"focale conseillée" pour le BenQ W1070+ ???

Post Reply
Nonolls
Posts: 1
Joined: Tue Nov 14, 2017 3:17 pm

"focale conseillée" pour le BenQ W1070+ ???

Post by Nonolls »

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il y a une "focale conseillée" pour le BenQ W1070+, qui donnerait une meilleure image que les autres focales.

Je m'explique: j'hésite encore à l'acheter car je voudrais être sûr qu'il s'adaptera bien dans mon salon. je voudrais l'utiliser sur un trépied, posé au sol.
Comme son rapport de projection varie entre 1.15 et 1.5, je le placerais entre le canapé et l'écran.
J'ai lu que sa focale varie de 16,88 mm à 21.88 mm.
Je voudrais que le projo soit assez loin des spectateurs assis sur le canapé, pour qu'il ne soit pas dans nos pieds et qu'on ne l'entende pas trop.
Je mettrais donc la focale au minimum, à 16,88 mm (rapport de projection 1.15), pour qu'il soit le plus près de l'écran possible.

Je me demande donc si, en poussant la focale du BenQ W1070+ au minimum, à 16,88 mm, on a une image dégradée, moins bonne que si on règle la focale en milieu de plage, à 19 mm. :?
En effet, sur les objectifs d'appareils photos où la focale varie beaucoup (ex: 18-200 mm), la qualité se dégrade quand la focale est au minimum ou au maximum.

La réponse est importe pour moi car ça ne m'arrange pas d'utiliser un projo avec une focale à 19 mm: Soit l'image sera trop petite, soit on recule le projo pour agrandir l'image, mais on a alors le projo sur les genoux. |(
Si la qualité d'image du BenQ W1070+ est mauvaise avec une focale à 17 mm, il vaut peut-être mieux que je m'oriente vers un autre vidéoprojecteur!

Merci pour vos réponses!
Post Reply