Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
User avatar
Grandmaster B
Posts: 23
Joined: Wed Nov 15, 2017 5:05 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Grandmaster B »

kavana wrote: Par contre je suis en mode cinéma et la luminosité arrache trop les rétines même en baissant la luminosité pourquoi ?
Salut, c'est le ZD9 qui te fait mal aux yeux ?

J'ai le même problème avec mon XE93. Au bout de quelques minutes de jeu ou de visionnage d'un blu ray, ça me lance dans le nerf optique et le lendemain j'ai mal au crâne. Comme toi j'ai essayé de baisser la luminosité, et le contraste aussi parce que le blanc et le rouge petes trop à la gueule mais le problème persiste... Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai l'air d'être le seul (avec ma femme) à avoir ce problème.

En cherchant sur le net j'ai trouvé quelque vieux topics sur des forums PCiste ou des mecs ont eux le même soucis en passant à un écran LED. Le problème viendrait de la lumière bleue des LED qui serait nocive pour nos yeux et notre cerveau. Mais très peux de choses sur les forums français et les mecs se font traité de dingues...


Je regrette que Panasonic n'ont jamais pues sortir leurs Plasma 4K.
Micckke
Posts: 19
Joined: Sun Oct 08, 2017 4:50 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Micckke »

Salut,

Essaye un peu les réglages de Fred L du forum d'à côté, ce sont des réglages très plasma-like, l'image te semblera peut-être fade au début, mais bien reposante pour les yeux et excellentes en home-cinema (sans HDR bien-sûr)...
Maintenant tu peux acheter des lunettes spéciales pour annihiler les désagréments des lumières bleues, beaucoup de gens en utilisent devant leur écran d'ordi.

Voici mes réglages pour les sources HD SDR (Blu-ray sur Oppo 203, lecteur multimédia Dune, Netflix, OCS, ...)

Mode de l'image : Cinéma Pro
Mode d'image automatique : Non
Capteur de lumière : Désactivé
Luminosité : 4
Contraste : 95
Gamma : -2
Niveau de noir : 50
Réglages des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
Variation locale auto : Moyen
X-tended Dynamic Range : Non
Couleurs : 52
Teinte : 0
Temp. Couleur : Expert 1
Couleur naturelle : Non
Netteté : 50
Création de réalité : Manuel
Résolution : 30
Mastered in 4K : Oui
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
Dégradé lisse : Bas
Motionflow : Mode cinéma
Mode film : Haut
Mode HDR : Auto
Plage vidéo HDMI : Auto
Espace colorimétrique : Auto

Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... xdj58U3.99
User avatar
Grandmaster B
Posts: 23
Joined: Wed Nov 15, 2017 5:05 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Grandmaster B »

Micckke wrote:Salut,

Essaye un peu les réglages de Fred L du forum d'à côté, ce sont des réglages très plasma-like, l'image te semblera peut-être fade au début, mais bien reposante pour les yeux et excellentes en home-cinema (sans HDR bien-sûr)...
Maintenant tu peux acheter des lunettes spéciales pour annihiler les désagréments des lumières bleues, beaucoup de gens en utilisent devant leur écran d'ordi.

Voici mes réglages pour les sources HD SDR (Blu-ray sur Oppo 203, lecteur multimédia Dune, Netflix, OCS, ...)

Mode de l'image : Cinéma Pro
Mode d'image automatique : Non
Capteur de lumière : Désactivé
Luminosité : 4
Contraste : 95
Gamma : -2
Niveau de noir : 50
Réglages des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
Variation locale auto : Moyen
X-tended Dynamic Range : Non
Couleurs : 52
Teinte : 0
Temp. Couleur : Expert 1
Couleur naturelle : Non
Netteté : 50
Création de réalité : Manuel
Résolution : 30
Mastered in 4K : Oui
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
Dégradé lisse : Bas
Motionflow : Mode cinéma
Mode film : Haut
Mode HDR : Auto
Plage vidéo HDMI : Auto
Espace colorimétrique : Auto

Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... xdj58U3.99
Je te remercie, je vais essayer dès ce soir mais ces réglages me semblent proches des miens. J'espère que ça pourra m'aider quand même.
Pour les lunettes spéciales je vais me renseigner mais je trouve ça dommage d'acheter une tv de cette gamme et d'en arriver là.
User avatar
Grandmaster B
Posts: 23
Joined: Wed Nov 15, 2017 5:05 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Grandmaster B »

Micckke wrote:Salut,

Essaye un peu les réglages de Fred L du forum d'à côté, ce sont des réglages très plasma-like, l'image te semblera peut-être fade au début, mais bien reposante pour les yeux et excellentes en home-cinema (sans HDR bien-sûr)...
Maintenant tu peux acheter des lunettes spéciales pour annihiler les désagréments des lumières bleues, beaucoup de gens en utilisent devant leur écran d'ordi.

