Connecté TV et Videoprojecteur sur Ampli

Post Reply
Jay474
Posts: 17
Joined: Sun Aug 28, 2016 5:06 pm

Connecté TV et Videoprojecteur sur Ampli

Post by Jay474 »

Bonsoir,

Je poste ici, car j'ai plus de chance de tomber sur des utilisateurs de vidéos projecteur ayant aussi une TV.

J'aimerais connaitre la solution que vous avez adopté pour connecter en même temps et sur le même ampli votre TV ET Vidéoprojecteur.

Ma solution pour garder ARC et CEC sur TV c'est de jouer avec les HDMI et débrancher TV au profit du Vidéoprojecteur quand je souhaite utiliser celui ci ... pas très optimisé n'est ce pas !?
:tetedanslmur:

En passant je comprend pas l'intérêt de la sortie zone 2 si ce n'est pas pour cette fonction ...

Matériel :
Ampli : Marantz SR 6010
TV : Panasonic 65CX800
Vidéoproj : Mutsu HC9000

Merci pour les futures solutions !
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Connecté TV et Videoprojecteur sur Ampli

Post by LEPIRATE »

Sur ton ampli tu as deux sorties HDMI donc pas de problème.tu as la sortie pour ta tv et la zone 2 pour un projecteur ou une autre tv dans une autre pièce par exemple.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Jay474
Posts: 17
Joined: Sun Aug 28, 2016 5:06 pm

Re: Connecté TV et Videoprojecteur sur Ampli

Post by Jay474 »

Effectivement après un nouvel essai, la video est bien renvoyer sur le Proj' en zone 2 ... je ne sais pas pourquoi lors de mes premiers test cela n'avais pas fonctionné.

Par contre pour le son, si je comprend bien : en Zone 2 ca envoi l'image et il faut mettre la main zone sur la même source pour avoir le son, mais je ne comprend pas bien pourquoi ma TV ce rallume a chaque fois que je tente de l'arrêter ... sachant qu'en plus en ce moment la TV n'allume plus mon ampli et que le son TV (reception satélite) ne veux plus passer par l'ampli.

Je sèche ...
Post Reply