Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Podarock
Posts: 3
Joined: Mon Aug 28, 2017 8:12 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Podarock »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un lecteur Panasonic DMP-UB400, je poste ici car je pense que la configuration logicielle est la même qu'avec les modèles 700 et 900.

J'ai un souci de config que je n'arrive pas à résoudre malgré de multiples essais mais j'ai peut être manqué quelque chose. Pourtant ma config est on ne peut plus simple.

J'ai connecté mon lecteur via HDMI à mon téléviseur Sony Bravia Full HD (la 4K, ce sera un peu plus tard), si je ne vais pas plus loin tout va bien : belle image, le son est diffusé via les haut parleurs de la TV, ok.

Je connecte ensuite mon lecteur à mon ampli Hi-Fi stéréo Marantz PM6006 via câble optique (pour écouter des CD par exemple). C'est là où ça se corse, car j'ai bien réussi à jouer du son depuis le lecteur sur l'ampli en paramétrant tout en PCM et en activant la sortie audio optique sur le lecteur. Seulement dans ce cas, cela annihile l'audio sur la prise HDMI !

Or ce que je voudrais c'est que le son aille aussi bien vers le téléviseur que vers l'ampli, pour que alternativement, et sans aller dans les menus de paramétrage à chaque fois, activer ou désactiver la sortie audio numérique. Si je veux écouter la musique sur l'ampli, je coupe le son de la TV et c'est tout.

Y a t-il une astuce ? :merci:
andrino
Posts: 43
Joined: Sat Aug 26, 2017 6:44 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by andrino »

j'ai un lecteur ub700 et un ampli ( excellent )Marantz pm6006 également ; je me sers de cet ampli car j'ai de nombreux Blu-ray opéra ....dans les réglages avancés du lecteur, rubrique sortie audio, sélectionnez oui....; le son sera à la fois pris en charge par la sortie opticale et par les enceintes du televiseur ( le manuel d'utilisation fourni avec le lecteur est erroné sur ce point....!
Podarock
Posts: 3
Joined: Mon Aug 28, 2017 8:12 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Podarock »

andrino wrote:j'ai un lecteur ub700 et un ampli ( excellent )Marantz pm6006 également ; je me sers de cet ampli car j'ai de nombreux Blu-ray opéra ....dans les réglages avancés du lecteur, rubrique sortie audio, sélectionnez oui....; le son sera à la fois pris en charge par la sortie opticale et par les enceintes du televiseur ( le manuel d'utilisation fourni avec le lecteur est erroné sur ce point....!
Merci, vos dires sont exacts : j'ai refait un essai et désormais cela fonctionne. Pourtant il me semblait avoir déjà tenté ce paramétrage. Cela me semblait évident, votre message m'a permis d'être assuré sur ce point.
Et j'ai cette config car je suis aussi amateur d'opéra.
:)
Podarock
Posts: 3
Joined: Mon Aug 28, 2017 8:12 am

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Podarock »

Je reviens avec une nouvelle question. J'utilise les fonctions réseau de l'appareil pour lire des fichiers depuis mon PC et à l'aide d'un serveur DLNA Serviio.

Pour l'audio tout est nickel.

Pour la vidéo, mes vidéos en 4:3 apparaissent systématiquement en 16:9 et sont déformées.

J'ai essayé de changer l'aspect ratio à partir du téléviseur mais ça ne change rien, seule la fonction zoom / plein écran est disponible.

J'ai également recherché dans les paramètres Serviio mais il n'y a pas ce type de réglage en sortie.

Je pense donc que c'est au niveau du Panasonic que cela se joue. Mais je ne trouve pas dans quel menu. Une idée ?
clement219
Posts: 49
Joined: Fri Apr 08, 2016 12:18 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by clement219 »

Bonjour,

Savez-vous si il existe désormais un moyen de lire les MKV avec une piste DTS-HD ? J'ai pour ma part toujours le problème de son absent, seule l'image s'affiche. Je songe sérieusement à changer de platine car c'est pour moi un énorme point noir.


Merci
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by DoRé »

Si le codec son est DTS-HD dans TS, cela devrait fonctionner depuis le firmware 1.73
http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... _euro.html
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
clement219
Posts: 49
Joined: Fri Apr 08, 2016 12:18 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by clement219 »

Merci pour ta réponse Doré.
Je ne vois pas le support du DTS-HD dans la liste des pistes supportées pour les MKV. C'est du H264 il me semble pour les fichiers en question. La Samsung KS8000 les lit parfaitement par contre mais pas de DTS-HD du fait que je passe par un HDMI en ARC pour le retour son sur mon Onkyo.
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by DoRé »

J'ai lu quelques infos sur un forum, à vérifier :

"Digital Audio Out setting on the Panasonic from Bitstream to PCM"
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
clement219
Posts: 49
Joined: Fri Apr 08, 2016 12:18 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by clement219 »

Merci pour l’info je teste à mon retour de vacances.
claramide
Posts: 4
Joined: Sun Sep 10, 2017 12:41 pm

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by claramide »

Bonjour à tous,

Heureux utilisateur d'un EZ1000 depuis bientôt un mois, je viens d’acquérir un UB900 en lieu et place d'un OPPO 203 ou d'un Cmabridge CXUHD qui me faisait de l'oeil, le test de Nicolas puis celui de Vincent Teoh m'ayants convaincu.

Que conseilleriez vous comme réglages initiaux sur le 900 sachant que j'utilise les mode Pro1 pour le jour et pro2 pour le soir ? Le fait de laisser le lecteur en auto est il une bonne piste ?

J'ai vu les Gardiens de la Galaxie sur celui d'un ami sans reprendre de réglages, c'était déja stratosphérique :)

Merci d'avance de vos conseils
Post Reply