Paramétrer l’image de ma Sony oled 4K kd 55 A1

Post Reply
Sonyman
Posts: 6
Joined: Sat Dec 02, 2017 6:18 pm

Paramétrer l’image de ma Sony oled 4K kd 55 A1

Post by Sonyman »

Bonsoir je viens d’acheter ce bijoux qui pour l’instant qui m’en met plein les yeux :) mais je souhaiterais connaître les procédures pour améliorer l’image de part les réglages disponibles ou avec un add-on si ça existe pour ce modèle.

Par exemple le jt de TF1 en HD n’est pas des plus parfait est-ce normal ou rattrapable par des réglages ?

Merci par avance :)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Paramétrer l’image de ma Sony oled 4K kd 55 A1

Post by jedi poodou »

Tu devrais poster ta question dans le topic dédié au Sony A1, tu auras sans doute plus vite des réponses.

Quant à un réglage avec un add-on, qu'est-ce que tu entends par là ?
Sonyman
Posts: 6
Joined: Sat Dec 02, 2017 6:18 pm

Re: Paramétrer l’image de ma Sony oled 4K kd 55 A1

Post by Sonyman »

Ah d’accord je savais pas qu’il y avait un topic précis... :) je le trouve où ? et un addon j’avais lu sur le net qu’il existe du moins il existait car ça date de quelques années des logiciels que l’on telecharge sur une clés et que l’on met directement sur la TV et qui aide à étalonner l’ecran Mais je sais pas du tout ce que ça vaux.

Merci de la réponse !!
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Paramétrer l’image de ma Sony oled 4K kd 55 A1

Post by jedi poodou »

Sonyman wrote:Ah d’accord je savais pas qu’il y avait un topic précis... :) je le trouve où ? et un addon j’avais lu sur le net qu’il existe du moins il existait car ça date de quelques années des logiciels que l’on telecharge sur une clés et que l’on met directement sur la TV et qui aide à étalonner l’ecran Mais je sais pas du tout ce que ça vaux.

Merci de la réponse !!
Tu vas dans les topics dédiés aux différentes TV, dans la section LED-OLED-Plasma.

Je te mets le lien : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=12897

Ce que tu appelles add-on, je pense que c'est plutôt des logiciels de calibrage. Tu peux en trouver effectivement, mais il faut faire un calibrage à partir d'un PC et éventuellement avoir une sonde. Sinon, pour avoir des réglages de base améliorés, tu peux t'orienter vers des bluray de calibrage (bluray Les Années Laser THX, Disney WOW, etc...). En dernier ressort, si tu en as les moyens, tu peux t'orienter vers un calibrage par un professionnel.
Sonyman
Posts: 6
Joined: Sat Dec 02, 2017 6:18 pm

Re: Paramétrer l’image de ma Sony oled 4K kd 55 A1

Post by Sonyman »

Ah d’accord pfiou suis dépassé lol je compte m’equiper prochainement d’un lecteur Blu-ray 4K mais aujourd’hui j’ai qu’un lecteur DVD bas de gamme... par conséquent ça peux marcher un dvd de calibrage ? Ou c’est trop bas de gamme ?
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Paramétrer l’image de ma Sony oled 4K kd 55 A1

Post by jedi poodou »

Sonyman wrote:Ah d’accord pfiou suis dépassé lol je compte m’equiper prochainement d’un lecteur Blu-ray 4K mais aujourd’hui j’ai qu’un lecteur DVD bas de gamme... par conséquent ça peux marcher un dvd de calibrage ? Ou c’est trop bas de gamme ?
Tu peux oublier les DVD de calibrage, car ils ne correspondent plus aux normes de la 4K. Il vaut mieux partir déjà d'une bonne base bluray 1080p au minimum, les bluray UHD de calibrage n’existant pas ou pas encore à ma connaissance. Vu la qualité et le niveau de ton écran, il lui faut des outils ou des réglages dignes de son image.

Les écrans OLED de dernière génération sont quand même très bien réglés même en sortie de carton, c'est pour ça qu'il faut que tu t'inspires des tests et des réglages d'autres possesseurs de Sony A1, tout en les adaptant à tes goûts. Tu auras déjà une superbe image sans trop d'effort.
Sonyman
Posts: 6
Joined: Sat Dec 02, 2017 6:18 pm

Re: Paramétrer l’image de ma Sony oled 4K kd 55 A1

Post by Sonyman »

D’acc Merci ! Je vais essayer de trouver ça sur le net en espérant tombé sur des sites assez allégé aux niveau des termes et explications car je suis tombé sur un je sais pas si c’est un test général ou si on doit s’en servir pour modifier car c’était hyper complexe :o

En tout cas merci :)
Post Reply