Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post Reply
FZ26000

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by FZ26000 »

... je ne suis pas sûr du tout que le "déplacement des pixels" s'effectue en temps réel, pendant qu'on visionne le TV, je crois que laisser l'option activée permet juste de lancer cette maintenance automatiquement une fois le TV mis en veille (et la diode rouge passe à l'orange) ... ;)

Je viens de regarder le mode d'emploi en PDF, page 94, et le moins qu'on puisse dire c'est que Pana est peu bavard sur cette option ... :x
Yinato

Post by Yinato »

Le déplacement des pixels (servant à limiter la rémanence) est un procédé différent de la maintenance (nettoyage de la dalle), ce sont deux choses différentes. Pour voir que le déplacement des pixels est en temps réel il suffit d'avoir une PS4 et de se rendre dans les options d'écran où l'on choisit de régler manuellement la taille de l'image, vous pourrez voir que les cadres de délimitations de l'écran sont parfois rognés en bas, puis en haut, etc... Maintenant, je ne vois pas comment ce dernier pourrait dégrader l'image étant donné que le déplacement des pixels doit intervenir à une fréquence relativement basse.

Je vais attendre quelques heures d'utilisation supplémentaires mais je trouve déjà du mieux dans l'image et ce n'est pas psychologique ! :D
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

T inquiete xa va s ameliorer . Le deplacement de pixel s utilise pour les branchements a un pc en cas d image fixe . Apres , les chaines ont toutes des logos donc ca peut servir aussi , les jeux sur console ont des hubs ...
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Harcelor

Post by Harcelor »

Merci pour toutes ces explications :)

Vous m'avez fait peur du coup j'ai réactivé le deplacements de pixels, comme j'avais désactivé les 2 en même temps impossible de savoir lequel "dégradait" mon image et donc ça confirme que la degradation venait du surbalayage pour moi a priori !

En tous cas on s'est fait les 3 Batman de Nolan, dans les 2 The Dark Night, les noirs sont ouf et les passages en IMAX sont juste a tomber par terre, c'est un truc de malade :o

Ce soir c'est Baraka pour le plaisir des yeux !

J'ai pu tester aussi The Witcher 3 sur la Xbox et comment dire ... je suis bon pour recommencer le jeux une 3e fois vu la différence de contraste dans les zones sombres ! Je vais attendre la One X quand même pour la 4K native et vraiment kiffer 8)
Cavendish

Post by Cavendish »

L'option Déplacement des pixels doit être tout le temps activée de ce que j'en sais. Et comme déjà dit, il faut éviter de jouer avec le nettoyage de la dalle, Nico avait bien prévenu sur ses précédents tests Oled (il faut un peu de temps pour que la dalle délivre à nouveau une image correcte).

Toutefois, et même si les Oled Sony et Panasonic sont moins sensibles à la qualité de la source que les Oled LG, on peut légitimement se poser la question de la sensibilité de l'Oled au bruit vidéo (tout comme l'était le plasma). Et il faut noter que sur ce point, les tests de Nico (alias Jacques Guiot sur AVcesar) ne nous renseignent pas trop, Nico étant peu sensible au fourmillement (ce qui nous a valu un désaccord sur les bienfaits du câble actif ActiveHD de HDelite à l'époque, inutilisable selon moi sur certains films car mettant trop en exergue le bruit vidéo).

Du coup, étant parti bille en tête pour un EZ950, je me demande maintenant si un LCD ne serait pas préférable pour moi (je suis sensible au bruit excessif, alors que d'autres ne verront pas où est le problème).
Harcelor

Post by Harcelor »

Si ça peut te rassurer un peu si tu n'as pas encore reçu ta TV : avec les quelques heures que j'ai passé devant mon EZ950, le bruit, auquel je suis sensible mais auquel je m'habitue au cours du film, est vraiment dépendant de la source.
La Pana l'affiche avec plus transparence et d’honnêteté je trouve, plus que ma Samsung qui le corrigeait d'avantage. Maintenant c'est pas non plus au point d'être gênant pour moi. J'ai admis que ça faisait partie de l’œuvre et que les couleurs, le contraste et les noirs infinis étaient plus important qu'une image parfois un peu bruitée.
marcvaller

