OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
gaki
Posts: 104
Joined: Sun Jan 01, 2017 9:53 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by gaki »

Jul84 wrote:Compatibilité HLG avec la dernière mise à jour, testé et approuvé. Bon suivi de LG :-)
On a quoi comme sources HLG ?

Les anglais ont le BBC iplayer HLG :(
Jul84
Posts: 45
Joined: Thu May 12, 2016 3:10 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Jul84 »

Des démos trouvées sur internet :-)
Pour l'instant il n'y a aucun contenu mais c'est pour le futur, cela se démocratisera et il est agréable d'avoir un suivi à ce niveau.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Jul84 wrote:Compatibilité HLG avec la dernière mise à jour, testé et approuvé. Bon suivi de LG :-)
"Bon suivi" ça dépend ... les artefacts du Trumotion il y en plus qu'avant depuis la MAJ des C6/E6, sur le B6 pas de retour mais le HLG on s'en fou un peu en France, non ?

Par contre les modif du firmware se limite pas au HLG, il y eu pas mal d'améliorations en tous cas sur les C6/E6 ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Carkoon
Posts: 25
Joined: Sun Apr 02, 2017 9:57 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Carkoon »

On s'en fou pas du HLG ça reste une excellente nouvelle pour voir le B6 ou C6 durée dans le temps
Surtout quand tu vois le prix aujourd'hui, c'est un argument en plus sur ce produit
Jul84
Posts: 45
Joined: Thu May 12, 2016 3:10 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Jul84 »

AlexScan wrote:
Jul84 wrote:Compatibilité HLG avec la dernière mise à jour, testé et approuvé. Bon suivi de LG :-)
"Bon suivi" ça dépend ... les artefacts du Trumotion il y en plus qu'avant depuis la MAJ des C6/E6, sur le B6 pas de retour mais le HLG on s'en fou un peu en France, non ?

Par contre les modif du firmware se limite pas au HLG, il y eu pas mal d'améliorations en tous cas sur les C6/E6 ...
Pas vu d'autres grosses différences sur mon B6. Qu'est-ce qui a changé d'autre les C6/E6 ?
Certains parlent de niveau de noir légèrement plus élevé mais ça ne saute pas aux yeux si vrai.

Comme dit plus haut, le HLG se démocratisera sûrement et il sera appréciable de pouvoir en profiter (et en cas de revente, ça aide aussi).
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Carkoon wrote:On s'en fou pas du HLG ça reste une excellente nouvelle pour voir le B6 ou C6 durée dans le temps
Surtout quand tu vois le prix aujourd'hui, c'est un argument en plus sur ce produit
Oui mais je veux dire par là "on s'en fou aujourd'hui" du HLG, il y d'autre priorité pour la MAJ que de rajouter le HLG, c'est purement marketing pour l'instant.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Jul84 wrote:
AlexScan wrote:
Jul84 wrote:Compatibilité HLG avec la dernière mise à jour, testé et approuvé. Bon suivi de LG :-)
"Bon suivi" ça dépend ... les artefacts du Trumotion il y en plus qu'avant depuis la MAJ des C6/E6, sur le B6 pas de retour mais le HLG on s'en fou un peu en France, non ?

Par contre les modif du firmware se limite pas au HLG, il y eu pas mal d'améliorations en tous cas sur les C6/E6 ...
Pas vu d'autres grosses différences sur mon B6. Qu'est-ce qui a changé d'autre les C6/E6 ?
Certains parlent de niveau de noir légèrement plus élevé mais ça ne saute pas aux yeux si vrai.

Comme dit plus haut, le HLG se démocratisera sûrement et il sera appréciable de pouvoir en profiter (et en cas de revente, ça aide aussi).
Sur les C6/E6 cf mon post d'HCFR:
AlexScan wrote:Petit CR un peu plus complet de la MAJ 05.30.10 après une semaine de visionnage de films/séries/TNT + quelques tests :

Points améliorés:

-Amélioration net de la gestion de l'ABL, les images en pleines lumières sont clairement plus pêchues et plus contrastés, un très bon point.

