cela fait plusieurs semaines que je regarde avec attention les TV OLED 4K du marché et 2 modèles retiennent particulièrement mon attention:
- LG 55 B/C 7V
- Panasonic 55EZ950
Je recherches principalement des conseils me permettant de choisir la TV qui correspondra le mieux à mes besoins. Le prix n'a pas d'importance car la différence entre les 2 est minime. D'autres modèles ont également attiré mon attention mais je leur trouve un défaut, l'input lag. Il s'agit de la Philips 55PUS9002 (dont j'ai peu de retour) et de la Sony 55A1 (trop chère).
Vous l'aurez compris, venant d'acquérir une Xbox One X, je souhaite évidemment tirer le meilleur parti de cette console mais je ne pense pas qu'il y ai une grande différence de ce côté là entre les 2 modèles.
Donc, ni le prix, ni la fonction gaming sont des critères déterminants pour différencier ces 2 modèles. Il reste donc les films (même si je ne compte pas acheté de Blu-Ray 4K à 30 euros l'unité) et la télé de tous les jours sur Freebox Revolution.
De ce que j'ai pu retenir sur différents tests:
- La Panasonic aurait un meilleur traitement vidéo et des télécommandes dignes de la TV (alu, rétro-éclairée)
- En contrepartie, elle a un design "quelconque", absence de Dolby Vision, interface "moyenne"
Pour tous les à-cotés, la LG me plaît davantage (Dolby vision, design, interface) mais c'est le traitement vidéo qui m'inquiète (upsaling, compensation de mouvements etc...).
Donc la question principale est en fait: le traitement vidéo de la Panasonic est-il suffisamment supérieur à la LG pour lui faire oublier tous les "petits avantages" que je lui trouve?
J'ai donc besoin d'avoir quelques avis éclairés et ne souhaite pas servir de prétexte à une gueguerre entre pro-LG et pro-PANA, ça ne m'avancerai pas

Merci d'avance