[Avis] Magnat Needle Alu & Super Alu

User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

[Avis] Magnat Needle Alu & Super Alu

Post by RynuX »

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si quelqu’un possède ou du moins connaît ces enceintes qui, semble t-il, ne sont trouvable qu’à l’import depuis l’Allemagne. Et surtout si elles offrent un son convenable ?

On s’est mis d’accord sur ce modèle pour l’esthétique avec ma femme. L’idée serait de choper 2 satellites Alu à l’avant + 1 super center + 2 super tower à l’arrière.

Actuellement j’ai un modeste Z5500 qui nous convient pour notre usage 80% home cinema 20% musique (et l’essentiel de la musique écoutée dessus sont les daubes commerciales de ma femme... bref xD).

Je pensais coupler cela a un Onkyo TX NR 777 et un caisson SVS SB2000.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: [Avis] Magnat Needle Alu & Super Alu

Post by tyrannus »

Salut.

Quel dommage d'envisager des colonnes à l'arriére et des biblio à l'avant! L'inverse serait judicieux.

Je ne connais pas du tout ces enceintes.
Je suis un adepte de magnat (voir la signature) mais je suis pas sûr à 100% que t'y gagne par rapport à ton z5500. C'est un très très bon kit largement sous estimé.
Tu voudrais y mettre combien?

On les trouve sur amazon.fr pour info^^
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: [Avis] Magnat Needle Alu & Super Alu

Post by RynuX »

Merci de ta réponse.. vu les prix pratiqué par Amazon pour un 5.0 il me faut environ 600€... après le prix n’est pas un soucis, c’est plus le design puis la taille (indirectement le design quoi) puis le son et enfin le prix l’ordre de priorité.

Je suis d’accord sur le coup des colonnes c’est du à un aménagement dans une nouvelle maison et la configuration actuelle ne me permet pas de mettre de satellites à l’arrière (sinon je gardais le Z5500) car mon canapé de 2m50 est contre un mur de 1m20 et devant l’escalier menant à l’étage... donc je dois partir du sol pour l’arrière et donc des colonnes. Je pourrais taper un kit 4 colonnes mais c’est plus cher et pas forcément arrangeant pour moi en terme de design avec ma déco actuelle (= avec ma Femme actuelle mdr).


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: [Avis] Magnat Needle Alu & Super Alu

Post by RynuX »

Je reviens sur mon topic; l’objectif était de trouver un système 5.1 très WAF avec colonnes à l’arrière...

Je suis tomber sur cet ensemble sur le site de Teufel : https://www.teufelaudio.com/home-cinema ... 15181.html

Est ce que quelqu’un connaît les enceintes de ce constructeur ? Notamment les LT4 ?

Sur le papier ça envoie mais dans les faits je ne les connais pas.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: [Avis] Magnat Needle Alu & Super Alu

Post by charon »

Salut RynuX, tu as aussi la possibilité pour l'arrière d'accrocher les enceintes aux mur, ainsi pas besoin de colonnes pour les enceintes arrières. MAiS avec une photo cela serait plus parlant et permettrait de mieux cerner ta problématique et surtout les solutions envisageables...

T'es un peu loin sinon je t'aurais fait écouter avec plaisir mon kit KEF "KHT3007SE", très Waf et tout autant surprenant en rendu sonore que cela soit en HC ou en HiFi. (en vente sur le forum)

En tout cas chose certaine très au dessus de ton Z5500.

Charon
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: [Avis] Magnat Needle Alu & Super Alu

Post by tyrannus »

Le kef est effectivement tres bon.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: [Avis] Magnat Needle Alu & Super Alu

Post by RynuX »

Image

Voici un aperçu de mon salon côté canapé, comme vous pouvez le voir; je ne peux simplement mettre les 2 surround sur le mur car il manquerait un côté.. de l’intérêt d’une colonne de part et d’autre.

Au vu de la distance du mur derrière le canapé (10cm) pas la peine d’imaginer de la suspension plafond...

L’escalier est situé trop en arrière et hors de question de le trouer... x)

Le Kef est sûrement très bien mais ne résout aucunement mon problème...
A ce jour les Z5500 me conviennent (en considérant le prix qu’il m’a coûté) mais en disposition ça ne colle pas pour le surround; d’où l’intérêt de colonnes à l’arrière.

