En SDR, les noirs ne sont pas gris et ce sur toutes mes sources. En revanche en HDR, J'ai l'impression que mes noirs sont plus gris et c'est particulièrement flagrant sur ce film bright. D'ou la question que j'avais posée, est ce que le niveau des noirs est le même en SDR et en HDR. Nicolas disait que non et qu'il fallait baisser le niveau des noirs en HDR.Masterwarzombie wrote:et sur un film tes noirs sont gris ?
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Bonjour, je me permets de m'adresser aux heureux possesseurs de cet écran, étant moi même propriétaire du modèle 65 pouces depuis 1 mois, j'ai remarqué la présence de marquage qui se voit particulièrement sur fond gris (voir photos), et qui disparaît au bout de 20 secondes. Avant toute demande d'intervention, pouvez me confirmer si vous rencontrez le même phénomène, en allant sur le store de la xbox, vous affichez la liste des jeux qui sont en promo et après vous basculez sur une interface grise dans le menu de la console. Je constate également que çà le fait avec des logos de chaines mais çà reste contenu et disparait avec le temps.
Je vous remercie par avance.

Les lignes de rectangle blanc représentent les rectangles jaunes sur la première photo avec la mention "économisez".

Les lignes de rectangle blanc représentent les rectangles jaunes sur la première photo avec la mention "économisez".
-
Etonnant .... j'ai un LG 65E6V depuis un an , pas l'ombre d'un marquage .....
Les dalles ont pourtant la même origine: LG Display ....
- Masterwarzombie
Pour moi c'est pas un soucis .bdam009 wrote:Bonjour, je me permets de m'adresser aux heureux possesseurs de cet écran, étant moi même propriétaire du modèle 65 pouces depuis 1 mois, j'ai remarqué la présence de marquage qui se voit particulièrement sur fond gris (voir photos), et qui disparaît au bout de 20 secondes. Avant toute demande d'intervention, pouvez me confirmer si vous rencontrez le même phénomène, en allant sur le store de la xbox, vous affichez la liste des jeux qui sont en promo et après vous basculez sur une interface grise dans le menu de la console. Je constate également que çà le fait avec des logos de chaines mais çà reste contenu et disparait avec le temps.
C'est inhérent à cette technologie comme sur les plasmas d'ailleurs . Faut éviter de jouer longtemps et mettre les valeurs à fond au début notamment pendant le rodage
Après au bout d'un mois , ta dalle va évoluer .
Y a pas une fonction à utiliser sur l'A1 ? Il est recommandé de faire une fois une sorte de balayage comme j'avais sur mon plasma Panasonic . Li'mage est dégeulasse ensuite puis tout redevient nickel
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Au début ça ne le faisait pas ou ne m'avait pas interpellé, la je viens de le remarquer depuis quelques jours et le marquage se fait rapidement sur une image fixe qui dure peu de temps. Je n'ai pas fait une maintenance de la dalle.Masterwarzombie wrote:bdam009 wrote:
Pour moi c'est pas un soucis .
C'est inhérent à cette technologie comme sur les plasmas d'ailleurs . Faut éviter de jouer longtemps et mettre les valeurs à fond au début notamment pendant le rodage
Après au bout d'un mois , ta dalle va évoluer .
Y a pas une fonction à utiliser sur l'A1 ? Il est recommandé de faire une fois une sorte de balayage comme j'avais sur mon plasma Panasonic . Li'mage est dégeulasse ensuite puis tout redevient nickel
-
Étonnant dois je m'inquiéter et contacter le SAV ?Bravia wrote:Etonnant .... j'ai un LG 65E6V depuis un an , pas l'ombre d'un marquage .....
- Masterwarzombie
:^)bdam009 wrote:Étonnant dois je m'inquiéter et contacter le SAV ?Bravia wrote:Etonnant .... j'ai un LG 65E6V depuis un an , pas l'ombre d'un marquage .....
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Pourquoi cet étonnement ?
C'est un fait : je n'ai jamais eu de marquage de dalle avec mon LG 65E6V et je n'ai jamais lancé de nettoyage forcé en 1 an d'utilisation, certes peu intensive, pas le temps de regarder le télé en semaine et je ne joue pas ....
Je l'éteint toujours en mode veille et laisse faire la maintenance automatique, c'est tout.
:^)
C'est un fait : je n'ai jamais eu de marquage de dalle avec mon LG 65E6V et je n'ai jamais lancé de nettoyage forcé en 1 an d'utilisation, certes peu intensive, pas le temps de regarder le télé en semaine et je ne joue pas ....
Je l'éteint toujours en mode veille et laisse faire la maintenance automatique, c'est tout.
- Masterwarzombie
Bravia wrote:Pourquoi cet étonnement ?

-
Effectivement, le banding est inhérent à la dalle / techno. Mais, il est possible d'en limiter les effets en jouant sur le niveau de noir.Masterwarzombie wrote: Franchement..........si à chaque série , tu te questionnes sur la qualité de la dalle car à 52 les noirs sont gris !
Tu te fais mal !
Si sur un bluray c'est nickel , pourquoi se prendre la tête sur netflix ! c'est netflix en cause , pas ta télé !
On parle de banding ! je pige rien car le réglage des noirs n'a rien à voir à ce phénomène
Au delà de 52, il est flagrant. En dessous de 50, il faut y aller pour le voir.