pit34 wrote:
Je ne sais pas si l'Atmos est si bluffant que ça et si ça vaut le coup mais bon c'est toujours ça. Si c'est intéressant à terme je passerait surement en 7.1.4.
Je regarde plus de film que je n'écoute de musique comme je l'ai précisé, mais pour moi les deux doivent être de qualité.
Comment placeriez-vous le A870 et le A1070 par rapport au SR7011 en hifi ?
Et c'est bien ca le problème !!!
Il faut que tu trouve une âme charitable qui te fasse une démo de l'atmos et/ou du dsp Enhanced du 1070 . Tu craquera forcement , car le gain est juste énorme .
Le 870 n'a absolument aucun intérêt de nos jours , toutes les "options" intéressantes n'y sont pas !!!!! et seul le 1070 les as .
Le sr7011 n'est pas doux , il est mou

c'est pas pareil
Faire un classement hifi est dur sans connaitre le type de son des enceintes .
Les Yamaha sont plus vivant en regle générale , donc top avec des enceintes trop douce , comme les Dali apparemment .
Mais cela passe aussi avec des enceintes comme les klipsch a condition d'avoir une bonne pièce d’écoute .
A l'époque j'etait passé d'un sr6006 a un Harman Kardon avr460 et c'était une vraie renaissance pour mon HC , et quand je suis passé du 460 au 3060 j'ai encore une fois eu un vrai choc tant le gain a été important , c'est dire ou le 6006 était ....
Donc , si vraiment tu n'a pas plus que 1000e , bin aucun choix a faire , le sr7011 est pour toi ... , mais si tu peux mettre les 250e qui manque , tu y gagnera beaucoup a prendre un 1070 (je parle pour le HC)
Pour la hifi , je pense effectivement qu'avec des bonnes enceintes , le 7011 sera devant , mais pas tant que cela non plus .Perso je partirai sur des B&W , ou sur des Héco avec un 7011
a toi de voir si tu préfère le hc , ou la hifi .
7011 = 60%hifi/40%hc
1070 = 60%hc/40%hifi
:tetedanslmur: