Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by evangelion77 »

Pour ma part sur une quarantaine de titres UHD je n'ai jamais mis 30 euros dedans y compris dans les nouveautés. Il y a quelques jours de cela tu avais des prix attractifs sur Amazon. Les prix sont remontés vraisemblablement avec leur promo 2 +1 gratuit. D'ailleurs sur ce site ou d'autres (priceminister, zavvi etc...) les prix sont très fluctuants. A titre d'exemple j'ai acheté le coffret Bourne sur Zavvi en préco à 27,99 euros (pour une sortie le 11 septembre) soit 5,60 euros le film. Autre exemple le coffret Alien Covenant et Prometheus à la fnac pour 39,99 euros soit 20 euros pièce le BD UHD.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Picard

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Picard »

Faut-il encore que les titres correspondent à tes gouts, je ne suis pas du genre à acheter n'importe quoi sous prétexte que c'est en promo.
J'oublie les magasins quasi-vides en UHD, à croire que c'est un marché réservé exclusif internet, et quand c'est la Fnac, des fois c'est pas triste du genre 39€ le titre ! super motivant.
18 mois après le lancement, c'est plutôt hyper maigre pour celui qui a balancé 850€ dans un lecteur.
Moi je reste sur ma faim.
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by evangelion77 »

J'achète bien évidemment des titres que j'apprécie^^. Sinon dans mes hyper comme Leclerc, Auchan les BD UHD sont présents en rayon depuis longtemps. J'achète également d'occasion des titres en parfait état (à 10-15 euros).
Sinon par rapport aux sorties c'est vrai qu'il faut parfois se tourner vers l'import. Je comprends que tu sois déçu du nombre de titres disponible chez nous.
C'est comme pour le Dolby Atmos j'ai dû acheté des BD à l'étranger parce qu'en France, pour une raison que j'ignore, ils privilégient, pour un même film, le dts hd ma pour les vo.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Picard

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Picard »

parce qu'en France, pour une raison que j'ignore, ils privilégient, pour un même film, le dts hd ma pour les vo
Eh oui et souvent du DD 5.1 pour les UHD, un comble.
C'est très simple, en France nous sommes encore DVD et nous en avons encore au moins pour 10 ans, pas de quoi motiver les éditeurs et je l'ai comprends.
Le DVD crèvera ici lorsqu'on en sera au 8K dans le monde depuis des années. A se demander si il ne faut pas zapper le 4K tant qu'il y aura du DVD dans notre pays.
Je m'interroge.
Niko63
Posts: 21
Joined: Thu Sep 21, 2017 10:34 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Niko63 »

J'ai finalement sauté le pas et pris ce lecteur avec les blu ray UHD des gardiens de la galaxie 2 et Le Roi Arthur. Les versions blu ray 1080p sont compris, ce qui au vu du prix (29 euros) n'est pas plus mal et permet de faire la comparaison sur un même film.

Bonne surprise, il est très rapide au démarrage ainsi que pour le lancement des films. N'ayant pas de TV 4K pour le moment, je ne peux pas juger de l'apport de ce nouveau format, d'autant que c'est apparemment le HDR qui fait véritablement la différence, plus que la définition 4k.

J'ai tout de même noté sur ma TV une légère amélioration. l'Image semble plus propre et les couleurs plus riches qu'avec le blu ray standard. J'ai noté un contraste intra image légèrement meilleur.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

Niko63 wrote:J'ai finalement sauté le pas et pris ce lecteur avec les blu ray UHD des gardiens de la galaxie 2 et Le Roi Arthur. Les versions blu ray 1080p sont compris, ce qui au vu du prix (29 euros) n'est pas plus mal et permet de faire la comparaison sur un même film.

Bonne surprise, il est très rapide au démarrage ainsi que pour le lancement des films. N'ayant pas de TV 4K pour le moment, je ne peux pas juger de l'apport de ce nouveau format, d'autant que c'est apparemment le HDR qui fait véritablement la différence, plus que la définition 4k.

