Marseille mcable hdmi actif

Post Reply
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by DoRé »

Une autre image avec le mcable (cinema) du même film

Note: downscale de l'image jpg sans aucune correction, issue de mon nikon en mode auto
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by DoRé »

Les photos pour la comparaison :
Version avec mcable puis sans mcable par l'oppo mais sans le darbee (downscale de l'image plus léger - voir la ceinture, les inscriptions, le relief... )
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by DoRé on Fri Sep 15, 2017 7:02 am, edited 1 time in total.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

Superbes photos, si tu peux nous donner tous les réglages de l'appareil photo merci.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by DoRé »

tekko wrote:Superbes photos, si tu peux nous donner tous les réglages de l'appareil photo merci.
Appareil photo sur un trépied et utilisation du mode automatique.
très peu de lumière dans la pièce ( condition de visionnage de film )
Zoom monté sur l'appareil : 18-140 nikon
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by RynuX »

Le Mcable a un rendu sympa et je ne suis pas sûr que l’achat d’un OPPO soit toujours justifié... mais à titre de comparaison, que donnerai un câble HDMI 2.0 à 15€ ? (Upscale du TV)

Je trouve que les images via puce Marseille augmente l’effet “bokeh” ou profondeur de champs... je connais pas le terme technique exact mais je trouve qu’il met plus de netteté sur la partie nette et de floue sur la partie floue augmentant virtuellement le contraste perçu.

Sur tes photos on constate rapidement une image plus jaunâtre / ou plus chaude dirait certains. L’Oppo offre un bleu plus... bleu ^^”

De mon point de vue le screen Darbee activé était le “meilleur” (mais pas forcément de loin...)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by DoRé »

Merci pour les remarques et observations.

Mon lecteur branché en direct sur la pana avec l'upscale 4k du pana donne un résultat un peu moins bien que le 4k du mcable ou de celui de l'oppo (pour plus de précision, les cables HDMI utilisés lorsque je passe par l'oppo sont des oelbach très haut de gamme à plus de 100€ ayant le meilleur rendu que j'ai pu voir chez moi)

Pour avoir regardé plus de film, l'arrière plan flou des films n'est pas plus flous mais les avant plans et plants intermédiaires sont plus détaillé et plus nettes d'où un effet de relief incroyable (j'ai même eu un effet intrusif sur certaines scènes !). J'ai l'impression de re-dédouvrir certains films! (mon marantz délivre une image full HD meilleur que l'oppo 103D et cette configuration me semble incroyable (reste l'argument HDR... ). Il me reste à faire la comparaison avec un vrai lecteur 4k uhd bien que beaucoup de films ne sont pas issus de masters très haute définition...

Coté couleur, je ne sais pas si c'est l'oppo ou le mcable qui est le plus fidèle mais le darbee modifie légèrement l'image vers le froid (l'effet darbee qui poussé trop loin n'est pas beau et il faut donc se limiter) et le mcable légèrement vers le chaud mais le gris me semble plus précis et exact dans ce cas et la terre ne me semble pas de couleur plus chaude ni la couleur de la douille ! (ma référence étant la sortie direct de mon lecteur - peut être l'influence du câble lui même dans les deux cas !). Le mcable est certifié coté couleur alors que le darbee non.
Dur dur ... mais j'avoue être conquis par ce mcable, une découverte et un coup de jeune à mon lecteur marantz
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

DoRé wrote:
tekko wrote:Superbes photos, si tu peux nous donner tous les réglages de l'appareil photo merci.
Appareil photo sur un trépied et utilisation du mode automatique.
très peu de lumière dans la pièce ( condition de visionnage de film )
Zoom monté sur l'appareil : 18-140 nikon
merci

J'essaierai ces réglages sur mon fuji xm1.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by DoRé »

J'ai oublié de préciser un point, la fluidité est meilleure voir ce que j'ai vu de mieux avec mes équipements.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Hakton
Posts: 13
Joined: Thu Sep 28, 2017 10:28 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Hakton »

Merci pour tous vos avis, ça m'a complètement convaincu de prendre un mCable Gaming pour mes consoles !

Est-ce que pour les films un Mcable Cinéma est plus recommandé ?

Par contre, savez-vous quand la version 4k@60/50/24hz HDR sortira ?
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by petchou »

Je découvre le sujet et je suis un peu surpris. Vous préconisez le Mcable sur la Oppo 203 ? Meme pour les BD 4K !?!
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply