Chers membres, chers modérateurs,

Locked
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by socoa »

manuxs wrote:
Adhara wrote:J'ai reçu un mp d'une personne que j'apprécie tout particulièrement depuis des années...
Malheureusement, mon opinion est basée sur les éléments que j'ai en ma possession, c'est à dire ce que j'ai vu du travail de Nico depuis des années, de sa disponibilité et des choses qui ont été dites sur ce forum.
Si certains sont en possession d'éléments qui pourraient me faire penser que je suis dans le faux dans mon analyse, faites en part ! Je ne peux pas inventer ce dont je n'ai pas connaissance.
Tout est écrit dans les pages précédentes, y a qu’à lire.

Le problème n’est pas que Nicolas ait choisi de prendre un boulot qui lui permette de payer ses factures. Merci mais nous ne sommes ni stupides ni infantiles.
Le problème c’est son départ en voleur, sans aucune explication.
C’est tout:
C'est exactement ça !!!!
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Olivier »

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord je tenais à m'excuser. Je me suis fait rare ces derniers temps et je vois que les spéculations sont allées bon train. Il faut dire que je suis papa depuis 9 semaines et que j'ai fait des travaux assez importants chez moi pour installer mon système HC qui dormait dans les cartons depuis un an. Bien entendu ça ne s'est pas passé comme prévu, ça a pris beaucoup plus de temps qu'estimé et entre ce projet et la gamine, je n'ai pas trouvé le temps de m'occuper du forum. Les choses se tassent et me revoilà pour vous donner quelques nouvelles.

Je me suis entretenu avec Nicolas cet après-midi et les choses sont claires : Le site et le forum ne fermeront pas. Le site représente 7 ans de travail et le forum est riche d'informations qu'il ne souhaite pas voir disparaitre. Bien entendu, un forum doit être vivant. Il est évident que si seulement 3 personnes le fréquente et qu'elles ne font que se plaindre de l'absence de Nicolas, le forum n'aura plus aucun intérêt et on envisagera la fermeture à ce moment là. Si au contraire les membres sont actifs et continue d'échanger et de partager, alors Nicolas continuera à financer son hébergement. J'insiste sur ce dernier point : Le forum ne génère aucun revenu. Il est intégralement financé par Nicolas et même s'il ne se montre plus, il faut le remercier pour ça.

Ah, et puisque j'y suis : Nicolas n'est pas en CDI chez AVCesar ! Il continue a écrire ponctuellement des articles pour eux, comme il le fait depuis des années.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by manuxs »

Merci mais pourquoi Nicolas ne vient il pas nous dire tout cela lui même ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Olivier »

C'est assez délicat et je ne rentrerai pas dans les détails. En substance, Nicolas a dû prendre du recul. Ses dernières interventions ont générées beaucoup d'attente et puis de déception. Il n'a rien de plus a dire que ce qu'il a déjà dit et ne souhaite donc pas, à court terme, revenir s'exprimer afin de ne pas retomber dans les situations qui ont suivi ses interventions précédentes. Ça ne veut pas dire qu'il ne reviendra jamais, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Cela étant dit, j'échange régulièrement avec lui et vous pouvez me solliciter pour toute question concernant le forum. Si je suis co-admin, c'est justement pour que le forum puisse continuer sans lui.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
pierrot2k
Posts: 53
Joined: Tue Nov 10, 2015 10:17 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by pierrot2k »

Olivier wrote:Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord je tenais à m'excuser. Je me suis fait rare ces derniers temps et je vois que les spéculations sont allées bon train. Il faut dire que je suis papa depuis 9 semaines et que j'ai fait des travaux assez importants chez moi pour installer mon système HC qui dormait dans les cartons depuis un an. Bien entendu ça ne s'est pas passé comme prévu, ça a pris beaucoup plus de temps qu'estimé et entre ce projet et la gamine, je n'ai pas trouvé le temps de m'occuper du forum. Les choses se tassent et me revoilà pour vous donner quelques nouvelles.

Je me suis entretenu avec Nicolas cet après-midi et les choses sont claires : Le site et le forum ne fermeront pas. Le site représente 7 ans de travail et le forum est riche d'informations qu'il ne souhaite pas voir disparaitre. Bien entendu, un forum doit être vivant. Il est évident que si seulement 3 personnes le fréquente et qu'elles ne font que se plaindre de l'absence de Nicolas, le forum n'aura plus aucun intérêt et on envisagera la fermeture à ce moment là. Si au contraire les membres sont actifs et continue d'échanger et de partager, alors Nicolas continuera à financer son hébergement. J'insiste sur ce dernier point : Le forum ne génère aucun revenu. Il est intégralement financé par Nicolas et même s'il ne se montre plus, il faut le remercier pour ça.

Ah, et puisque j'y suis : Nicolas n'est pas en CDI chez AVCesar ! Il continue a écrire ponctuellement des articles pour eux, comme il le fait depuis des années.
Félicitation pour la naissance de ta fille.
Pour le reste bien sur on espère que Nicolas pourra revenir comme il avait fait pour faire un compte rendu très détaillé sur le Sony OLED A1 il y a quelques mois.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Cavendish »

Olivier wrote:En substance, Nicolas a dû prendre du recul. Ses dernières interventions ont générées beaucoup d'attente et puis de déception. Il n'a rien de plus a dire que ce qu'il a déjà dit et ne souhaite donc pas, à court terme, revenir s'exprimer afin de ne pas retomber dans les situations qui ont suivi ses interventions précédentes. Ça ne veut pas dire qu'il ne reviendra jamais, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Cela étant dit, j'échange régulièrement avec lui et vous pouvez me solliciter pour toute question concernant le forum.
Situation ubuesque : il faut passer par Olivier si on veut poser une question à Nico, lequel semble avoir peur de revenir sur le forum du site qu'il a lui-même créé. Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer... :gne:
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Olivier »

Voilà typiquement le genre de commentaire qui n'apporte rien, alimente la controverse et dessert le forum. J'aimerai qu'on arrête avec ce mauvais esprit et qu'on se remette à échanger sur notre passion.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by McBarrette »

Tu en as qui sont habité par la haine
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Cavendish »

McBarrette wrote:Tu en as qui sont habité par la haine
La haine de quoi ? J'aime Nico et le travail qu'il a produit sur ce site. Par contre oui, j'ai peut-être la haine de ne rien comprendre à cette cacophonie incompréhensible qui entoure son silence depuis de nombreux mois, comme beaucoup de lecteurs je pense. Entre ceux qui nous disent avoir des infos qu'ils ne peuvent révéler, et ceux qui nous disent qu'ils l'ont eu au téléphone et qu'ils ne peuvent rien dire, on a l'impression que le mec est détenu par la NSA pour quelque secret d'état. Faut arrêter au bout d'un moment !

Donc je ne suis pas haineux, non. Tu devrais modérer tes propos McBarrette. :^)
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by manuxs »

+10000 avec Cavendish
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Locked