Enceintes Atohm pack Furtive 1.1 et Sub Furtive

Post Reply
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Enceintes Atohm pack Furtive 1.1 et Sub Furtive

Post by cleanavic »

Bonjour
Quelqu'un possède-t-il ce kit d'enceintes (françaises) ?
J'ai pu les écouter et elles sont impressionnantes.
En plus elles sont plutôt waf :biglol:
rps20160525_225357.jpg
http://www.atohm.com/fileadmin/user_upl ... urtive.pdf

http://www.atohm.com/fileadmin/user_upl ... ne-DVD.pdf

Merci de vos feedback


J'espère que Nicolas nous fera un test d'enceintes Atohm
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: Enceintes Atohm pack Furtive 1.1 et Sub Furtive

Post by cleanavic »

Bonsoir,

Finalement j'ai opté pour ces enceintes Atohm Furtive 1.1 et le Sub Furtive, car mon écoute en magasin m'a agréablement surpris par leur très bonne musicalité et leur faible encombrement permettant une intégration facile.
Cela m'a permis de pouvoir convaincre mon épouse :)

J'avais des doutes pour le placement du caisson de basses, mais le résultat est parfait pour mon salon.

Les enceintes surround B&W CCM382 complètent bien l'ensemble pour les écoutes lors de mes sessions Blu-Ray.

Les câbles Atohm ZEF Mini permettent un son clair et non dégradé.

Après une cinquantaine d'heures de rodage, je suis finalement très satisfait du rapport qualité/prix de cette ensemble 8)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: Enceintes Atohm pack Furtive 1.1 et Sub Furtive

Post by cleanavic »

Souvenirs : retour en photos des travaux ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
Riquet
Posts: 42
Joined: Mon Mar 30, 2015 2:18 pm

Re: Enceintes Atohm pack Furtive 1.1 et Sub Furtive

Post by Riquet »

Bonsoir,

Bravo pour cette magnifique installation d’une grande propreté, digne d’un travail professionnel accompli consciencieusement dans les règles de l’art. De plus, d’après vos premières impressions, « le ramage se rapporte au plumage », ce qui ne me surprend pas, étant moi-même l’heureux possesseur des sirocco 3 et sirocco 1 qui ont le même tweeter que les furtives.

Atohm est une marque qui mérite d’être plus connue car leurs enceintes possèdent une grande qualité de fabrication et ont un excellent rendu avec une sonorité très naturelle. En effet, lorsque j’écoute de la musique classique, j’ai vraiment l’impression d’être dans une salle de concert. Je ne m’en lasse pas car il n’y a aucune fatigue auditive, même à volume élevé. Impossible d'être déçu par ces enceintes!!

Eric
HC:Panasonic TX P50VT30E/OPPO 105EU/ampli AV??/Atohm Sirocco3+Sirocco1+SiroccoC/câbles Atohm Zef
HiFi:1-Marantz SA-15S1/Systemdek IIX900/Creek T43/ampli Roksan K2/Sirocco 3
2-Marantz CD72/ampli Audiolab 8000A/Rogers LS6a
Laurent2a
Posts: 240
Joined: Wed Sep 12, 2012 3:07 pm

Re: Enceintes Atohm pack Furtive 1.1 et Sub Furtive

Post by Laurent2a »

Salut Cleanavic ,peux tu me dire si tu es content du rendu de tes surrounds encastrés au plafond ,car je me tâte a remplacer les miennes car elle gène le passage disposer juste derrière le canapé.
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: Enceintes Atohm pack Furtive 1.1 et Sub Furtive

Post by cleanavic »

Salut Laurent2a,
Effectivement j'en suis très content.
Je ne m'attendais pas à un aussi bon rendu, mais c'est surtout grâce aux réglages que le technicien d'Audio Fidélité de Besançon qui a fait un super boulot pour paramétrer toute l'installation :inlove:
Je te recommande les enceintes au plafond si tu peux faire l'intégration. J'ai fait une isolation spéciale autour pour ne pas que mon faux plafond fasse tambour (laine de chanvre et plaque de polystyrène mince.. et faire une entretoise car je manquais de profondeur d'encastrement), mais surtout de définir le matériel avec ton revendeur et qu'il vienne calibrer ton installation ;)
C'est incomparable par rapport à la calibration auto de mon Pioneer.
Lors du visionnage d'un concert je me crois au milieu du public, c'est un truc de dingue !
Bonne réflexion 8)
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
lovranchisko
Posts: 3
Joined: Mon Dec 17, 2018 1:23 pm

Re: Enceintes Atohm pack Furtive 1.1 et Sub Furtive

Post by lovranchisko »

cleanavic wrote:Bonjour
Quelqu'un possède-t-il ce kit d'enceintes (françaises) ?
J'ai pu les écouter et elles sont impressionnantes.
En plus elles sont plutôt waf :biglol:
rps20160525_225357.jpg
http://www.atohm.com/fileadmin/user_upl ... urtive.pdf

http://www.atohm.com/fileadmin/user_upl ... ne-DVD.pdf

Merci de vos feedback Chaturbate Xnxx Tubegalore


J'espère que Nicolas nous fera un test d'enceintes Atohm
Les câbles Atohm ZEF Mini permettent un son clair et non dégradé.
Post Reply