[Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: [Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

Post by jedi poodou »

Salut aux heureux possesseurs d'enceintes de la gamme Diamond 200. Je viens juste d'acquérir une petite paire d'enceintes Diamond 210, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne regrette pas cet achat, car ces "petites" enceintes sont "grandes" par le son, avec un look ravageur et des performances incroyables pour le prix et la taille. Wharfedale fait très fort avec cette gamme d'enceintes au rapport-qualité prix imbattable. J'ai branché ces enceintes sur mon installation vintage, et je vous invite à lire le lien suivant pour découvrir ce mariage aussi bien réussi. L'association entre mon ampli Akaï agé de 33 ans et ces enceintes fait des étincelles. Bonne lecture ! ;)

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 30#p245145
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: [Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

Post by Obeah »

Cool pour toi.
Tu as trouvé de belles pépites à un excellent prix d'après ton premier retour! ;)
.... Et c'est vrai qu'elles ont de la gueule ces petites!! 8)
Je lirais avec plaisir tes ressentis futurs. ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: [Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

Post by jedi poodou »

Des nouvelles de mes petites enceintes Wharfedale Diamond 210. Elles se bonifient de jour en jour, à chaque nouvelle écoute, c'est un vrai plaisir. Étonnantes de présence malgré leur petite taille. Encore quelques dizaines d'heures de rodage, et elles devraient encore faire des merveilles. Elles sont parfaites pour s'accorder avec mon installation vintage. Un ensemble musical, reposant pour les oreilles sans aucune agressivité. :)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: [Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

Post by jedi poodou »

Pour les amateurs de cette série Diamond 200 de Wharfedale dont je fais partie, je découvre cette offre à un prix assez alléchant je dois le dire. Pour ceux qui veulent s'équiper d'une jolie colonne aux performances homogènes, ça demande réflexion :) :

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... d-250.html
Roms42
Posts: 1
Joined: Tue Aug 29, 2017 1:24 pm

Re: [Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

Post by Roms42 »

Salut à tous je suis possesseur des nouvelles diamond j'ai pris les colonnes en 2 voies 1/2 ce sont les diamond 230, je précise que je ne connaissais pas la marque (quel dommage).
Je les ai achetées suite au tests sur YouTube de plusieurs enceintes biblio (dont la diamond 225), elles ont été confrontées aux b&w 684 s2, dali zensor 3, élac b6, kef r300, kef ls50 etc...
Les diamond 225 sont les seules avec la kef ls50 à avoir 5 étoiles sur tous les critères!!! Je me suis quand même penché sur l'écoute avec mes cabasse sloop M4 pour entendre les différences entre toutes ces enceintes.
Verdict: je suis entièrement d'accord avec le testeur pseudo "tharbamar" je la trouve même plus réaliste sur les voix que la kef R300 qui apparaît un peu voilée et légèrement poussée! J'avais trouvé la élac b6 vraiment au top au niveaux des basses et de l'aigu mais j'ai trouvé le médium manquant de caractère, un peu plat, mon choix s'est donc porté sur les diamond et j'en suis complètement ravi, une écoute très équilibrée, très bien timbrée, une scène stéréo vraiment impressionnante dans tous les axes, une enceinte non directive, mais le plus fort c'est cette manière à retranscrire à la perfection les cymbales et les guitares acoustiques c'est magique et les poils s'herissent!!!!!!!!
Mon père est un vrai audiophile (et moi un mellowman), il a ramené ses cd pour une longue écoute il est resté sur le cul il m'a même dit qu'il entendait des instruments dans le médium qu'il n'entendait pas sur ses biblio à 2500 euros la paire!!! Le pire c'est que ça ne m'a pas vraiment surpris, j'ai eu dans le passé des colonnes triangle à 1500 euros la paire et vraiment les diamond sont hors compétition dans tous les domaines!!! Avec les triangle sa sonnait tout le temps clair même dans les morceaux sombre, elle était à l'opposé d'une écoute suave qui devait parfois l'être sur des cd "live",c'était une enceinte tout simplement mal équilibrée!
La diamond restitue la musique sans coloration, Un médium neutre et aucun son de boîte, ce qui fait que suivant le style écouté on peut avoir une restitution très claire ou à l'opposé très profonde et suave et toujours très réaliste! C'est la première colonne où je sens vraiment les différences sonore de tous mes cd que je connais parfaitement! J'ai eu un temps les Q acoustics 3050, j'ai préféré les diamond. Les 3050 sont très subtiles et aérées mais elles sonnent "plat", les voix sont mises en avant et je n'avais pas autant d'écarts sonores entre tous les styles que j'écoute, la diamond est donc meilleure sans contestation!!!!
Prévoyez un ampli avec une grosse alim (rendement bas 88db) mais j'ai été surpris j'ai connu des colonnes 91db qui étaient beaucoup moins dynamique avec des détails absent à bas volume. Les diamond sont excellentes à bas volume à condition de leur mettre du lourd derrière je ne parle pas de watts mais vraiment de jus! Mon ampli un 2x30 watts met la pâtée à mon ancien pioneer pourtant crachant 2x95 watts!!! Optez pour un ampli Hi-Fi (alimentation simple non symétrique à l'ancienne si vous pouvez) car c'est ça peut vraiment être le jour et la nuit j'ai déjà testé plusieurs config et les différences sonores sont bien là!!!
J'espère vous avoir aiguiller un peu plus sur mes diamond et je vous remercie de m'avoir lu.
Post Reply