Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
flavien91
Posts: 13
Joined: Sun Sep 17, 2017 1:04 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by flavien91 »

Bonsoir a tous,

Grace aux précédents messages, j'ai pu régler très correctement l'image sur canal via satellite et bon cable hdmi.

il me reste juste un point négatif, si vous pouviez m'aider svp :

comment atténuer ou faire disparaitre l'effet flou / mosaique sur les contours en mouvement?
Je le vois particulierement autour des joueurs de foot et meme autour de l'encadré ou se situe le score (uniquement si image en mouvement).
le ballon scintille un peu sur des longues trajectoires rapides mais cela reste rare.

netteté : 65
Résolution 40

reduction : bas
dégradé lissé : moyen (j'ai essayé les 3)

motionflow expert
fluidité 3
mode film haut

merci a vous
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Tu sorts en quelle résolution sur le cube ? i ou p
flavien91
Posts: 13
Joined: Sun Sep 17, 2017 1:04 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by flavien91 »

Je sors en 1080 i
je ne sais pas comment changer en 1080 p , je sais uniquement mettre en 720p

j'avais tenté un cable hdmi mCable Marseille mais aucun changement
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

nyco001 wrote:
roolmapool wrote:
nyco001 wrote:question aux connaisseurs & possesseurs :)

j'hésite évidemment entre le 65A1 et le 65EZ950. j'aime bien le look du Sony, mais jsais pas comment vous placez vos barres de sons ou enceinte centrale avec pas de pied.....

est-ce que vous pourriez témoigner?
- vous zappez la centrale?
- vous avez une centrale/barre de son en dessous? (dans le meuble)
- vous avez une centrale/barre de son au dessus? (étagère?)
- vous avez mis le SONY au mur? mais là, il perd son look.....


merci....je vois pas comment gérer le SONY avec un meuble TV standard (sans trou spécifique pour la centrale / barre de son) :geek:
Sous mon meuble... par terre ;-) mais je pourrai le mettre dans mon meuble (en ouvrant les portes lorsque la barre est allumée).

merci. d'autres avis / configs?
j'aimerais savoir comment les gens mettent leur enceinte centrale? ou tout le monde s'en passe?? :^)
Mieux qu'un long discourt :biglol:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 91#p322691
nyco001
Posts: 15
Joined: Sat Sep 02, 2017 9:33 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by nyco001 »

:inlove:
faut que je réfléchisse si je transforme ma chambre, ma salle de bains, mes WC, ou mon salon pour faire la même salle que toi :clap:
bref.... oui, belle photo & belle salle....

tu en fais profiter tes potes au moins? :)
Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Akira01 »

roolmapool wrote:
nyco001 wrote:question aux connaisseurs & possesseurs :)

j'hésite évidemment entre le 65A1 et le 65EZ950. j'aime bien le look du Sony, mais jsais pas comment vous placez vos barres de sons ou enceinte centrale avec pas de pied.....

est-ce que vous pourriez témoigner?
- vous zappez la centrale?
- vous avez une centrale/barre de son en dessous? (dans le meuble)
- vous avez une centrale/barre de son au dessus? (étagère?)
- vous avez mis le SONY au mur? mais là, il perd son look.....


merci....je vois pas comment gérer le SONY avec un meuble TV standard (sans trou spécifique pour la centrale / barre de son) :geek:
Sous mon meuble... par terre ;-) mais je pourrai le mettre dans mon meuble (en ouvrant les portes lorsque la barre est allumée).
Hello, sur ton screens tu a la calib préconisé par Nico ?
User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by mano07ch »

Bonjour,

Je vais profiter de la baisse de prix lors du Black Friday pour acheter un Sony A1.

Par contre, j'ai encore un doute si je prend un 55 pouces ou un 65 pouces.........

Mon utilisation sera un 80% visionnage TV par cable et satellite (beaucoup de sport et films) + un 20% du bluy ray mais je ne joue pas sur cet écran.

Mon recul est d'environ 2.80 m et j'ai une fenêtre en face de la TV (soit fenêtre - canapé - tv).

Si je prend un 65, je vais gagner en immersion mais est-ce que je vais perdre en qualité d'image par rapport à un 55 ?

Est-ce qu'il y a d'autres différences entre le 55 et le 65 ?

Merci de votre aide
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by boston »

mano07ch wrote:Bonjour,

Je vais profiter de la baisse de prix lors du Black Friday pour acheter un Sony A1.

Par contre, j'ai encore un doute si je prend un 55 pouces ou un 65 pouces.........

Mon utilisation sera un 80% visionnage TV par cable et satellite (beaucoup de sport et films) + un 20% du bluy ray mais je ne joue pas sur cet écran.

Mon recul est d'environ 2.80 m et j'ai une fenêtre en face de la TV (soit fenêtre - canapé - tv).

Si je prend un 65, je vais gagner en immersion mais est-ce que je vais perdre en qualité d'image par rapport à un 55 ?

Est-ce qu'il y a d'autres différences entre le 55 et le 65 ?

Merci de votre aide
Salut
tu as de bonnes sources avec le satellite et les Blu-ray. Perso, avec 2m80 de recul, je te conseille le 65", si tu prends le 55 tu risques de le regretter.
Je reçois mes programmes via le satellite (canalsat) j'ai 2m30 de recul et j'ai un 65" et je trouve que c'est l'idéal (j'aimerai même un 75"). En revanche sur des programmes en SD la TV ne fera pas de miracles bien sûr même si ça reste regardable.
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by romu13 »

Hello,

Vu que vous parlez d'achat, vu à darty ce matin une baisse du 65 pouces qui est passé chez eux à 3490€ ce qui fait jusqu'à jeudi 23/11 un prix à 2990€ après ODR
Intéressant, non? :)
Last edited by romu13 on Tue Nov 21, 2017 10:55 am, edited 1 time in total.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by squall049 »

j'ai également 2m30 et je regrette presque d'avoir pris le 55", surtout avec les offres black friday qui arrivent ..... :(
Post Reply