Prise téléphonique loin de la box

Post Reply
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Prise téléphonique loin de la box

Post by Slim13 »

Bonjour tous le monde.

Voilà ma prise téléphonique est trop loin du tv.
J'ai donc pensé au CPL mais ma maison est trop veille donc le courant porteur j'oublie.

Me reste à laisser ma livebox pro4 près de la prise T est de branché comme décris ci dessous;

Je branche un cable de Cat6 FTP de 15m avec contact en or que je possède déjà,qui partirait de la box pour finir sur un boîtier switch de qualité qui serait à côté de mon tv,pour pouvoir y brancher mon décodeur tv ainsi que ma Play,mon home cinéma etc...

Croiyez vous que ca peut marcher comme ça svp?

J'ai seulement 6mbs et je ne veut pas perdre le moindre débit ou ping vu que je suis un gros gamer FPS.

Merci d'avance.
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Prise téléphonique loin de la box

Post by Slim13 »

:up: :up: :up: personne dans ce domaine les amis?
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Prise téléphonique loin de la box

Post by mX2viL »

Salut,

En même temps, tu n'as pas d'autre choix, à part le Wifi. La seule autre solution est de faire une rallonge RJ-11 de ta prise T vers l'emplacement où tu souhaites mettre ta Livebox, mais mon avis que cela reste moins bien que le câble RJ-45.

Maintenant, quid du câble RJ-45 en plaqué or, inutile, mais ça reste que mon avis ;)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Prise téléphonique loin de la box

Post by Slim13 »

Hey salut mX2viL...

Plus la box internet est proche de la prise T et mieux c'est il me semble.
Du moins le cable RJ11 doit être le plus court possible.

Sur le forum de chez Orange voila ce qu'on m'a répondu à la même question posé que sur ce forum:

oui et non

 

oui pour le câble ethernet 100 fois préférable aux CPL, wifi et autre cochonnerie

 

Par contre, pas de switch entre la box et le décodeur, pour éviter tous soucis, il faut le brancher en direct

 

si tu veux tout connecter en ethernet, il vaut mieux faire comme cei :

- un câble ethernet box/décodeur

- un câble ethernet box/switch pour le reste

 

à noter que les contact or, c'est de la surqualité qui ne t'apportera pas forcément grand chose(comme tu la ci bien cité)

 

Par contre, si tu veux vraiment être tranquille, préfère le STP au FTP, les deux sont blindés, mais le STP l'est paire par paire alors que le FTP est global
Post Reply