D’où mon interrogation vis à vis des ensemble Magnat et Teufel... (mais c’est qu’ils sont fort en WAF ces allemands).
Autant je ne suis pas exigeant en qualité mais je le suis plus sur le rapport qualité prix.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: [Avis] Magnat Needle Alu & Super Alu

Post by charon »

Salut, voilà avec une photo on comprend de suite mieux ta problématique.

Très sincèrement vouloir des colonnes en arrière est pour moi une fausse bonne idée. Les enceintes d'effets sont prévues pour être positionné bien plus haut que des colonnes à même le sol...

il vaut mieux que tu penses à une configuration en 2.1 puisque à l'avant vous ne voulez/pouvez avoir de colonnes. Donc une paire de biblio et un caisson de basse, voir à la rigueur être en 3.1 avec une centrale.

Aucune idée de comment est ta pièce, si il est possible d'avoir des enceintes d'effets au niveau des murs latéraux et de la distance de ces derniers par rapport à ton canapé. Ce qui serait peut être la seule solution pour avoir un 5.1 avec ton implantation actuelle.

Après tes priorités sont ce qu'elles sont, mais exemple entre deux enceintes une qui vous plait ta femme et toi visuellement le gros coup de cœur, mais qui niveau prestation vous laissent sur votre faim et deux enceintes moins jolies mais qui par contre vous offrent une prestation sonore qui vous ravi... Perso mon choix serait vite fait....

J'apprécie le design, et suis pas spécialement adepte des enceintes colonnes parallélépipédiques malheureusement celles qui me plaisaient visuellement et auditivement, ne peuvent entrer chez moi pour diverses raisons. J'ai revu ma copie et suis avec des parallélépipèdes comme enceintes, pas spécialement niveau design ce que j'aime le plus, mais niveau son et niveau de mes contraintes elles sont parfaites.

Il y a ce que l'on souhaite et ce que l'on peut avoir....

Question c'est une Musicman que l'on devine sous l'escalier?

Édit

Tu parles du plafond, question ton plafond et au même niveau dans ta pièce? Car même si ton canapé est à 10cm du pan de mur arrière, c'est une possibilité aussi de mettre tes deux enceintes d'effets au plafond. C'est pas le idéal, mais beaucoup qui ont des contraintes de placement des enceintes, sont passées par l'implantation des enceintes d'effets au plafond. C'est pas optimal, mais possible, et ça sera très certainement moins casse oreilles que d'avoir deux colonnes à hauteur des esgourdes... Après tu fais comme tu as envie/peux.

Charon
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: [Avis] Magnat Needle Alu & Super Alu

Post by RynuX »

Non c'est une guitare électrique en forme de stratocaster qui n'a plus qu'un intérêt décoratif x)

La vraie Fender est dans un case à l'étage ;)

Oui mon plafond est égalisé mais je ne suis pas convaincu par la mise en place d'enceinte au dessus de ma tête sans en avoir derrière; entendre le galop d'un cheval au dessus de moi... bof.

Je pense préférer une colonne avec volume réduit et avoir des enceintes avec avec une 'puissance' égales aux colonnes (comme le système de Teufel)... après aucun moyen de l'écouter avant achat ce système =/
D'ou mon topic.

Je verrais bien avec le temps. ^^
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: [Avis] Magnat Needle Alu & Super Alu

Post by charon »

Salut Rynux, pas besoin de le mettre juste au dessus de ta tête..... Mais proche voir collées aux murs latéraux...

J'ai l'impression que tu ne sais pas dans quoi tu t'engages avec ton idée (faussement bonne) de vouloir des colonnes de chaque coté de ton canapé.... Ça risque fort de vite te déplaire car tu n'auras pas l'immersion voulu, même en jouant sur le volume de chaque enceinte.

En tout cas bon courage dans ta recherche... Dernier point et je termine avec ça, il vaut mieux un bon 2.0 voir 2.1 qu'un mauvais 5.1 et là ce que tu veux faire , navré c'est du mauvais 5.1.....

Charon
Post Reply