Demande d'infos sur le bypass

Vash_Vador

Re: Demande d'infos sur le bypass

Post by Vash_Vador »

l'intérêt premier d'un intégré hifi reste en premier lieu la recherche d'une écoute musicale en 2.0 de meilleure qualité qu'avec un intégré HC (d'une manière générale hein, l'idée c'est pas de relancer le débat de la musicalité ou pas d'un ampli HC)
le bypass doit être considéré comme une fonction supplémentaire / un bonus; si l'objectif visé est juste le surplus de puissance, autant prendre un bloc de puissance 2 canaux (voir 3 comme ça si changement de l'empreinte sonore il y a, ce sera sur tout la scène avant)

après, pour le choix de l'ampli hifi, je dirais que peu importe la marque tant que l'amplification de l'intégré hifi est neutre
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Tout à fait d'accord, je voyais surtout le bypass comme une solution idéal pour ne pas avoir à jouer des câbles
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Vash_Vador wrote:l'intérêt premier d'un intégré hifi reste en premier lieu la recherche d'une écoute musicale en 2.0 de meilleure qualité qu'avec un intégré HC
le bypass doit être considéré comme une fonction supplémentaire / un bonus;
Oui, je n'en ai pas parlé dans mon exemple, mais c'est bien comme ça que je voyais la chose !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Nanobil

Post by Nanobil »

Bonjour,
je cherche à associer à mon ampli HC yamaha 3070 un ampli hifi en by-pass.
2 candidats à mes yeux (et oreilles) : le yamaha as2100 et le Denon PMA 2500ne.
la logique voudrait prendre le yamaha pour préserver de manière certaine l'homogénéitéde la scène fontrale en HC mais le Denon est selon beaucoup d'avis supérieur en hifi.
ma question est de savoir si le dénon en mode bloc puissance by-pass est plutôt neutre ou s'il risque au contraire de trop marquer le son de son empreinte ?

merci de votre retour
Samsung 55HU8500, Ampli Yamaha RX-V3900, KEF iQ90*2 + iQ10*2 + iQ60c, Lecteur BD Sony BDP-S760, Apple TV 2, Apple Airport Express, Arcam irDAC, Xbox 360, Lecteur CD Denon DCD-755AR, Câblages Atlas, MacBook Pro 15' retina, iMac 27' late 2014.
Post Reply