Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Rhylthus
Posts: 4
Joined: Sun Jan 24, 2016 11:18 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Rhylthus »

Pour ma part je ne pense pas que les lags soient liés au processeur.

Sous kodi 18 en wifi 5gh sur une 20 de mkv UHD seul un film ne passait pas mais il avait une taille de près de 80 go...

À noter que sous kodi 17 ou spmc, la lecture n'était pas totalement fluide et que seul sous kodi 18 c'était nickel. Pour finir j'ai aussi noté que la lecture via smb était limitante alors que via nfs ou upnp je n'avais pas de problème.

Voilà pour mon retour d'expérience que j'avais a l'époque (j'ai pris la shield comme ça plus aucun soucis !).
guiiom
Posts: 22
Joined: Wed Nov 18, 2015 10:09 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by guiiom »

Je viens de faire plein d'essai.
Bon deja mon disque dur en USB2 clairement il bride ca c'est normal
J'ai tenter de faire un partage SMB en copier un UHD qui laggait sur une tour en réseau et sous Kodi 17.6 pareil que en USB ca laggue.
Sous VLC c'est aléatoire mais par contre j'ai les bande noir qui sont plus grise que noire.

PAr contre si je fais sous windows la ou j'ai mis le pc un clic droit lire sur "Sony KDL" alors la parfait c'est fluide.

Autre chose aussi, si j'appuie sur la touche "i+" que ce soit sous Kodi / vlc ou autre application je n'ai pas l'information de la résolution, cela fonctionne que en HDMI (mais en HDMI c'est que du 1080p) ma tour etant trop vieille coté carte graphique / hdmi il n'envoie que du 1080p) donc comment vérifier que c'est bien du 4K ?

Kodi 18 est dispo sous android TV ? il me propose rien en mise a jour :/
Rhylthus
Posts: 4
Joined: Sun Jan 24, 2016 11:18 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Rhylthus »

guiiom wrote:Je viens de faire plein d'essai.
Bon deja mon disque dur en USB2 clairement il bride ca c'est normal
J'ai tenter de faire un partage SMB en copier un UHD qui laggait sur une tour en réseau et sous Kodi 17.6 pareil que en USB ca laggue.
Sous VLC c'est aléatoire mais par contre j'ai les bande noir qui sont plus grise que noire.

Par contre si je fais sous windows la ou j'ai mis le pc un clic droit lire sur "Sony KDL" alors la parfait c'est fluide.

Autre chose aussi, si j'appuie sur la touche "i+" que ce soit sous Kodi / vlc ou autre application je n'ai pas l'information de la résolution, cela fonctionne que en HDMI (mais en HDMI c'est que du 1080p) ma tour etant trop vieille coté carte graphique / hdmi il n'envoie que du 1080p) donc comment vérifier que c'est bien du 4K ?

Kodi 18 est dispo sous android TV ? il me propose rien en mise a jour :/
Kodi 18 est dispo en alpha sur le site de kodi: https://kodi.tv/download (sous developpent build prendre la version armv7).

Attention ça va écraser ta version 17.6 et ça reste une version alpha (très fonctionnel cependant).

Pour vérifier si tu as bien une diffusion en 4k tu peux faire ce test : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=261768
guiiom
Posts: 22
Joined: Wed Nov 18, 2015 10:09 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by guiiom »

Pas grave que cela écrase j'ai fait un reset usine avant hier donc pas de soucis.
Donc en gros je télécharge sur clé la version 18 et je lance l'APK comment a partir de la TV ?

Par contre j'ai vraiment des doutes que cela fonctionera car j'ai tester un MKV de 64 Go 2160P HDR HEVC a partir de ma surface Pro 4 (i5 8Go) bon j'etais sur batterie c'est peut etre ca mais ca ramait (j'ai vérifier processeur a 50 % GPU a 60 % et mémoire utilisé 1500 / 2000 Mo lors de la lecture ) donc la je sais pas trop d'ou cela peut venir.