J'ai tout de même noté sur ma TV une légère amélioration. l'Image semble plus propre et les couleurs plus riches qu'avec le blu ray standard. J'ai noté un contraste intra image légèrement meilleur.
Le HDR est un plus c'est sûr mais personnellement j'estime que la résolution UHD proprement dit à son importance également. Lorsque je regarde des démos UHD (non HDR) via le satellite Astra les images sont vraiment très belles, détaillées, riches en couleurs avec également une profondeur de champs superbes.
Une autre chose primordial aussi c'est la qualité des Bluray, tu peux passer d'une qualité magnifique (comme The Revenant) à une qualité vraiment médiocre truffée de bruit vidéo donc il est important que tu te renseignes avant sur la qualité d'un BD car parfois il vaut mieux le regarder en 1080p :)
Picard

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Picard »

Le HDR est un plus c'est sûr mais personnellement j'estime que la résolution UHD proprement dit à son importance également. Lorsque je regarde des démos UHD (non HDR) via le satellite Astra les images sont vraiment très belles, détaillées, riches en couleurs avec également une profondeur de champs superbes.
Une autre chose primordial aussi c'est la qualité des Bluray, tu peux passer d'une qualité magnifique (comme The Revenant) à une qualité vraiment médiocre truffée de bruit vidéo donc il est important que tu te renseignes avant sur la qualité d'un BD car parfois il vaut mieux le regarder en 1080p :)
+1, tout à fait d'accord.
Niko63
Posts: 21
Joined: Thu Sep 21, 2017 10:34 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Niko63 »

boston wrote:
Niko63 wrote:J'ai finalement sauté le pas et pris ce lecteur avec les blu ray UHD des gardiens de la galaxie 2 et Le Roi Arthur. Les versions blu ray 1080p sont compris, ce qui au vu du prix (29 euros) n'est pas plus mal et permet de faire la comparaison sur un même film.

Bonne surprise, il est très rapide au démarrage ainsi que pour le lancement des films. N'ayant pas de TV 4K pour le moment, je ne peux pas juger de l'apport de ce nouveau format, d'autant que c'est apparemment le HDR qui fait véritablement la différence, plus que la définition 4k.

J'ai tout de même noté sur ma TV une légère amélioration. l'Image semble plus propre et les couleurs plus riches qu'avec le blu ray standard. J'ai noté un contraste intra image légèrement meilleur.
Le HDR est un plus c'est sûr mais personnellement j'estime que la résolution UHD proprement dit à son importance également. Lorsque je regarde des démos UHD (non HDR) via le satellite Astra les images sont vraiment très belles, détaillées, riches en couleurs avec également une profondeur de champs superbes.
Une autre chose primordial aussi c'est la qualité des Bluray, tu peux passer d'une qualité magnifique (comme The Revenant) à une qualité vraiment médiocre truffée de bruit vidéo donc il est important que tu te renseignes avant sur la qualité d'un BD car parfois il vaut mieux le regarder en 1080p :)
Oui, j'ai lu que pas mal de titres blu ray UHD avaient simplement été élaborés à partir de masters 2k et non 4k et que seul Sony qui contrôle toute la chaîne (à la fois producteur de contenu et diffuseur) faisait le boulot.

Bon après reste à choisir l'écran qui va bien avec ce lecteur. En sortant d'un Samsung K6300 qui a un excellent contraste et une excellente colorimétrie, le choix va être compliqué. A quand la démocratisation de l'OLED ? :clap:
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

Alors tu as des masters 2K qui sont de très grandes qualités en UHD.
Regardes du côté de chez Sony ou alors loues un OLED :)
Picard

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Picard »

Alors tu as des masters 2K qui sont de très grandes qualités en UHD
exemple:
Les Gardiens de la Galaxie 2, un top démo de définition et de couleurs.

Mais il y en a qui ne sont guère mieux que des blu-ray 1080p

exemple:
Moi Moche et Méchant 1, vraiment pas terrible, c'est quasi 1080p donc grosse arnaque à 29€.
Post Reply