FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
- matt35
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Pour moi la 4eme dalle a été la bonne :rofl: Heureusement que le SAV de Sony est cool comparé à celui de Samsung.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
-
Bon, j'ai pris ma décision, rétractation Lokeo, qui a été acceptée cet après-midi !!
Pour ne pas avoir de regrets, j'ai consacré toute ma journée d'hier et ma soirée à faire différents tests dans différentes conditions et avec différentes sources, verdict à part en Bluray (mais qui sont peut-être aussi magnifiés par l'Oppo et le Mcable) c'est vraiment pas possible, des fourmillements en pagaille et cet grosse impression d'écran sale.
Freebox 4K, Bein Sport HD, TF1 HD, sport, tv numérique (sans box donc)....vraiment ça m'a extrêmement déçu d'un écran comme le ZD9, donc payer 115 €/mois pour un écran qui ne me satisfait vraiment pas, non merci.
Le soir j'ai installé ma compagne à côté de moi, son verdict était sans appel, notre ancien 65X9305 était bien mieux (et je ne l'ai pas du tout influencée).
Idem ce matin avec l'avis d'un ami, replay de Celtic Paris, il trouvait l'image "horrible" (sachant qu'il a chez lui un très vieux Samsung 50 pouces), et peu importe les réglages effectués (sachant qu'on a toujours fais les soirées foot chez moi et que jamais personne ne s'est plaint avec mes anciennes tv).
Donc je ne doute pas des qualités du ZD9 et je pense plutôt sincèrement à un problème de dalle, mais c'est juste dommage quoi, et je me tâte franchement à partir sur un 65XE9305 à la place, mais bon je réfléchirai à soit prendre celui-ci soir retenter un ZD9.
C'est vraiment frustrant et je dois dire que je tombe de très haut car je suis réellement un pro Sony depuis des années (en téléviseur du moins), à chaque fois je vante les qualités de cette marque à mes proches, mais sortir un téléviseur dit haut de gamme à un prix qui est loin d'être donné avec une telle loterie sur les dalles, c'est vraiment du foutage de gueule.
Après je me doute bien que ça arrive aussi chez la concurrence, mais venant de Sony je sais pas, disons qu'il baisse un peu dans mon estime, pourtant je vais continuer à leur faire confiance parce qu'il est vrai que leurs traitement vidéos sont juste tops, rien à dire là dessus.
J'imagine le mec qui a déboursé 70000 € pour un 100ZD9 et qui tombe sur ça, sa la fou un peu mal quoi !!
Pour ne pas avoir de regrets, j'ai consacré toute ma journée d'hier et ma soirée à faire différents tests dans différentes conditions et avec différentes sources, verdict à part en Bluray (mais qui sont peut-être aussi magnifiés par l'Oppo et le Mcable) c'est vraiment pas possible, des fourmillements en pagaille et cet grosse impression d'écran sale.
Freebox 4K, Bein Sport HD, TF1 HD, sport, tv numérique (sans box donc)....vraiment ça m'a extrêmement déçu d'un écran comme le ZD9, donc payer 115 €/mois pour un écran qui ne me satisfait vraiment pas, non merci.
Le soir j'ai installé ma compagne à côté de moi, son verdict était sans appel, notre ancien 65X9305 était bien mieux (et je ne l'ai pas du tout influencée).
Idem ce matin avec l'avis d'un ami, replay de Celtic Paris, il trouvait l'image "horrible" (sachant qu'il a chez lui un très vieux Samsung 50 pouces), et peu importe les réglages effectués (sachant qu'on a toujours fais les soirées foot chez moi et que jamais personne ne s'est plaint avec mes anciennes tv).
Donc je ne doute pas des qualités du ZD9 et je pense plutôt sincèrement à un problème de dalle, mais c'est juste dommage quoi, et je me tâte franchement à partir sur un 65XE9305 à la place, mais bon je réfléchirai à soit prendre celui-ci soir retenter un ZD9.
C'est vraiment frustrant et je dois dire que je tombe de très haut car je suis réellement un pro Sony depuis des années (en téléviseur du moins), à chaque fois je vante les qualités de cette marque à mes proches, mais sortir un téléviseur dit haut de gamme à un prix qui est loin d'être donné avec une telle loterie sur les dalles, c'est vraiment du foutage de gueule.
Après je me doute bien que ça arrive aussi chez la concurrence, mais venant de Sony je sais pas, disons qu'il baisse un peu dans mon estime, pourtant je vais continuer à leur faire confiance parce qu'il est vrai que leurs traitement vidéos sont juste tops, rien à dire là dessus.
J'imagine le mec qui a déboursé 70000 € pour un 100ZD9 et qui tombe sur ça, sa la fou un peu mal quoi !!