Voici mes réglages pour les sources HD SDR (Blu-ray sur Oppo 203, lecteur multimédia Dune, Netflix, OCS, ...)

Mode de l'image : Cinéma Pro
Mode d'image automatique : Non
Capteur de lumière : Désactivé
Luminosité : 4
Contraste : 95
Gamma : -2
Niveau de noir : 50
Réglages des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
Variation locale auto : Moyen
X-tended Dynamic Range : Non
Couleurs : 52
Teinte : 0
Temp. Couleur : Expert 1
Couleur naturelle : Non
Netteté : 50
Création de réalité : Manuel
Résolution : 30
Mastered in 4K : Oui
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
Dégradé lisse : Bas
Motionflow : Mode cinéma
Mode film : Haut
Mode HDR : Auto
Plage vidéo HDMI : Auto
Espace colorimétrique : Auto

Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... xdj58U3.99
Salut,

J'ai testé hier soir avec la saison 5 d'américan horror story sur Netflix et ces réglages m'ont bien plus. Même si ils sont très proche des miens, les miens étaient encore un peu trop lumineux. je vais garder ceux-là un moment et encore essayer avec des film en blu ray et ayant une image plus clair (parce que AHS S5 c'est un peu tout le temps dans le noir hein) et attendre de voir si j'ai moins l'impression de me rendre aveugle.

Ne reste plus qu'à trouver de bons réglages pour les jeux SDR et HDR, et je retrouverais du plaisir à allumer ma play...

Merci Micckke je retrouve espoir en cet écran lol
Micckke
Posts: 19
Joined: Sun Oct 08, 2017 4:50 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Micckke »

Salut, content que t'ai retrouvé un semblant de bonheur avec cet écran. 8)
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by bebeu78 »

p'tit retour aprés 3 mois d'utilisation de mon 65'' : un pur bonheur

image HD magnifique via la TNT et la BOX (aprés quelques longues semaines d utilisation) ... pas de banding (même si une grosse bande verticale est apparu une fois ou deux avant de disparaitre aprés avoir éteint/rallumé le TV) - pas de DSE .... BR à couper le souffle !!!

finalement je regrète presque de l'avoir pris en location car dans 4 ans max il va falloir le rendre ...
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

bebeu78 wrote:finalement je regrète presque de l'avoir pris en location car dans 4 ans max il va falloir le rendre ...
Je te rassure : dans 4 ans il sera largement dépassé. ;)
Deepzo
Posts: 11
Joined: Sat Dec 02, 2017 9:36 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Deepzo »

Bonjour à tous après beaucoup de problèmes sur ma samsung ue65ks8000.. Probleme de fluidité d'image... Exemple match de foot impossible à regarder tellement l'image est dédouble... Soucis dur fifa sur xbox one x pareil manque cruelle de fluidité.. Et maintenant impossible d'activer la HDr sinon la tv me dit no signal... Donc plus d'image... Super.. Bref darty m'envoi un technicien samedi prochain... Je pense demander un avoir,et j'achèterai surment autre chose..

Tous sa pour dire que d'après les 99pages lu et divers test lu je pense prendre une 55xe93 en location chez lokeo.

Que pensez vous de cet solution ? Sachant que je recherche principalement une très bonne fluidité d'image... Et que la tv sert à 80% d'écran pour ma one x.

Merci à tous
Rossi91
Posts: 12
Joined: Tue Nov 21, 2017 3:43 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Rossi91 »

Deepzo achete la c est plus rentable elle a tellement baisser regarde sur le sit de shopinea tu peux la trouver a 1330
sagres
Posts: 26
Joined: Mon Oct 14, 2013 8:13 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by sagres »

Bonjour,

Pour ceux qui ont des problèmes de lenteur ou des comportements aléatoires avec la télécommande, je vous conseille de tester avec des piles neuves. J'ai passé deux jours à essayer de trouver une cause logicielle (plusieurs réinstallation usine, installation des mises à jour, suppression des caches, arrêt de certains processus etc...), alors qu'avec un jeu de piles neuves tout est rentré dans l'ordre.
Post Reply