Et oui depuis quelques années ont met des produits en vente non finalisée et ça va continuée ...Guiguiwebber wrote:
Décidément, je crois que même une TV à 50000 € continuera à avoir des défauts, c'est franchement fatiguant cette loterie de bons ou mauvais exemplaires.
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
-
Guiguiwebber wrote:Merci beaucoup Fred, cqfd lol sa me rassure un peu !!
Par contre, aux premiers abords, je suis pour l'instant un peu mitigé car j'ai 1 gros défaut et une petite déception (ou mauvaise surprise).
- Je remarque que seuls les HDMI 2 et 3 permettent le format amélioré et on ne peut que l'activer ou désactiver les 2 en même temps, or juste avant j'avais un 65X9305 de 2015 où toutes les entrées HDMI permettaient le format amélioré et on pouvait l'activer ou le désactiver pour chaque entrée, donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir limité ce réglage qu'à 2 HDMI.
Bon, ce n'est pas très dérangeant car seuls 2 HDMI me suffisent en format amélioré, mais disons que sa m'aurai éviter de devoir tout débrancher et rebrancher une fois que tout était installé car j'avais brancher mes appareils sur les HDMI comme sur mon ancien modèle.
- Ensuite, gros gros point noir, mon modèle n'a aucune trace de banding, Dse ou autre....mais j'ai un gros gros clouding !!
Sa m'étonne d'ailleurs beaucoup car je n'ai jamais entendu parler de clouding sur ce modèle (Full LED aidant), bien au contraire, et je constate une grosse tache blanche dans le coin inférieur gauche et quelques petits "nuages blancs" sur la partie supérieure.
Est ce normal selon vous ??
Quelqu'un a t-il rencontré ce souci ??
Auriez vous par hasard une solution pour l'attenuer un peu car je vous avoue que ressortir le carton de la cave et tout rederanger pour éventuellement procéder à un retour me "soule" un peu (surtout que j'ai tout ranger hier soir avec aspirateur et tout lol) ??
Il aurai été très léger bon j'aurai fais avec mais la il m'a tout de suite sauté aux yeux dès l'allumage, il en a bien plus que mon précédent modèle qui lui était Edge LED.
Décidément, je crois que même une TV à 50000 € continuera à avoir des défauts, c'est franchement fatiguant cette loterie de bons ou mauvais exemplaires.
Salut,
Tu es positionné comment par rapport à l'écran?
Tu as testé différents réglages pour atténuer le phénomène ?
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
-
Alors, étant assez maniaque, l'écran est centré au mm près sur le meuble qui lui est centré par rapport au canapé, donc pile poil en face.
J'ai bien pensé à un angle de vision mais non ce sont bien des tâches blanches style clouding et pour un Full LED en avoir autant sa la fou mal, autant d'autres défauts je veux bien mais du clouding sur un Full led sa non je comprend pas.
Après, j'ai testé tout sa que une petite heure hier soir, nous sommes partis ce matin en week-end donc je m'y pencherai plus lundi et si le phénomène est toujours la je posterai une photo que vous puissiez juger.
À titre d'info, j'ai seulement testé quelques réglages basiques sur la TNT, donc j'ai pas encore allumé l'Oppo pour tester un Blu-ray dessus, donc le clouding que j'ai pu voir était soit dans des passages sombres de TF1 (secret story), et je l'ai remarqué aussi d'emblée sur l'écran noir quand la TV recherchait les chaînes au début, des belles grosses tâches blanches principalement à gauche en haut et en bas.
J'ai bien pensé à un angle de vision mais non ce sont bien des tâches blanches style clouding et pour un Full LED en avoir autant sa la fou mal, autant d'autres défauts je veux bien mais du clouding sur un Full led sa non je comprend pas.
Après, j'ai testé tout sa que une petite heure hier soir, nous sommes partis ce matin en week-end donc je m'y pencherai plus lundi et si le phénomène est toujours la je posterai une photo que vous puissiez juger.
À titre d'info, j'ai seulement testé quelques réglages basiques sur la TNT, donc j'ai pas encore allumé l'Oppo pour tester un Blu-ray dessus, donc le clouding que j'ai pu voir était soit dans des passages sombres de TF1 (secret story), et je l'ai remarqué aussi d'emblée sur l'écran noir quand la TV recherchait les chaînes au début, des belles grosses tâches blanches principalement à gauche en haut et en bas.
-
Il faut pas confondre clouding et blooming... le clouding se voit sans le retro eclairage activé. .. j'en ai un peu d'ailleurs sur le mien mais une fois le retro activé j'ai plus rien... toi si c'est en regardant la tnt c'est du blooming car le retro est en marche... ça se règle avec les réglages ou alors ta dalle est pas top...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
- Masterwarzombie
Qui a testé en jouant sur console avec mode Home Cinema sur notre ZD9 . J'ai essayé un réglage très sympa mais je me demande si vraiment adapté par rapport à mode game .
J'avais combiné un réglage vu sur le site avsforum.
J'avais combiné un réglage vu sur le site avsforum.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous avec une photo lumière éteinte pour que vous voyez mes fameuses tâches blanches et me dire, selon vous, si c'est plutôt du clouding ou du blooming et surtout si c'est normal d'avoir ça sur un Zd9, et si je dois carrément demander un échange.
Peut être que l'iPhone accentue le phénomène mais en tout cas vous verrez combien il est présent.
Merci pour tout.
Je reviens vers vous avec une photo lumière éteinte pour que vous voyez mes fameuses tâches blanches et me dire, selon vous, si c'est plutôt du clouding ou du blooming et surtout si c'est normal d'avoir ça sur un Zd9, et si je dois carrément demander un échange.
Peut être que l'iPhone accentue le phénomène mais en tout cas vous verrez combien il est présent.
Merci pour tout.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
La même photo lumière allumée !!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Le mieux c'est de faire le test avec une mire 100% black. Regarde avec et sans variation locale auto... T'as l'air d'avoir un peu de clouding mais c'est pas dramatique...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Fred, merci beaucoup pour ta réponse.
Alors je viens de faire le test avec une mire entièrement noire de YouTube, voici les résultats (sur la 1ère photo la variation locale est sur off et sur la seconde elle est sur bas, par contre avec la variation locale en haut je ne poste pas car la c'est parfaitement noir).
Mais peux tu m'expliquer stp pourquoi avec une mire noire et la variation locale sur haut l'écran est noir de chez noir et si j'enlève la mire et que je remets l'écran noir des sources hdmi la je vois des tâches ??
En plus, j'avais pris la même photo lumière éteinte de mon précédent 65X9305 pour l'envoyer à l'acheteur et l'écran était quasiment tout noir, donc je suis un peu déçu quoi surtout venant d'un Edge Led !!
Alors je viens de faire le test avec une mire entièrement noire de YouTube, voici les résultats (sur la 1ère photo la variation locale est sur off et sur la seconde elle est sur bas, par contre avec la variation locale en haut je ne poste pas car la c'est parfaitement noir).
Mais peux tu m'expliquer stp pourquoi avec une mire noire et la variation locale sur haut l'écran est noir de chez noir et si j'enlève la mire et que je remets l'écran noir des sources hdmi la je vois des tâches ??
En plus, j'avais pris la même photo lumière éteinte de mon précédent 65X9305 pour l'envoyer à l'acheteur et l'écran était quasiment tout noir, donc je suis un peu déçu quoi surtout venant d'un Edge Led !!
-
Pardon, 1e photo la variation locale est sur bas et il est coupé pour la seconde.