Choix TV OLED 55 - OLED55C7V ou Sony A1

User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Choix TV OLED 55 - OLED55C7V ou Sony A1

Post by mano07ch »

Bonjour,

Je suis en recherche d'une nouvelle TV et après avoir fait le tour des magasins, j'ai croché sur la Sony A1 mais qui me pose quand même un petit soucis sur la largeur du meuble pour poser la TV mais bon......

Hier je vais encore jeter un coup d'oeil et je vois une action sur la OLED55C7V qui baisse de 30 % et qui me reviendrai à environ 2'100 Frs (j'habite en Suisse) alors que la A1 me revient 2'999 Frs.

Je ne suis pas trop LG mais bon la différence de prix est quand même importante et la OLED55C7V a également de bonnes notes sur internet dans les divers tests que j'ai lu et il semblerait que la qualité d'image est presque identique.

Avez-vous des avis positifs ou négatifs sur ces 2 TV afin de m'aider à faire mon choix

Merci par avance
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Choix TV OLED 55 - OLED55C7V ou Sony A1

Post by AlexScan »

Je confirme que malgré les "tests internet" la qualité n'est pas identique entre le C7 et le A1, après à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Yabou
Posts: 95
Joined: Wed Mar 08, 2017 8:52 am

Re: Choix TV OLED 55 - OLED55C7V ou Sony A1

Post by Yabou »

mano07ch wrote:Bonjour,

Je suis en recherche d'une nouvelle TV et après avoir fait le tour des magasins, j'ai croché sur la Sony A1 mais qui me pose quand même un petit soucis sur la largeur du meuble pour poser la TV mais bon......

Hier je vais encore jeter un coup d'oeil et je vois une action sur la OLED55C7V qui baisse de 30 % et qui me reviendrai à environ 2'100 Frs (j'habite en Suisse) alors que la A1 me revient 2'999 Frs.

Je ne suis pas trop LG mais bon la différence de prix est quand même importante et la OLED55C7V a également de bonnes notes sur internet dans les divers tests que j'ai lu et il semblerait que la qualité d'image est presque identique.

Avez-vous des avis positifs ou négatifs sur ces 2 TV afin de m'aider à faire mon choix

Merci par avance
Chez moi la question se pose un tout petit peu différemment j'ai actuellement le 65b7 qui a une très bonne image sachant que je viens d'un OLED B6 et le gap est conséquent déjà mais effectivement apparemment l'image le traitement est encore meilleur sur la Sony et j'ai commander chez lokeo le Sony 65 A1 qui doit arriver vendredi encore aujourd'hui j'hésite annuler cette commande sachant qu'il n'y a que 2 HDMI 4K 60 hertz du coup faudra faire passer les appareils par un ampli et un bon qui ne me fasse pas perdre la qualité de l'image sachant aussi que quand tu passes par un ampli pour tes 4 appareils seront réglées de la même façon vu qu'il sorte sur un seul HDMI... Sachant aussi que le B7 va avoir le Dolby Atmos via arc sans passer par un ampli pour la Xbox One X est parfait donc voilà beaucoup de doutes encores ....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Mekelon
Posts: 13
Joined: Tue Oct 25, 2016 9:11 pm

Re: Choix TV OLED 55 - OLED55C7V ou Sony A1

Post by Mekelon »

mano07ch wrote:Bonjour,

Je suis en recherche d'une nouvelle TV...

Avez-vous des avis positifs ou négatifs sur ces 2 TV afin de m'aider à faire mon choix

Merci par avance
Bonjour Mano07Ch

Si toi ou un membre de ta famille joue à des jeux en ligne de type FPS, je te conseille vivement le LG qui a un meilleur input lag. J'ai eu un LG 55EG910V avec autant d'input lag que le Sony A1 et c'était injouable... (Je l'ai gardé 2 semaines ^^)

C'est quand même paradoxal pour Sony de vendre une TV aussi cher avec laquelle on ne peut même pas jouer convenablement...
maverick72
Posts: 60
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:39 am

Re: Choix TV OLED 55 - OLED55C7V ou Sony A1

Post by maverick72 »

@Mekelon

http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a1e-oled

En GameMode
4k @ 60Hz Show Help : 30.8 ms
1080p @ 60Hz Show Help : 47.4 ms
4k @ 60Hz + HDR Show Help : 30.7 ms
1080p @ 60Hz + HDR Show Help : 47.2 ms

C'est très convenable comme input lag.... a moins que tu ne dois un champion du monde.
Mekelon
Posts: 13
Joined: Tue Oct 25, 2016 9:11 pm

