OLED 55 et 65 B6V

User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by delta f »

cleanavic wrote:Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre-vous utilise la fonction HDMI-ARC pour renvoyer l'audio vers son ampli ?
Je souhaite envoyer l'audio et vidéo 4K depuis mon futur SONY UBP-X800 vers mon LG65B6V et retourner le flux audio via HDMI-ARC vers mon ampli PIONEER car celui-ci ne gère pas la vidéo 4K.
Merci d'avance,

je me mefie du HDMI ARC trop souvent instable quelle que soit la marque des appareils.
Mais ton sony à deux sorties HDMI si je ne trompe pas , pourquoi ne pas séparer les flux ? HDMI oout pour l'image et un autre vers l'ampli...
seul souci cela prend au total 2 entrées HDMI de la TV....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by cleanavic »

Salut delta f,
Ta solution est possible.
Mais mon objectif est d'avoir un système ergonomique et simple afin que ma femme et mes filles puissent se servir de toute l'installation : Bluray, canal+, tv... (sans tout dérégler) :lol:
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
zgetch
Posts: 4
Joined: Tue Oct 08, 2013 1:56 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by zgetch »

Bonjour ,

réponse à Malhairs : http://www.cinema-du-loup.com/reglages- ... a127638814
j'ai testé les réglages proposés sont bons !

Cordialement !
htep
Posts: 5
Joined: Wed Oct 25, 2017 7:12 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by htep »

Bonsoir,
Je remarque une tache sur le coté gauche de mon écran qui n'existe pas sur le blanc... Seulement les scènes foncées.

Quelqu'un sait ce que ça peut être? J'ai fait un démarquage.

Photo ci jointe.
IMG_4251.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
exarem
Posts: 2
Joined: Sun Nov 19, 2017 7:34 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by exarem »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un 65B7V OLED. Je lis un peu vos messages pour essayer de régler ma TV mais c'est un peu du chinois pour moi :)

Du coup, je me demandais :

- Doit-on changer de mode d'image à chaque fois qu'on regarde un film, jeu, ou autre ?

- J'ai réglé la PS4 pro en HDR et tout ce que j'ai pu voir sur le forum (deep color etc).. j'ai pris un câble hdmi monster (22 Gpbs).. mais je ne vois pas trop la diff ! Je pensais que même si le jeu n'était pas 4k, cela améliorerait la qualité visuelle du jeu. Ou alors je n'ai pas l'oeil assez avisé ce qui est fort probable.
En bref, si je fais du FPS j'active le mode jeu pour gagner en latence ? Ou j'active le mode HDR game ?

- La tv est proposé avec Netflix. J'ai remarqué que la qualité est moins bonne sur les contenus Ultra HD en passant directement par la TV que par la box Orange. Normal ? Je suppose que c'est le câble Ethernet est le coupable ? Il y avait pas mal de "grain" à l'image quand j'ai testé une série. Autant dire que je trouve ça moche pour un contenu Ultra HD... un contenu Netflix hors Ultra HD est plus net.. Pour info je suis en fibre 1 Go via la dernière box d'orange. Ma TV est relié via un cable Ethernet.

Dernière question, je sais ça fait beaucoup, doit on vraiment changer les réglages d'origines pour profiter au mieux de sa TV ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions car là je suis un perdu :)
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by delta f »

:salut:
pour répondre dans l'ordre

1/ oui : car pour chaque source (blu ray 4 k/ blu ray "simple" /tnt/jeu....) il vaut mieux ajuster le réglage image
2/ je pense que c'est plus la console qui est en cause que la Tv en soi ; la PS4 ne peut donner que ce qu'elle a et la Tv ne va pas améliorer un jeu non 4k
3/ c'est netlflix qui est en cause que ta Tv et ta connexion : plus précisément sur le HDR/dolby vision (à part marco polo) les programmes de netflix ont du "grain"...de plus les TV OLED semblent assez sensibles à cet artefact. ; par l'apple TV j'ai pu tester netflix en 4k en SDR et bien le grain a quasi disparu....
4/ questions de gout je dirai ; pour les modes "pointus" type dolby vision et hdr je suis revenu aux réglages initiaux ; sinon pour les BR 1080p je suis en mode cinéma avec luminosité oled à 44.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
exarem
Posts: 2
Joined: Sun Nov 19, 2017 7:34 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by exarem »

Merci pour ton retour. C'est plus clair pour moi. Je vais continuer dans ce sens :)
copernic42
Posts: 16
Joined: Tue Dec 27, 2016 1:31 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by copernic42 »

Les MKV 4k fonctionnent chez vous ?

Je sais c'est du téléchargé, mais c'est surtout pour essayer et voir la différence enter le 4k et le 1080P.
Les film se lancent, déjà on peu pas avancer ou reculer, et ils coupent au bout d'un certain temps et après la TV refuse de lire :" fichier non compatible"
Je les lis depuis le PC. (sur le PC ça marche nickel).
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by cleanavic »

Hello
Je suis en version 05.30.03 actuellement sur mon 65B6V.
Avez-vous des news sur la prise en charge du Dolby Vision ?
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
jemulle
Posts: 214
Joined: Fri Apr 26, 2013 9:42 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by jemulle »

phil59 wrote:Nouvelle version bêta du firmware pour résoudre le problème "Raised Black" des téléviseurs LG OLED de 2016
https://www.4kfilme.de/neue-beta-firmwa ... 6-beheben/
https://translate.google.com/translate? ... beheben%2F
J ai bien mit le fichier sur la clé usb dans un dossier LG_DTV mais la tv ne ce met pas a jour?
Post Reply