OLED 55 et 65 B6V

Hakton
Posts: 13
Joined: Thu Sep 28, 2017 10:28 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Hakton »

En amélioration, j'aurais préféré un ABL beaucoup moins agressif...
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Malhairs wrote:Bonjour,
Quand je dis amélioration de l'image, c'est moins de flou dans les plans larges et une définition de l'image qui me semble avoir un meilleur piqué qu'avec la version précédente.
Par contre je suis perdu avec le trumotion, incapable de trouver un réglage pour les actions rapides dans le sport et les films d'action.
Si l'un d'entre-vous avait des conseils, je suis preneur......
Si c'est pareil que sur le C6 il n'y a rien à faire malheureusement, j'ai même contacté e support service ils m'ont dit que mon modèle était défectueux (LOL)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Hakton wrote:En amélioration, j'aurais préféré un ABL beaucoup moins agressif...
Si c'est pareil que sur le C6 l'ABL est moins agressif et ressemble plus à celui des modèles 2017.

Image
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Hakton
Posts: 13
Joined: Thu Sep 28, 2017 10:28 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Hakton »

Comment on pourrait être sûr que c'est pareil que pour le C6 ?
Car si c'est le cas ce serait vraiment sympa de la part de LG d'avoir fait cet effort.

Pour le moment en tout cas, je ne remarque pas de différence flagrante de l'ABL sur ma télé... :/
copernic42
Posts: 16
Joined: Tue Dec 27, 2016 1:31 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by copernic42 »

ABL ??
fab1983
Posts: 5
Joined: Sun Oct 08, 2017 10:24 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by fab1983 »

Bonjour,

venant d'acquérir le LG 55B6v et ayant une ps4 pro, pourriez vous m'indiquer comment avoir le mode HDR game que je cherche en vin sur ma TV, il y a bien le mode HDR mais pas de HDR game. Merci de vos réponses.
TMarco30
Posts: 67
Joined: Sat Aug 19, 2017 9:02 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by TMarco30 »

fab1983 wrote:Bonjour,

venant d'acquérir le LG 55B6v et ayant une ps4 pro, pourriez vous m'indiquer comment avoir le mode HDR game que je cherche en vin sur ma TV, il y a bien le mode HDR mais pas de HDR game. Merci de vos réponses.
Bonjour Fab1983,

je vais essayer de te refaire la même réponse que sur le blog du Loup Celeste (elle apparaîtra là bas une fois "validée").

Le mode HDR n'apparaît que lorsque ta TV détecte un signal HDR. D'ailleurs à ce moment là elle "bascule" sur le mode HDR et tu as une petite popup en haut à droite de l'écran pour te le signaler. Seulement après cela tu as accès au modeS HDR (standart, game... etc).

Si tu ne le vois pas chez toi, plusieurs possibilités :

1 - L'option "DEEP COLOR" n'est pas activée sur l'entrée HDMI sur laquelle est branchée ta PS4 Pro.
2 - Ta PS4 pro n'est pas correctement configurée pour le HDR.
3 - Le jeu auquel tu joues n'est pas HDR (ils ne le sont pas tous).

4 - Si tu passes par un ampli avant d'aller sur ta TV, ce dernier n'est peut-être pas compatible HDMI 2.0 / HDCP 2.2.

Voilà plusieurs pistes qui devraient t'aider.

Bon dimanche.
fab1983
Posts: 5
Joined: Sun Oct 08, 2017 10:24 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by fab1983 »

super!! merci, effectivement j'ai réussi à avoir le mode HDR game avec le jeux fifa 18, par contre pes 2018 lui ne l'a pas du coup, un jeux sur ps4 pro sans mode HDR ressort mieux avec quel mode (jeux ou HDR normale)?
merci.
TMarco30
Posts: 67
Joined: Sat Aug 19, 2017 9:02 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by TMarco30 »

fab1983 wrote:super!! merci, effectivement j'ai réussi à avoir le mode HDR game avec le jeux fifa 18, par contre pes 2018 lui ne l'a pas du coup, un jeux sur ps4 pro sans mode HDR ressort mieux avec quel mode (jeux ou HDR normale)?
merci.
Je te conseille tout simplement le mode "Jeux".
Visiblement aux dires de beaucoup d'utilisateurs le mode "effet HDR" est à bannir !
Les seuls modes HDR valables sont ceux qui "s'activent" lorsque la source est HDR.

Pour ma part je suis parti des réglages proposés par le Loup Céleste sur son blog et j'y ai modifié une ou deux choses pour qu'ils soient un peu plus adaptés à mes attentes.
fab1983
Posts: 5
Joined: Sun Oct 08, 2017 10:24 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by fab1983 »

oui idem, j'ai pris les même réglages que toi (ceux du loup), mode jeux du moins pour pes. Dernière petite question tu dit avoir modifier quelques réglages, pourrais tu me dire lesquels?

merci à toi.
Post Reply