Évolution 5.1 en 5.2.2 ou 7.2.. 9.2.2

Kiwi

Re: Évolution 5.1 en 5.2.2 ou 7.2.. 9.2.2

Post by Kiwi »

Bonjour;
oui, moi je suis encore moins content, car l idéal est ce genre de chose.
Je ne suis pas du tout mécontent c’était une touche d'humour.

Pour le prix des pré-amplis plusieurs choses.
En général ils possèdent des alimentations musclées et avec des condensateurs de qualité.
La deuxième chose c'est qu'ils supportent toutes les licences, et elles deviennent de plus en plus nombreuses. Que ce soit les nombreuses licences Dolby plus les mêmes en DTS .Mais il y a aussi Apple, HDMI, DeepColor, xv Color, wifi, Bluetooth, MP3, etc. etc. chacun de ces logos est rémunérés et a la fin…
J'ai essayé de trouver le prix des licences Dolby ça c'est secret c'est même marqué sur la page de demande de licence.

Code: Select all

Acknowledgment of Nondisclosure Agreement (NDA)
You hereby acknowledge and confirm that the licensing information you are requesting contains sensitive information about Dolby's licensing practices and pricing policies. You hereby agree that any and all information supplied to you by Dolby pursuant to the license application process, including but not limited to information regarding Dolby's standard licensing terms and conditions, pricing information, patent lists, product specifications, licensing deliverables, and product road maps, is, and shall remain, confidential and proprietary to Dolby. You may not disclose any such Dolby confidential information to any third party or exploit any Dolby confidential information without Dolby's prior written permission.
Please select the "I AGREE" checkbox to acknowledge your acceptance of these terms and continue your application process.
 I AGREE*
Je suppose que c'est la même chose pour les autres et à la fin on a un prix important.il est lissé dans les intégrés car il y en a beaucoup de vendu mais les prés AV c'est moins courant.
Ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
tony27

Post by tony27 »

touche d humour j avais compris, mais si tu est pas un petit peu mécontents quand même, tu cautionne certains prix exorbitant.

la licence a bon dos, car les pré-amplis sont a 98 % plus cher que les intégrés, et la licence d un pré-ampli est la même que un intégré. en plus rarement de dolby atmos en pré-ampli.
et comme tu le dis le prix est lisser, donc un choix de fabrications.

les composants sont de meilleur qualité c est vrai, mais l amplification a un cout aussi, donc tu dis que l amplification d un intégré vaut pas un clou alors !!

et Emotiva lui il paye pas de licence, pour être moins cher ?

faut pas être trop indulgent, envers les profits, je m excuse quand on veut on peux, ce n est que un choix de markéting, je crois que tu es mieux placer que moi la dessus.

comme les lecteurs CD, qualité d écoute vanté meilleur chaque année, et bien au bout de 10 ans, cela devrai être le nirvana. :)

Non pour moi, même si j ai pas cette solution aujourd’hui, c est la voie royale, mais c est plus pour les fortunés hélas.

moi je trouve la solution de Emotiva très intéressante, mais j avoue j ai pas écouter.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Kiwi

Post by Kiwi »

bonjour;

Je ne connais pratiquement aucun intégré HC capable de faire réellement de la hifi. Ce sont à la base des usines à gaz, crées pour faire du son cinéma. Dans le passé j'ai fait ré-amplifier un nombre important d'amplis de toutes les marques dominantes, souvent avec des amplis de puissance Atoll deux ou trois canaux.
Image
Cette solution même imparfaite à l'avantage d'être moins onéreuse que l'achat d'un pré AV. Il est assez étonnant de constater que pour simplement faire bien 3x100w il faut deux transfos pour un total de 660VA et une ligne de condensateurs de filtrage de 30.000µF
Maintenant les fabricants se servent des sorties pré-out comme argument de vente. C'est en quelques sortes un aveu des piètres performances de leurs amplis.

Quand au prix des préamplis HC deux choses outre qu'il s'en vend peu, les fabricants se servent de ces appareils comme démonstration du savoir faire de la marque et le haut de gamme est toujours bien plus cher que le tout venant.
Image
Y a il quelqu'un qui a réussit à remplir toutes les entrées?
Image
JLR

Post by JLR »

Bonjour
Atoll reste une des marques facile à réparer, facile à tweaker avec un son audiophile. Bien dimensionné en alimentation, ça me fait bien rigoler quand je vois des ampli HC qui sortent 9voies d'amplification!! avec quelle alimentation.
En plus il y a moyen de trouver facilement des amplis Atoll d'occasion qui ne se démodent pas.
On n'oublie trop souvent Atoll, atohm.. qui sont d'excellent produit, par contre en préampli HC, là c'est plus dur.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
tony27

Post by tony27 »

pas d accord il faut bien un préampli pour ce genre d ampli ATOLL, car par le lecteur c est loin d être idéal.
Surtout que maintenant plus de lecteur 5.1 analogique, encore moins Dolby Atmos, donc pré ampli obligatoire

et comme tu le dis si bien, c est bien mieux que les amplis intégré cette formule, c est ce qui devrait se faire dans un monde, non gouverné par l argent.
Tu es en train de me dire que l amplification d un intégrés a un cout négligeable, c est a vérifier.

déjà il vaut mieux un 5.1 de qualité que un 9.2.4 ou 11.2.4 moyen.

la photographie de ce préampli n a plus de sens, car l le Préampli Emotiva, contredit ta remarque.
Et effectivement les marques le font uniquement que pour le HDG, et j espère que la nouveauté de Emotiva, va jeter une pierre dans la mare. que les autres marques vont suivre le mouvement.

c est si dur que ça, que de dire que c est juste une affaire de markéting, là, je te comprends pas.

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Verek

Post by Verek »

Merci à toi kiwi, tony27, jlr

Bon donc le plus intéressant serait de changer mon pack pour le pack 5.1 Klipsch rb-81 mkII système r-12sw?
Niveau perf prix et la surface de ma pièce ?
Ou le pack r-28f 5.1?

En gardant le Onkyo txnr656 dans un premier temps.

Merci.
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;

Ce que je t'avais proposé en biblio ça fonctionne, et permettait de réemployer l'existant. Si le père noël est généreux le pack R-28 avec le caisson R-12 est supérieur car il descend plus bas.
Dans les deux cas il sera possible de te servir de ton ampli actuel, et cela te permettra d'apprécier d'autant plus la venue de son remplaçant.
Post Reply