Re: Choix TV OLED 55 - OLED55C7V ou Sony A1

Post by Mekelon »

maverick72 wrote:@Mekelon

http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a1e-oled

En GameMode
4k @ 60Hz Show Help : 30.8 ms
1080p @ 60Hz Show Help : 47.4 ms
4k @ 60Hz + HDR Show Help : 30.7 ms
1080p @ 60Hz + HDR Show Help : 47.2 ms

C'est très convenable comme input lag.... a moins que tu ne dois un champion du monde.
Ahah chacun à ses propres exigences ^^ et il faut bien l'aider à choisir !
Pour un joueur online il ne faudra pas rechercher la performance avec le A1 :)
L'ajout de 47 ms d’input lag se traduit par des réflexes ralentis de 20% en plus du LG (soit en gros deux images par seconde en plus sur un écran 60 Hz), avec une ''lourdeur'' ou un léger décalage entre la manette et le TV.
Donc tu seras forcément plus pénalisé, voyant tout plus tard que son rival avec un LG c7v (qu'il aura payé moins cher ^^)

Autre argument, si LG à considérablement réduit l'input lag de ses TV en 2017 c'est forcément pour une bonne raison aussi... Si c'était '' convenable'' comme tu dis, ils auraient laissé leurs modèles avec autant d'input lag que les modèles début 2016 (avant le patch) et que le Sony avec son A1 ;)

Maintenant si mano07ch nous dit qu'il ne joue pas en ligne ça règle la chose :p
maverick72
Posts: 60
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:39 am

Re: Choix TV OLED 55 - OLED55C7V ou Sony A1

Post by maverick72 »

Entre le traitement d'image pas franchement top de LG et un input lag "correct" je choisis le sony mais bon chacun ses goûts. (pour info j'ai un KDL-40NX700 avec pratiquement les mêmes "perfs" et c'est plus que bien en 1080p sur xbox one)
Mekelon
Posts: 13
Joined: Tue Oct 25, 2016 9:11 pm

Re: Choix TV OLED 55 - OLED55C7V ou Sony A1

Post by Mekelon »

maverick72 wrote: (pour info j'ai un KDL-40NX700 avec pratiquement les mêmes "perfs" et c'est plus que bien en 1080p sur xbox one)
Moi aussi quand j'avais mon PHILIPS 40PFL5605H je pensais que c'était ''plus que bien''... Mais ça c'était avant de passer sur mon 55ks7000 avec 20ms d'input lag ;)
C'est comme l'allégorie de la caverne de Platon, il ne faut pas vivre dans l'illusion.
maverick72 wrote:Entre le traitement d'image pas franchement top
Pour ce qui est du traitement de l'image, je veux bien croire que Sony et Pana soient toujours devant malgré qu'ils utilisent une dalle LG... , mais en attendant les ''tests internet'' comme dirait alexscan, ils sont casi unanimes et ne vont pas dans ce sens. Alors en toute objectivité, si la différence était flagrante entre ces deux modèles on le saurait |( (sauf s'il y a un complot de masse et que LG arrose les testeurs de la toile :biglol:)
User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Re: Choix TV OLED 55 - OLED55C7V ou Sony A1

Post by mano07ch »

J’ai fait divers commerçants pour voir ces 2 oled.

Les vendeurs donnent tous le même classement des oled soit :

1.Sony
2. Pana
3. Philips
4. Lg

Alors que les tests sur internets donnent tous ces écrans dans un mouchoir de poche :(

Pour les prix je peux avoir les Sony 55 pouces et le Pana 950 pour Frs 2.999, les Philips 9002 et le lg c7 pour Fr. 1.999.

Vu la difficulté de faire des tests valablent dans les magasins grand public j’ai quand même fait mon petit classement qui arrive comme celui des vendeurs.

Par contre je n’ai malheureusement pas pu faire des tests avec les chaînes du câble ce qui est important pour moi.

Par contre, je ne comprend pas trop cette grande différence de prix qui me fait vraiment hésiter à prendre la Sony ou la Pana.

Est-ce que je serai déçu avec le lg car j’ai eu pas mal de Sony avant ?

Et pourquoi cette baisse de prix rapide sur LG et Philips et pas sur Sony ?
lamarmote
Posts: 24
Joined: Sun Jan 29, 2017 12:41 am

Re: Choix TV OLED 55 - OLED55C7V ou Sony A1

Post by lamarmote »

Les vendeurs restent avant tout des vendeurs !
J'ais un LG 55C6V depuis le début d'année, un pure bonheur .
Il y as des commandes groupés pour trouver ton bonheur (tu peux même cumuler un odr si il y en as (c'est ce que j'ais fait)
Post Reply