Kef Q700 ampli AV SR5006

Post Reply
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Phil44 »

Vash_Vador wrote:c'était aussi des R900 ?
je demande ça car mon commentaire ne concerne mon avis que sur les R900, et comme je disais ça ne m'a pas "dégouté" de la série
j'espère encore avoir l'occasion d'écouter des R700 qui seront sur le principe plus adaptées à mes oreilles et ma pièce

après bien évidemment j'ai pas bougé les enceintes dans la pièce d'écoute, par contre j'ai reculé le fauteuil pendant l'écoute pour essayer de trouver une position un peu plus adaptée
sinon pour Naim, en ce qui me concerne tu ne crains rien, j'y reconnais des qualités mais ce sera pas mon choix :P
Oui j'ai les R900 avec R600c chez moi et je dois avouer que du grave elles en distribuent mais il est particulier, rapide et sec , pas du tout envahissant.

Maintenant à plusieurs reprises je me suis posé la question, sont-elles bien exploitées vis à vis de mes amplifications (J'ai encore un SC LX 82 Pioneer et j'avais l'Atoll IN200) et aussi de mes pièces.
Je me demande si je ne devrais pas avoir une pièce genre 60 m² avec les murs à +/- 2m derriere et sur les côtés et une amplification lourde, genre le Rotel 5x250 W en classe D ou un Parasound de même trempe en classe AB, pour être au mieux.

C'est difficile à savoir... :^)

Par contre et c'est paradoxal il m'arrive sur certains films, à des moments prècis, avec un volume faible d'entendre tout un tas de détails et une retranscription sonore assez baleze 8) .
Là je dois dire que je suis content de les avoir.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by McBarrette »

60m² c'est énorme pour utilisé 2 enceintes, il te faudrait dans un premier temps optimisé ton espace, liberer quelques zone, mettre des câbles d'enceinte de bonhome ( sauf si déjà fait dans ton cas exit les 2.5mm² ), mais il est vrais que malgré leurs rendement la particularité des haut parleurs de la série R demande quand même un certain niveau de puissance rien que ça sonne, après pour la sensation tout dépend des personnes en face.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
vaporisator
Posts: 59
Joined: Wed Jan 11, 2017 9:01 am

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by vaporisator »

Bonjour,
après si peu d’années, la gamme de KEF change, et on trouve ces superbes colonnes à 400€ la paire outre-manche… Je souhaitais équiper une chambre de 13m² de biblios pour un petit stand d’écoute orienté audiophile. J’ai du full klipsch en HC dans le salon, et je voulais quelque chose de plus neutre et en cherchant des biblions, je finis par lorgner sur ces engins, dont le rapport qualité prix est imbattable…
Mes questions sont :
1. Est-ce que le rendu serait vraiment mauvais dans 13m² ? (sachant que je pourrai les recycler dans quelques années dans une pièce plus grande)
2. Est-ce que le son serait VRAIMENT moins bons dans ce volume qu’avec des KEF Q100/Q300 ou même des B&W DM601/602 ?
3. entre 200 et 400e de budget, vous conseilleriez quoi sinon ?
Merci !
PANA OLED 65EZ950 // Optoma HD25
Onkyo RZ710 en ATMOS - Klipsch 2 X RP-280F, RC 62 MKII, R-115SW, 4 Focal Sib (surround & atmos plafond)
Shield Pro 500Go - PS4 Pro // Logitech Harmony One - Monster Cable HDMI UHD - Goldkabel PROFI Sub
User avatar
vaporisator
Posts: 59
Joined: Wed Jan 11, 2017 9:01 am

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by vaporisator »

PS : je précise que pour cette pièce d'écoute, j'ai un ampli pioneer VSX 1018hAH : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 018AH.html

Il est un peu plus gaillard que le VSX924 qui a servi aux tests, mais c'est pas non plus un gros monstre, par contre, il a le gros avantage d'avoir des preout sur tous les canaux :)
PANA OLED 65EZ950 // Optoma HD25
Onkyo RZ710 en ATMOS - Klipsch 2 X RP-280F, RC 62 MKII, R-115SW, 4 Focal Sib (surround & atmos plafond)
Shield Pro 500Go - PS4 Pro // Logitech Harmony One - Monster Cable HDMI UHD - Goldkabel PROFI Sub
Post Reply