Alors que je vois que Netflix m'affiche bien du 2160P avec ma ligne d'a peine 8mbps pour le moment c'est le seul support qui me fasse pleinement profiter de la tv
jemulle
Posts: 214
Joined: Fri Apr 26, 2013 9:42 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jemulle »

Bonjour , j ai le choix entre un 65x 8505 c et un 55 LG oled B6v pour un visionnage uniquement TNT (fibre BOX 4K SFR)..il parait que l oled n est pas top pour la TNT ?? êtes vous satisfait du sony ? merci d avance pour vos réponse j aimerais ne pas me tromper ...
guiiom
Posts: 22
Joined: Wed Nov 18, 2015 10:09 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by guiiom »

Je ne branche pas d'antenne a ma sony, cependant je recois les chaine via internet Orange avec son decodeur.
Alors j'ai eu y a peu un soucis de ligne qui a fait que je recevait plus la HD, et bien meme sur un 55 pouces certe cela se voyait que c'etait de la SD mais c'etait pas non plus catastrophique

Perso je suis satisfait de ma sony depuis 2 ans pas eu vraiment de bug avec Android, j'ai juste un port HDMI qui ne fonctionne pas (le 3) mais je verrais par la suite pour faire marché la garantie (j'ai une extension)
Rhylthus
Posts: 4
Joined: Sun Jan 24, 2016 11:18 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Rhylthus »

guiiom wrote:Pas grave que cela écrase j'ai fait un reset usine avant hier donc pas de soucis.
Donc en gros je télécharge sur clé la version 18 et je lance l'APK comment a partir de la TV ?

Par contre j'ai vraiment des doutes que cela fonctionera car j'ai tester un MKV de 64 Go 2160P HDR HEVC a partir de ma surface Pro 4 (i5 8Go) bon j'etais sur batterie c'est peut etre ca mais ca ramait (j'ai vérifier processeur a 50 % GPU a 60 % et mémoire utilisé 1500 / 2000 Mo lors de la lecture ) donc la je sais pas trop d'ou cela peut venir.

Alors que je vois que Netflix m'affiche bien du 2160P avec ma ligne d'a peine 8mbps pour le moment c'est le seul support qui me fasse pleinement profiter de la tv
Tu peux installer l'apk via esexplorer (dispo dur le store).

Pour ma part j'arrive à lire ce type de fichier via la tele. Fait le test !
guiiom
Posts: 22
Joined: Wed Nov 18, 2015 10:09 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by guiiom »

Rhylthus wrote:
guiiom wrote:Pas grave que cela écrase j'ai fait un reset usine avant hier donc pas de soucis.
Donc en gros je télécharge sur clé la version 18 et je lance l'APK comment a partir de la TV ?

Par contre j'ai vraiment des doutes que cela fonctionera car j'ai tester un MKV de 64 Go 2160P HDR HEVC a partir de ma surface Pro 4 (i5 8Go) bon j'etais sur batterie c'est peut etre ca mais ca ramait (j'ai vérifier processeur a 50 % GPU a 60 % et mémoire utilisé 1500 / 2000 Mo lors de la lecture ) donc la je sais pas trop d'ou cela peut venir.

Alors que je vois que Netflix m'affiche bien du 2160P avec ma ligne d'a peine 8mbps pour le moment c'est le seul support qui me fasse pleinement profiter de la tv
Tu peux installer l'apk via esexplorer (dispo dur le store).

Pour ma part j'arrive à lire ce type de fichier via la tele. Fait le test !

Je ferais le test oui :)
Au moins ca rassure que cela fonctionne pour toi, cependant faut que je vois quelle support je vais utiliser

Bon deja j'ai pas mal de chose a tester
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Le DTS refonctionne avec ce Kodi 18 ?
guiiom
Posts: 22
Joined: Wed Nov 18, 2015 10:09 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by guiiom »

Bordel KODI 18 3 film 4K essayer ca fonctionne (meme avec mon disque dur USB 2 )
Je copie le dernier que j'arrivais pas a lire meme avec ma surface pro 4 (surement probleme de driver) je verrais ce que cela donne.

Par contre question sous kodi comment verifier que l'on est bien en 4K ? car l'interface elle est en FHD et la touche info sous kodi ne fonctionne pas donc une fois la video en cours de lecture comment vérifier que c'est bien un affichage 4K et non un downscale 1080 ?

bravvv wrote:Le DTS refonctionne avec ce Kodi 18 ?

La par contre je peux pas dire, etant malentendant presque sourd, je suis incapable de faire la différence
j'ai un ampli Pionner relier en ARC a la TV tant que j'entend quelque chose et que cela vibre cela me convient lol question de ca moi je suis pas chiant je veux juste ma 4K sur ma tv lol
Post Reply