Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Masterwarzombie

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

superstee wrote:Bonjour à tous,

Je voulais savoir si le niveau des noirs est le même en SDR qu'en HDR. En effet, par exemple, sur le film BRIGHT sur Netflix en HDR, avec un niveau de noir à 50, les noirs sont tout grisâtres. EN SDR, avec un niveau de noir à 50, les noirs sont parfaits.

Est ce qu'il faut donc baisser le niveau des noirs en HDR ?

Par ailleurs, faut-il mettre le contraste au maximum lorsqu'on regarde un programme en HDR sur l'A1 comme sur certaines TV ?

Merci pour vous réponses.
Tes questions sont valables sur l'ensemble de nos téléviseurs .
Attention aux copier Coller des valeurs des uns et des autres notamment . Cela peut servir de base mais c'est tout.
Il faut noter que ton oled évolue avec le temps donc les valeurs peuvent changer .
je te conseille d'aller ici : c'est intéressant .
En particulier , j'observe chez moi que je dois également baisser le niveau des noirs en hdr par rapport en SDR. Faut pas culpabiliser . Par contre faut pas non plus que ça bouche les noirs .

Pour le niveau de contraste au max , c'est pas normal tu vas perdre du détail dans les blancs .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Cavendish

Post by Cavendish »

superstee wrote:Je voulais savoir si le niveau des noirs est le même en SDR qu'en HDR. En effet, par exemple, sur le film BRIGHT sur Netflix en HDR, avec un niveau de noir à 50, les noirs sont tout grisâtres. EN SDR, avec un niveau de noir à 50, les noirs sont parfaits.
Attention à la qualité de la source, car pour rappel le HDR sur Netflix n'est pas une référence et se trouve assez loin en qualité des meilleurs blu-ray UHD HDR.
superstee

Post by superstee »

Masterwarzombie wrote:
superstee wrote:Bonjour à tous,

Je voulais savoir si le niveau des noirs est le même en SDR qu'en HDR. En effet, par exemple, sur le film BRIGHT sur Netflix en HDR, avec un niveau de noir à 50, les noirs sont tout grisâtres. EN SDR, avec un niveau de noir à 50, les noirs sont parfaits.

Est ce qu'il faut donc baisser le niveau des noirs en HDR ?

Par ailleurs, faut-il mettre le contraste au maximum lorsqu'on regarde un programme en HDR sur l'A1 comme sur certaines TV ?

Merci pour vous réponses.
Tes questions sont valables sur l'ensemble de nos téléviseurs .
Attention aux copier Coller des valeurs des uns et des autres notamment . Cela peut servir de base mais c'est tout.
Il faut noter que ton oled évolue avec le temps donc les valeurs peuvent changer .
je te conseille d'aller ici : c'est intéressant .
En particulier , j'observe chez moi que je dois également baisser le niveau des noirs en hdr par rapport en SDR. Faut pas culpabiliser . Par contre faut pas non plus que ça bouche les noirs .

Pour le niveau de contraste au max , c'est pas normal tu vas perdre du détail dans les blancs .
Merci pour ce retour, dans ce post nicolas préconisait de descendre le niveau de noir de -5 sur netflix en HDR sur les téléviseurs sony. Il faudrait donc régler le niveau des noirs autour de 45 en HDR et 50 en SDR.
http://www.hdfever.fr/2016/04/13/mise-a ... -uhd-sony/

Pour le contraste, le A1 fonctionne donc différemment des autres TV car sur mon ancienne TV, il fallait mettre le contraste au maximum lorsqu'on regardait un programme en HDR.
Akira01

Post by Akira01 »

Hello attention avec netflix car pour ma part en sdr ou hdr en support physique je suis à 52 en niveau des noirs sinon c'est bouché.
julienctr

Post by julienctr »

52 est une bonne valeur chez moi aussi. En dessous, c'est clairement bouché. Au dessus, le banding est trop présent. A 52 on l'aperçoit déjà
superstee

Post by superstee »

julienctr wrote:52 est une bonne valeur chez moi aussi. En dessous, c'est clairement bouché. Au dessus, le banding est trop présent. A 52 on l'aperçoit déjà
Pour ceux qui ont netflix, vous pouvez essayer bright et me dire si vos noirs sont gris? Moi à 52, toutes les scènes sombres sont grises sur ce film. Il faut que je descende à 45 pour que les noirs ne soient pas gris mais les noirs sont évidement bouchés. Donc C'est soit ma dalle qui à un problème soit le film.
Masterwarzombie

superstee wrote:
julienctr wrote:52 est une bonne valeur chez moi aussi. En dessous, c'est clairement bouché. Au dessus, le banding est trop présent. A 52 on l'aperçoit déjà
Pour ceux qui ont netflix, vous pouvez essayer bright et me dire si vos noirs sont gris? Moi à 52, toutes les scènes sombres sont grises sur ce film. Il faut que je descende à 45 pour que les noirs ne soient pas gris mais les noirs sont évidement bouchés. Donc C'est soit ma dalle qui à un problème soit le film.
Franchement..........si à chaque série , tu te questionnes sur la qualité de la dalle car à 52 les noirs sont gris !
Tu te fais mal !

Si sur un bluray c'est nickel , pourquoi se prendre la tête sur netflix ! c'est netflix en cause , pas ta télé !
On parle de banding ! je pige rien car le réglage des noirs n'a rien à voir à ce phénomène
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

tu regardes sur quoi d'ailleurs netflix ? via une xbox , l'application de la tv , lecteur ?
superstee

Post by superstee »

Masterwarzombie wrote:tu regardes sur quoi d'ailleurs netflix ? via une xbox , l'application de la tv , lecteur ?
J'ai netflix sur l'Apple tv et sur l'application de la TV. Et sur les 2, les noirs sont gris sur ce film.
Masterwarzombie

et sur un film tes noirs sont gris ?
Post Reply