-
Les problemes de dalle sont surtout sur les 65p
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
-
pas moiBiosphere44 wrote:Les problemes de dalle sont surtout sur les 65p

sony 65zd9, ampli onkyo tx rz900, lecteur uhd sony ubp- x800 , ensemble enceintes 5.1 klipsch mk2 rf 82 rc 64 rs 52 , caisson r 155sw. freebox revolution, ps4 pro, harmony 950, synology d916+
- Masterwarzombie
De toute façon les gars , ZD9 ou pas , vous allez sur n'importe quel forum dédié à une Télé . Y a toujours un pourcentage de mécontents pour des soucis de Dalles. Normal , les forums sont un service après vente pour raconter son soucis .( D'ailleurs je suis quasi certain que la majorité des soucis est lié au transport ! )
Vous allez sur des forums OLED ( A1 compris ) , y a des gars qui ont des soucis aussi . Alors que l'on me dise que c'est inhérent à la techno ok mais zéro défaut ça existe pas . Et j'en ai fait des télés et on m'a vendu à chaque fois du rêve et même sur mon ancien plasma . y avait des défauts et y avait des mécontents.
Les gens ne se demandent pas pourquoi ils changent plus "facilement" de télé que d'enceintes par ex ! On cherche le graal qui n'existe pas ! car on nous vendra des télés avec des noirs de plus en plus noirs alors qu'avant avec les Kuro c'était déjà le top
Vous allez sur des forums OLED ( A1 compris ) , y a des gars qui ont des soucis aussi . Alors que l'on me dise que c'est inhérent à la techno ok mais zéro défaut ça existe pas . Et j'en ai fait des télés et on m'a vendu à chaque fois du rêve et même sur mon ancien plasma . y avait des défauts et y avait des mécontents.
Les gens ne se demandent pas pourquoi ils changent plus "facilement" de télé que d'enceintes par ex ! On cherche le graal qui n'existe pas ! car on nous vendra des télés avec des noirs de plus en plus noirs alors qu'avant avec les Kuro c'était déjà le top
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- boston
je pense également que tu dois avoir un souci de dalle. J'ai regardé un film hier soir sur Cstar (via le satellite) et je n'avais aucun fourmillementsGuiguiwebber wrote:Bon, j'ai pris ma décision, rétractation Lokeo, qui a été acceptée cet après-midi !!
-
C est simple : tu achetes un produit , tu n es pas satisfait de la qualite , c est le sav point barre .De plus , nous sommes sur le topic des utilisateurs du 65zd9 . Il est donc normal de trouver des gens insatisfaits du produit . Comme dit , la tv parfaite n existe pas mais on peut avoir des exigences par rapport a la somme investie .
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
-
En ce qui me concerne, j'avais une série de câble MONSTER UHD Black Platinum de 3m et il me posait problème sur la qualité mais aussi sur l'ARC.
Depuis, je les ai renvoyé et j'ai mis des Aliencable. Plus de problème.
Il y a une puce dans ces fameux câbles et je soupçonne que ce soit cela qui posait le soucis.
Les réglages sont aussi, très important. J'ai mis beaucoup de temps a trouver le bon réglage pour la partie TV (je suis en Box 4k SFR)
Je pense (à mon sens) que si c'était un problème de dalle, cela se verrait sur toutes les sources. non? Pas uniquement avec la TV.
Depuis, je les ai renvoyé et j'ai mis des Aliencable. Plus de problème.
Il y a une puce dans ces fameux câbles et je soupçonne que ce soit cela qui posait le soucis.
Les réglages sont aussi, très important. J'ai mis beaucoup de temps a trouver le bon réglage pour la partie TV (je suis en Box 4k SFR)
Je pense (à mon sens) que si c'était un problème de dalle, cela se verrait sur toutes les sources. non? Pas uniquement avec la TV.
TV: Sony 75ZD9 AMPLI: Pioneer SC-LX801 ENCEINTES 7.1.2: 2 x Focal 826V + 1 x Jamo D8CEN + 2 x Jamo D8SUR + 2 x SOLID SOUND + 2 x SKH410 + 1 x KLIPSCH R-112 SW BR 2D: Pioneer LX91 UHD: OPPO UDP-203 NMT: NV Shield + Apple TV 4K
-
Bonsoir, grosse galère ce soir, les plombs ont sauté à cause d'une soupière, tv ZD9 allumé, et quand j'ai remis le courant, ben le tv lui il ne veut plus s'allumer, que ce soit via la télécommande ou via le bouton sur le côté, y-a-t'il une procédure pour relancer le tv??? ou bien c'est sav?? Merci
-
Je ne peux pas t'aider. Mais quand les plombs sautent il faut toujours débranché ces appareils électriques avant de redéclencher le disjoncteur. La reprise de courant est assez violente.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000