projeter de 2 endroits différents?

Post Reply
samkim
Posts: 5
Joined: Tue Feb 19, 2013 1:31 pm

projeter de 2 endroits différents?

Post by samkim »

bonjour a tous
j'envisage l'achat d'un ACER h6500 et je débute dans la vidéprojection
je voudrais placer mon VP dans le salon pour qu'il puisse projeter sur 2 murs (on déplace le canapé pendant l'hiver prés de la cheminée et l'été prés de la piscine lol).
Le vp serait à 4m50 d'un mur et 6m de l'autre (faut le faire pivoter de 90° pour passer de l'un à lautre)
est-ce faisable?quelle serait la taille de l'image sans dégradations?
Sinon j'ai vu qu'il etait en promo en ce moment sur cd..... avec toile tendu offerte acer m90.. Quand on déroule ces toiles, elles arrivent à passer devant un lcd?
Merci pour votre aide
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: projeter de 2 endroits différents?

Post by McBarrette »

Salut,

Pour projeter à plusieurs endroit, il faut plusieurs VP et écran.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: projeter de 2 endroits différents?

Post by b4ptist3 »

McBarrette® !! wrote:Salut,

Pour projeter à plusieurs endroit, il faut plusieurs VP et écran.
Je pense que c'est pas en même temps sur les 2 murs :o : sur un mur l'hiver, et sur l'autre l'été. Je pense donc que c'est faisable, mais lors du changement de position faut changer les réglages du vp avec.
Il faudra aussi 2 écrans, ou alors lors du changement de placement tout déménager, ce qui risque de ne pas être très pratique. Si c'est 2 changements par an, ça reste envisageable. Tout dépend du type d'écran. Si à chaque fois il faut dévisser, refixer etc..
Il y aura juste des contraintes d'organisation. Projeter à 2 endroits différents c'est possible (sauf si c'est sur les 2 murs simultanément), il suffit juste d'adapter les réglages en conséquence.

Pour ce qui concerne l'écran devant un lcd, oui c'est faisable. Beaucoup le font, il suffit de fixer l'écran au plafond devant la tv, de manière à ce qu'il tombe devant.

Voilà ce que je peux en dire. Ça reste mon avis, je ne suis pas un pro du vidéo projecteur, d'autres pourront t'en dire plus.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: projeter de 2 endroits différents?

Post by McBarrette »

Ouai où alors un écran Fixe que tu déplace, mais la durée de vie va en prendre un coup, le vidéo projecteur à force de la changer de place pour prendre aussi un choque et la lampe casse, t'es bout pour + de 250€ de lampe.

c'est bien la première fois que je vois une telle demande, même Zlatan ose pas le faire alors imagine :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: projeter de 2 endroits différents?

Post by b4ptist3 »

Zlatan il projete pas sur 2 murs différents, lui c'est dans 2 maisons différentes :P
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
samkim
Posts: 5
Joined: Tue Feb 19, 2013 1:31 pm

Re: projeter de 2 endroits différents?

Post by samkim »

Image

Uploaded with ImageShack.us



Comme dit b4ptist3, c'est pas en même temps..l'idée c'est justement pas de déplacer le VP mais juste de le faire pivoter!
Par contre l'écran on le refixe a chaque changement (2 fois par an.....mais on fait deja ça pour tv lcd et bibliothèque qu'on permute :sweat: )
samkim
Posts: 5
Joined: Tue Feb 19, 2013 1:31 pm

Re: projeter de 2 endroits différents?

Post by samkim »

non :biglol:
c'est juste que mon salon est un grand carré d'environ 8*8 et que j'avais prévu 2 coin salon à la construction en me disant que je me déciderai plus tard...
Et en fait on s'est toujours pas décidé..et on change suivant les saisons :lol:
Post Reply