OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by Corbendallas »

phil59 wrote:Firmware for OPPO UDP-203 & UDP-205 (European Version)
Dernier firmware officiel - Date de sortie: 28 Novembre 2017
https://www.oppodigital.co.uk/firmware-UDP-203-205.html
Arrivez-vous a mettre a jour les platines par le réseau?
J'essaye depuis 3 jours mais ca marque " connexion au serveur impossible" !
Vaut mieux le faire par usb?

Le test internet fonctionne correctement en revanche
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by Corbendallas »

Merci pour les liens
c'est un peu le brun dans la mise en ligne des firmware quand même!

le site français propose la version de juin
http://www.oppo-bluray.fr/oppo-firmwares-UDP-203-EU.htm

ton premier lien propose la version de septembre
le 2nd celle de novembre mais qui est une beta
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by Corbendallas »

:merci:

je l'ai finalement fait en USB mais ca n'a pas voulu fonctionner du 1er coup,
j'avais un message de fichier corrompu ou incomplet!
j'ai du réinitialiser la platine puis faire la mise à jour puis réinitialiser puis remettre mes paramètres
ca a fonctionné :)
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
cedou97yon
Posts: 16
Joined: Sun Oct 09, 2016 11:35 am

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by cedou97yon »

Raphounet33 wrote:Home Cinéma ou Audio ?

Analogique toujours meilleur, sauf si tu veux faire passer des formats home cinéma dernière génération...
Bonjour,

Peux-tu en dire plus là-dessus ?
Quel serait le problème avec une configuration en analogique en sortie de l'oppo avec ces formats ? Tu penses sûrement au Dolby atmos et dts-Hd?





Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by Masterwarzombie »

Quelqu un a un oppo 205 audiocom ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
larbredor
Posts: 11
Joined: Thu Mar 19, 2015 9:51 am

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by larbredor »

Bonjour,

J'ai acheté un ampli rotel RMB 1585 ainsi qu'un RB1575 qui vont alimenter un système 7.1 ( klipsch KLF20).

Compte tenu de ce que je viens de lire, J'hésite a acheter un préampli Parasound Halo 7 sachant que l'on peut utiliser un OPP 205 comme préampli. (le problème étant que mes cables XLR ne serviront plus à rien puisque sortie RCA 7.1 seulement sur l'OPPO et donc baisse de qualité?).

Vous pensez réellement que le 205 peut remplacer un pré ampli notenment pour les écoutes en 7.1?

Dans ce cas de figure j'ai deux solutions:

1. prendre l'oppo 205 seulement,
2. Prendre le 203 et l'associer avec le Halo 7 en préampli.

Pouvez vous me donner votre avis?

merci pour vos contributions
ROTEL RMB 1585 + RB 1575 +SAMSUNG UE65HU8500+KLIPSCH KLF 20 + KLF C7 +RF 82MK2 +RB81 + JAMO J12
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by Masterwarzombie »

Bonsoir , j'ai fait l'acquisition d'un Oppo 205 en remplacement de mon 203 .
Je souhaiterais un conseil sur la façon de brancher mes câbles RCA .
Notamment j'ai un doute et je ne comprends pas trop la différence entre la connexion à un ampli via RCA et la connexion à un ampli Home cinéma via sortie analogique ( uniquement sur 2 canaux ( L et R )
Mon ampli Arcam est un ampli HC je suppose donc c'est deuxième connexion que je dois envisager ? ( avec réglage dans le menu DownMix en indiquant stéréo )

J'ai un doute aussi car dans la notice , il est indiqué que la connexion à un ampli HC via sortie analogique permet de bénéficier du DAC de l'oppo , c'est à dire que dans le cas d'un branchement XLR ou RCA stéréo , il n'y a pas de DAC ?
Je pige rien . :roll: :oops:
J'écoute en HDMI pour mes films et j'écoute CD et DAC USB pour l'ordi pour la musique .

Grosso modo: Sorties symétriques XLR et RCA stéréo ou • Sorties audio analogiques en 2.0 ? et pourquoi ?

merci
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by lebellium »

Le RCA peut véhiculer de l'analogique et du numérique donc quand tu opposes RCA et analogique, potentiellement tu opposes 2 synonymes. Ton post porte donc plutôt à confusion.

Le 205 a un double DAC stéréo et 7.1.

Pour l'écoute des CD, tu dois a priori favoriser la sortie analogique stéréo ou symétrique XLR. Tu bénéficieras ainsi de la qualité du DAC Oppo qui est a priori meilleur que celui de l'Arcam:
"En clair, on peut déjà en déduire que si l’alimentation et l’amplification sont exceptionnelles, digne d’un ampli hifi, ce n’est pas le cas de l’étage de préamplification, très orienté home cinéma. Donc, si on veut un meilleur décodage (plus audiophile) pour écouter sa musique, il faudra passer par un appareil hifi connecté en analogique ou un DAC externe."
http://www.hdfever.fr/2016/03/08/test-arcam-avr850/

Pour les films, soit tu utilises le HDMI (auquel cas le DAC utilisé sera celui de l'ampli), soit la sortie analogique 7.1 (auquel cas le DAC du 205 sera utilisé, l'ampli ne fera qu'amplifier le signal)
-> c'est la spécialité d'un ampli HC de gérer ce cas-là, et en plus le HDMI c'est quand même pratique, donc sauf à ce que tes tests démontrent que ça sonne mieux en analogique avec le DAC de l'Oppo, je pense qu'il est préférable de laisser l'ampli faire le travail en HDMI.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by Masterwarzombie »

lebellium wrote:Le RCA peut véhiculer de l'analogique et du numérique donc quand tu opposes RCA et analogique, potentiellement tu opposes 2 synonymes. Ton post porte donc plutôt à confusion.

Le 205 a un double DAC stéréo et 7.1.

Pour l'écoute des CD, tu dois a priori favoriser la sortie analogique stéréo ou symétrique XLR. Tu bénéficieras ainsi de la qualité du DAC Oppo qui est a priori meilleur que celui de l'Arcam:
"En clair, on peut déjà en déduire que si l’alimentation et l’amplification sont exceptionnelles, digne d’un ampli hifi, ce n’est pas le cas de l’étage de préamplification, très orienté home cinéma. Donc, si on veut un meilleur décodage (plus audiophile) pour écouter sa musique, il faudra passer par un appareil hifi connecté en analogique ou un DAC externe."
http://www.hdfever.fr/2016/03/08/test-arcam-avr850/

Pour les films, soit tu utilises le HDMI (auquel cas le DAC utilisé sera celui de l'ampli), soit la sortie analogique 7.1 (auquel cas le DAC du 205 sera utilisé, l'ampli ne fera qu'amplifier le signal)
-> c'est la spécialité d'un ampli HC de gérer ce cas-là, et en plus le HDMI c'est quand même pratique, donc sauf à ce que tes tests démontrent que ça sonne mieux en analogique avec le DAC de l'Oppo, je pense qu'il est préférable de laisser l'ampli faire le travail en HDMI.
Désolé pour cette confusion , dans tous les cas je parle bien sûr pour l'analogique .
Donc je vais brancher mes RCA sur la sortie analogique dédiée stéréo au lieu de du 7.1 .Sur mon ancien oppo 203 , il n'y avait pas cette sortie analogique dédiée

sinon tu as un conseil sur le filtre à appliquer car je n'observe pas de différence sensible ? j'ai laissé par défaut
merci :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by Raphounet33 »

Tu me déçois Laurent Masterwarzombie avec cette question ! :-)

Mais il n'y a pas de mauvaise question !!! :P
Post Reply