-Amélioration du traitement d'image général, visible sur les sources moyennes notamment, meilleur gestion du bruit et de la perte de piqué du à la compression. dans les scènes sombres également, moins de bruit/macroblock et meilleur lisibilité dans les bas IRE.

-Amélioration du Trumotion, au même cran il est plus fluide et net qu'avant, à partir de 2 je ressent déjà l'effet camescope en 24p, à 3 sur le 50i (contre 2 et 3 avant), mais ...

-Nouveau mode PC HDR 4:4:4, plus de color banding (halo dans les dégradés) sur les effet HDR , mais ...

Points non améliorés (ou empiré):

-Les artefacts du Trumotion bien évidemment, le soi-disant "firmware magique" venu de Corée qui supprimerai les artefacts c'est pas celui là ... c'est pire qu'avant même !

-La fluidité en 24p natif sans Trumotion, c'est toujours pas fluide, j'ai rarement vu un diffuseur avec autant de judder même ...

-La postérisation, toujours ce satané banding de couleurs ... sur les jeux vidéo c'est assez flagrant ...

-Le mode HDR PC 4:4:4, bloqué en couleur "Normal" (bt709), inutilisable dans l'état ... de plus le Trumotion est inactif donc le 24p est in-regardable pour moi ...

Bref en gros mon C6 se rapproche grandement d'un C7 avec cette MAJ, on a plus ou moins les mêmes qualités/défauts ... et parlons en des ces défauts qui sont pour moi un comble, cette TV est capable du pire comme du meilleur, je le dit depuis le début et c'est toujours vraie ...

Dommage pour LG mais ces défauts majeurs m'empêchent de pleinement profiter de tous mes contenus avec mes sources actuelles, clairement aujourd'hui je ne regretterai pas le jour ou je vais le rendre à Lokéo pour prendre un autre OLED ... japonais cette fois si !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Jul84
Posts: 45
Joined: Thu May 12, 2016 3:10 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Jul84 »

Merci pour les détails.

Est-ce que tu as testé le mode 24p sur Sony/Panasonic OLED ?
De ce que je comprends, le problème est inhérent à la technologie OLED, curieux de savoir s'ils ont réussi à faire une avancée sur le traitement d'image.

Même si les judders sont un problème pour beaucoup, tu as un usage très spécifique quand même : le mode PC HDR 4:4:4 est très marginal (d'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt du Tru-motion en utilisation PC, qui rajoute de l'input lag).
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Jul84 wrote:Merci pour les détails.

Est-ce que tu as testé le mode 24p sur Sony/Panasonic OLED ?
De ce que je comprends, le problème est inhérent à la technologie OLED, curieux de savoir s'ils ont réussi à faire une avancée sur le traitement d'image.

Même si les judders sont un problème pour beaucoup, tu as un usage très spécifique quand même : le mode PC HDR 4:4:4 est très marginal (d'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt du Tru-motion en utilisation PC, qui rajoute de l'input lag).
Oui j'ai testé le Sony 65A1 le 24p avec le Motion Flow est un "must", le meilleur du marché à mes yeux. Sans je n'ai pas testé car aucun intérêt à part confirmer que le judder viens du panneau OLED sans compensateur.

Pour le mode PC oui bien sur c'est marginal très peu de personnes utilise un PCHC, mais l'input lag n'a aucune incidence sur le visionnage de films (il suffit de régler le délai audio à la même valeur) seulement en jeux vidéo c'est important (et la c'est le Trumotion qui sert à rien à 60fps).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Malhairs
Posts: 5
Joined: Mon Dec 26, 2016 9:52 am

Image tirant trop sur le jaune

Post by Malhairs »

Bonjour à tous,
Télé Oled 55B6V,Décodeur canal reception satellite, image sur standard. Dernière mise à jour 5.30.03
Est ce que l'un de vous peut me conseiller les meilleurs réglages pour avoir une belle image ne tirant pas trop sur le jaune comme actuellement.
Merci de vos réponses...
Post Reply