Post by marcvaller »

Bonjour, j aurais besoin de vos conseils , je cherche a remplacer mon plasma samsung par une oled en 65 pouces j’hésite entre la pan 950 et le lg b7 ou c7 je sais que la pana sera légèrement plus chère mais j ai pas confiance sur la fiabilité lg d âpres ce que j ai pu lire sur les forums, je ne suis pas vraiment cinephile je veux juste quelque chose de correct niveau image,a combien je peux espérer toucher la pana d âpres vous pour le moment des offres que j ai recu la pana est +-450€ plus chère .Un vendeur Belge me dit que la pana a tendance a" zûner" et que c est assez désagréable mais c est le seul a m avoir parler de ce phénomène en meme temps il me poussait vraiment vers lg :wtf:
tyrannus

Post by tyrannus »

Zuner ? Connais pas ce terme.
Fais gaffe au vendeur, beaucoup trop oriente la vente vers la marge qu'ils vont se faire.
Des vendeurs honnêtes et objectifs on en trouve mais sont loin de l'être tous.
C'est vrai qu'on trouve beaucoup d'avis négatif sur les lg. Ils font des économies sur l'électronique.
Ca reste subjectif j'ai jamais eu de lg. Mais ayant un panasonic depuis 8 ans, je prendrais un pana comme prochain téléviseur je pense. Jai eu 0 problème avec.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Cavendish

Post by Cavendish »

marcvaller wrote:Un vendeur Belge me dit que la pana a tendance a" zûner" et que c est assez désagréable mais c est le seul a m avoir parler de ce phénomène en meme temps il me poussait vraiment vers lg :wtf:
C'est vrai que le zûnage est vraiment le gros problème de cet écran ! Il zûne sur la TNT, il zûne sur les blu-ray, bref une catastrophe ! :biglol:

Plus sérieusement, ce terme n'existe pas. Tu es visiblement tombé sur un des nombreux vendeurs de TV qui ferait mieux de changer de métier. Le EZ950 est le meilleur Oled actuel avec le Sony A1, assez nettement devant les LG (ce sont en gros les mêmes dalles, mais le traitement d'image est bien meilleur chez Sony et Panasonic).

marcvaller wrote:je ne suis pas vraiment cinephile je veux juste quelque chose de correct niveau image

Attention dans ce cas : que le EZ950 soit un des meilleurs Oled actuels ne signifie pas que c'est le meilleur téléviseur pour toi. Car l'Oled a aussi des défauts que le LCD n'a pas (et inversement), comme une brusque chute de luminosité sur les images très lumineuses (sur des images de montagnes enneigées par exemple) ou une sensibilité plus prononcée au bruit vidéo (donc un peu plus de fourmillements sur les sources de qualité moyenne).

Il faut être prêt à accepter ces défauts quand on achète un Oled, et faire son choix en fonction de la qualité de ses sources et de ses préférences. Le LCD gardera une luminosité constante quelque soit l'image, et il sera moins sensible aux sources de qualité moyenne (mais il aura plus de problèmes d'homogénéité, un contraste moins élevé, et des angles de vision bien plus étroits).
marcvaller

Post by marcvaller »

Bonjour, voila une explication, ce mot est d origine wallon (Belgique)
zûner

• 1. siffler à l'oreille (en parlant de balles, d'une toupie, d'un bâton que l'on fait tournoyer), tinter, corner. fé --- ene dope (une toupie); gn-a ene bale ki m' a zûné ås orayes; gn a mes orayes ki m' zûnèt. / Avou si aparey, cwand on lai toumer on coyî, ça lyi zûne dins les orayes.
• 2. bourdonner, vrombir, bruire en volant (mouches, hanneton). --- come ene baloujhe; on-z ôt les fyis do telefone ki zûnèt; t' åreus oyou zûner les moxhes; on djouwéve a fé --- les baloujhes; èn elicoptere a aiyretes ki zûne come on djonnea d' moxhretes: c' est les ovnyins ki sont laddins! Ene fuzêye ki zûne tot montant.

merci pour votre réponse
Post Reply