Sony UBP-X1000ES

nunavik
Posts: 117
Joined: Thu Nov 17, 2016 5:38 pm

Re: Sony UBP-X1000ES

Post by nunavik »

Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: Sony UBP-X1000ES

Post by Bravia »

En résumé, n’apporte rien de plus que le X800 , pour un prix plus que doublé ....
De plus, à priori X800 et X1000ES ne pourront pas supporter le Dolby Vision ( Chipset non compatible ? )
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: Sony UBP-X1000ES

Post by cleanavic »

Et voilà, lecteur reçu et installé 8)
Hormis le fait que je n'ai pas encore réussi à connecter le récepteur infrarouge déporté (que j'ai acheté à part), pour le reste tout c'est bien connecté (TV sur HDMI 1 et ampli sur HDMI 2). Seule déception, le manque de rétro-éclairage sur la télécommande qui aurait été super pratique pour les séances cinéma qui se font souvent dans une pièce bien noire ;(

Sans trop peaufiner les réglages et déjà l'effet Waouh sur mon Oled avec mes 2 galettes 4K "la Grande Muraille" et "Deadpool" :rofl:

Le lecteur démarre rapidement et l'éjection est rapide (c'est appréciable vs mon précédent Pana).

Vivement que j'ai un peu de temps pour tout paramétrer au petits oignons :P

Et voici le test What Hi*Fi https://www.whathifi.com/sony/ubp-x1000es/review

Question: techniquement le réglage son sur le lecteur est préférable en PCM ou Bitstream ?
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Sony UBP-X1000ES

Post by jedi poodou »

cleanavic wrote: Question: techniquement le réglage son sur le lecteur est préférable en PCM ou Bitstream ?
Toujours mettre sur Bitstream via HDMI, comme ça c'est ton ampli qui décode tous les flux audio en provenance du lecteur.
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: Sony UBP-X1000ES

Post by cleanavic »

Bonjour,
Connaissez-vous une référence de récepteur infrarouge qui permettrait de commander ce lecteur via la prise arrière IP Remote ?
Mon lecteur est dans un meuble et j'aimerais le piloter sans ouvrir la porte ;)
Merci d'avance,
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: Sony UBP-X1000ES

Post by cleanavic »

Bonjour,
Je viens d'installer l'appli "Video&TV SideView" de Sony sur ma tablette Android, elle fonctionne avec mon système (c'est pratique pour les sessions cinéma dans une salle obscure pour commander mon lecteur)

http://info.tvsideview.sony.net/fr/

NB: elle doit fonctionner également pour les TV et autres lecteurs relié à votre réseau.
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Sony UBP-X1000ES

Post by neostouve »

kavana wrote:Moi ce qui me choque vu le prix et le label ES :

Design bas de gamme ! Ou est l'ame, le design, la qualité de fabrication et la façade massive en aluminium noire ou champagne des anciens appareils audios et videos de la série Sony ES ?!

Pour la partie son pas de sortie en fiches analogiques 5.1 / 7.1

Pour moi qui suis un Sony'ste ce produit n'est pas digne d'etre labellisé ES :roll:

C'est sur que quand je vois ma platine DVD DVP-S9000ES et que je regarde ma X1000es .... il a du se passer quelque chose de grave chez Sony
Image

Je pense que Sony a très mal joués ses cartes avec ce x1000ES , il ressemble de trop , la même zappette ridicule , et un design bien trop proche de la x800 , et pourtant elle sont bien différentes !

Sur le vidéo entre la x800 et la x1000es , ont peut bien voir la grosse différence entre les 2 , l'alim de la 1000es est bien plus fournie , la carte mère aussi possède 2/3 différence visible , le châssis .... la carte analogique stéréo ... bref il y a quand même plus dans une 1000es qu'un x800 , mais la question est .... ca vaut 400e de + ? pas sur .... même si les "pro" Allemand la place en rivale directe avec la 203 ... la Pana 700/900 le sont aussi .

https://www.youtube.com/watch?v=cs9x3eyHd8Q

reste qu'elle a l'air d’être top , mais espérons que Sony la MAJ régulièrement !

Sinon des retour de ceux qui l'ont prise ?


j'ai fait un montage photo "paint" avec x800 VS x1000es , et il y a quand même de très grosse différences .

L'alim n'est pas du tout la même par exemple !

Image

Je ne suis même pas sur que depuis la télécommande du BD350S ils aient refait une télécommande rétro éclairée ...

impossible du trouver la page Sony FR pour ce x1000es :o

je la trouve qu'en version US > https://esupport.sony.com/US/p/model-ho ... manualsTab
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Sony UBP-X1000ES

Post by lebellium »

Merci pour la comparaison, c'est intéressant.

"grosse différence", tout est relatif quoi. J'ai du mal à croire que les différences indiquées engendrent un tel écart de coût. Ils doivent déjà se faire une belle marge sur le X800 mais alors que dire du X1000....

Vu qu'il n'apparait pas sur le site de Sony France, est-il officiellement distribué en France ou les vendeurs français comme son-video.com se fournissent-ils chez nos voisins européens?

Le problème de sa place dans la gamme ES, c'est qu'à mon sens il ressemble plus à un modèle grand public bricolé avec quelques ajouts (alors que pourtant il a été conçu ou du moins annoncé et lancé avant le X800) qu'à un modèle ES conçu à part entière et dès l'origine pour du haut de gamme.
A mon avis la façon dont il a été conçu n'a rien à voir avec les anciens hauts de gamme ES. Et la raison me parait simple, comme souvent: faire baisser les coûts de développement.
Alors qu'à une certaine époque, la gamme ES était surtout là pour l'image de marque, asseoir la notoriété de Sony sans vraiment se préoccuper des coûts.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Sony UBP-X1000ES

Post by neostouve »

Cool , merci beaucoup !
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Sony UBP-X1000ES

Post by neostouve »

lebellium wrote:Merci pour la comparaison, c'est intéressant.

"grosse différence", tout est relatif quoi. J'ai du mal à croire que les différences indiquées engendrent un tel écart de coût. Ils doivent déjà se faire une belle marge sur le X800 mais alors que dire du X1000....

Vu qu'il n'apparait pas sur le site de Sony France, est-il officiellement distribué en France ou les vendeurs français comme son-video.com se fournissent-ils chez nos voisins européens?

Le problème de sa place dans la gamme ES, c'est qu'à mon sens il ressemble plus à un modèle grand public bricolé avec quelques ajouts (alors que pourtant il a été conçu ou du moins annoncé et lancé avant le X800) qu'à un modèle ES conçu à part entière et dès l'origine pour du haut de gamme.
A mon avis la façon dont il a été conçu n'a rien à voir avec les anciens hauts de gamme ES. Et la raison me parait simple, comme souvent: faire baisser les coûts de développement.
Alors qu'à une certaine époque, la gamme ES était surtout là pour l'image de marque, asseoir la notoriété de Sony sans vraiment se préoccuper des coûts.
Quand tu vois l'interne de mon lecteur dvd ES , ca n'a carrément plus rien a voir ...

Image
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Post Reply