV avec mes yeux.
Ce film en HDR et horrible tous est très sombre avec des noirs très bouché alors que c'est pas du tout comme ça avec le même film en SDR.
Donc soit c'est ma tv qui bug ou le fichier mkv qui a un problème.
Ce film en HDR et horrible tous est très sombre avec des noirs très bouché alors que c'est pas du tout comme ça avec le même film en SDR.
Donc soit c'est ma tv qui bug ou le fichier mkv qui a un problème.
- RynuX
Je pense que d'une part tu dois revoir ton réglages en HDR :
>>> si tu as fais ton réglage en SDR il sera modifié lors du passage en HDR, pour ma part sur le HDMI 1 (Xbox One S avec 4K + HDR) mon réglages en SDR/normal ressemble a du ~15 brightness ~85 contraste...etc, une fois un contenu HDR lancé ~85 brightness ~95contraste....etc.
Méfie toi aussi des paramètre HDMI avancés Couleur YCbCr/RGB "Plein" qui bug.. je suis repassé en Auto et le HDR devient un délice =)
J'ai aussi vu que tu joues un MKV pour avoir ce résultat... qu'en est il quand tu lances un blu ray UHD avec HDR ?
Pour finir; si ton téléviseur est un DX900, nous sommes un peu HS ^^" (mais je prend la peine de répondre pour aider car peu d'utilisateurs de DX900 passeront par l)
>>> si tu as fais ton réglage en SDR il sera modifié lors du passage en HDR, pour ma part sur le HDMI 1 (Xbox One S avec 4K + HDR) mon réglages en SDR/normal ressemble a du ~15 brightness ~85 contraste...etc, une fois un contenu HDR lancé ~85 brightness ~95contraste....etc.
Méfie toi aussi des paramètre HDMI avancés Couleur YCbCr/RGB "Plein" qui bug.. je suis repassé en Auto et le HDR devient un délice =)
J'ai aussi vu que tu joues un MKV pour avoir ce résultat... qu'en est il quand tu lances un blu ray UHD avec HDR ?
Pour finir; si ton téléviseur est un DX900, nous sommes un peu HS ^^" (mais je prend la peine de répondre pour aider car peu d'utilisateurs de DX900 passeront par l)
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
- piratees
la TV ce règle toute seule à 100 en rétro éclairage quand je suis en HDR peut importe le mode d'image tous et à 100 si je suis en HDR. les photo vienne du lecteur de la tv mais je vais testé avec ma xbox one. mais elle est pas S donc pas de HDR. comme les PS4 ?
-
en gros ce n'est pas un blu ray uhd,ce n'est pas non plus un zd9 et le lecteur utilisé est une xbox one qui n'est pas hdr non plus et qui est chargé de lire un mkv... :worried: |(
impossible de lire le blu ray uhd des gardiens d'la galaxie 2 puisqu'il sort en septembre et je crois savoir que ce sera le 1er bluray uhd grand public proposant le dolbyvision et non pas le hdr10.
il serait donc vraiment mal venu de juger la qualité du hdr sur ce type de screens...
et d'autres parts plusieurs questions,
-les mkv proposent ils un véritable transfert hdr ?
-la xbox sera t-elle compatible dolby vision ?
-si non sera t elle capable de la retro conversion dolby vision-hdr10 ?
-même interrogation pour ton écran ?
j'ai maintenant à ma disposition plusieurs types de sourçes hdr(à vrai dire toutes),jeux vidéo,netflix,et,blu ray uhd hdr et je peux t'assurer que c'est l'hdr qui révolutionne l'image plus que le gain en définition de la 4k et pourtant j'suis sur un 75 pouces...
j'ai posté quelques screens quelques pages avant pour essayer de capter ce qu'apporte le hdr et ce n'est ni des noirs bouchés ni une image ultra lumineuse mais simplement un meilleur contraste intra image ce qui renforçe le côté réaliste des scènes en contre jour,des sourçes lumineuse vives et tout ce qui à un rapport avec le contraste...
Voilà,je ne met pas en doute ta volonté de nous proposer un comparatif juste mais avant cela il faut s'assurer qu'il n'y est pas un souçi de materiel où de source car les screens que tu a partagés peuvent induire des personnes en erreur,perso je n'ai pas voulu participer en cherchant quels etaient les screens hdr car en les visionnant tous j'avais simp'ement l'impression de voir des noirs bouchés dans un cas et un excés de luminosité dans l'autre,j'ai faillit poster mon impression hier soir mais il etait tard j'ai eu la flemme...
Donc pour moi au final aucun de tes screens n'est en hdr...

impossible de lire le blu ray uhd des gardiens d'la galaxie 2 puisqu'il sort en septembre et je crois savoir que ce sera le 1er bluray uhd grand public proposant le dolbyvision et non pas le hdr10.
il serait donc vraiment mal venu de juger la qualité du hdr sur ce type de screens...
et d'autres parts plusieurs questions,
-les mkv proposent ils un véritable transfert hdr ?
-la xbox sera t-elle compatible dolby vision ?
-si non sera t elle capable de la retro conversion dolby vision-hdr10 ?
-même interrogation pour ton écran ?
j'ai maintenant à ma disposition plusieurs types de sourçes hdr(à vrai dire toutes),jeux vidéo,netflix,et,blu ray uhd hdr et je peux t'assurer que c'est l'hdr qui révolutionne l'image plus que le gain en définition de la 4k et pourtant j'suis sur un 75 pouces...
j'ai posté quelques screens quelques pages avant pour essayer de capter ce qu'apporte le hdr et ce n'est ni des noirs bouchés ni une image ultra lumineuse mais simplement un meilleur contraste intra image ce qui renforçe le côté réaliste des scènes en contre jour,des sourçes lumineuse vives et tout ce qui à un rapport avec le contraste...
Voilà,je ne met pas en doute ta volonté de nous proposer un comparatif juste mais avant cela il faut s'assurer qu'il n'y est pas un souçi de materiel où de source car les screens que tu a partagés peuvent induire des personnes en erreur,perso je n'ai pas voulu participer en cherchant quels etaient les screens hdr car en les visionnant tous j'avais simp'ement l'impression de voir des noirs bouchés dans un cas et un excés de luminosité dans l'autre,j'ai faillit poster mon impression hier soir mais il etait tard j'ai eu la flemme...
Donc pour moi au final aucun de tes screens n'est en hdr...
TV SONY 75ZD9-lecteur uhd sony x800-lecteur oppo 93-PS4 pro-Ampli av Pioneer-enceintes kef kht 3005se-livebox pro-apple tv-ipad retina-iphone6splus-ps3-xbox360-nintendo switch-nintendo gamecube-canalsat le cube...
j'suis geek mais j'me soigne
j'suis geek mais j'me soigne